Petites manies, tic, toc...

5 Mai 2008
386
321
4 784
Strasbourg
Comme je l'ai dit , à chaque fois que je rentre dans ma salle de bain, je tire le rideau de la douche pour vérifier qu'il n'y a aucun cadavre gisant dans ma baignoire. ( ou un tueur en série , c'est typique dans les films, la jeune fille se brosse sagement les dents, et la caché derrière le rideau de douche , un serial killer ! Et la paf , un seul coup de couteau suffit. )
 
6 Juillet 2008
150
12
2 179
Bretagnolles
J'ai des "manies" depuis l'enfance du genre : je ne peux pas marcher sur une démarcation entre 2 carrelages au sol, si je me griffe ou cogne d'un coté je dois le faire aussi de l'autre coté (bawui, sinon un coté est "plus lourd que l'autre et c'est gênant) , je reproduit les mêmes mimiques que les acteurs à la tv sur le moment (je relève les mêmes sourcils au même moment , retrousse les lèvres, etc) ... J'avoue que ça peut être étrange de me voir regarder la tv par moment :biggrin:
Et quelques autres mais plus compliqués à expliquer , mais c'est déja bien assez bizarre celles que je viens d'énoncer, je sais :silenced: (et non je ne suis pas maso pour l'histoire des coups !)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais pas très bien où est la frontière entre tic et toc ...
Pour ma part, j'ai déjà (et plusieurs fois !) raté le bus parce que j'avais besoin de vérifier que j'avais bien fait mon lit. Ma coloc est du genre bordélique, et que son coin soit en désordre, le lit défait, etc, ça m'est égal ; mais dans ma chambre, avant de partir en cours je dois toujours aérer, balayer, faire le lit, ranger tout bien, même le linge sale (dans le sac en attendant le retour chez les parents) ... Sinon, ça m'énerve de ne pas ranger ; ranger me calme, je crois.
C'est étonnant parce que chez mes parents, je suis loin d'être un modèle d'ordre et de rangement.
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Lorsque je ferme la porte de chez moi, je fais quelques mètres puis reviens plusieurs fois pour vérifier qu'elle est bien fermée, même si je sais pertinemment qu'elle l'est.
Sinon j'ai une sale manie depuis que je suis percée au septum je touche constamment mon nez.
 
18 Avril 2008
141
2
2 179
Roubaix ;)
Ruury;775984 a dit :
J'ai des "manies" depuis l'enfance du genre : je ne peux pas marcher sur une démarcation entre 2 carrelages au sol.

C'est pareil pour moi. Or mon appart est rempli de petits carreaux & ça m'énerve à chaque fois je marche bizarre :s
Quand je me trompe & que je marche sur une ligne je me dis '' oh putain j'ai raté, je recommence ''.

C'est bizarre :s
 
27 Août 2008
20
0
2 162
Orchies
Moi, mes manies, c'est ça :

_Dès que je vois une porte ouverte, il faut à tout prix que je la ferme.
_Quand je suis devant la télé, il faut toujours que j'ai quelque chose sous la main (en l'occurence la télécommande).
_J'ai toujours besoin d'avoir quelque chose dans la bouche si mes mains ne sont pas occupées.
_Quand je suis dans ma chambre, je fais pleins d'allers-retours, j'essaie de me controler, mais c'est dur.

Je n'en ai pas parlé à mon médecin, mais la prochaine fois que je le vois, je lui en parle, histoire de savoir si c'est des TOC ou pas...
 
4 Août 2008
169
1
2 199
Sotteville-lès-Rouen
Quand je vais me coucher, j'éteind la lumière. Je vois que ma couette est toute défaite même sachant qu'elle va l'être cette nuit, je me lève j'allume la petite lampe et refait mon lit. C'est une manie, insupportable mon copain ne peux pas fermer un oeil chaques soirs par contre quand je fais l'amour ce n'est pas le cas :happy:
 
10 Février 2007
1 217
11
3 019
Marseille
J'ai une manie un peu contraignante. C'est de ne quitter l'appartement qu'un fois qu'il est net.
Que se soit tous les matins avant d'aller travailler ou pour aller chercher le pain, ou aller au ciné entre amis bref, si je quitte l'appartement il doit être rangé et nettoyé.

L'idée de rentrer à mon retour dans un appart ou rien ne traine ou tout est propre m'apaise.
Souvent des amis viennent à l'improviste. Et on me fait souvent la remarque que tout est toujours niquel à la maison. Et c'est mon prétexte pour ne pas en faire un peu moins.
C'est pareil le soir, quand je me couche, l'appart doit être un minimum rangé. Je ne supporterais pas de me réveiller dans un environnement sale et complètement dérangé.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Unsatisfied;795358 a dit :
Depuis que je suis petite, j'ai des petites manies par rapport aux chiffres et aux lettres.
Par exemple, si je regardais l'heure sur ma montre, j'additionnais tous les chiffres dans ma tête. Ou, si quelqu'un disait quelque chose, je prenais un mot dans ce qu'il avait dit et je comptais le nombre de lettres dans le mots. Et je retenais la phrase et j'essayais de trouver un mot à une lettre, à deux lettrs, à trois lettres, etc... (par exemple en rajoutant des 's' pour le pluriel ou en mettant les mots au féminin)

Je fais un peu pareil que toi, quand je vois l'heure sur une horloge numérique je ne peux pas m'empêcher d'additionner les petits batons de tous les chiffres.
Quand je vois quelque chose de carré ou rectangulaire (genre une tv, un écran de PC, une fenetre), il faut que je trace mentalement le carré (ou le rectangle) 14 fois.

Je ne sais absolument pas d'où ça vient...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes