Petites questions en tout genre : EBAY

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
J'ai besoin de vos lumières!
Je sais qu'il y a ici beaucoup de demoizelles qui ont l'habitude d'acheter ou de vendre sur Ebay et j'aimerais savoir un peu comment ça fonctionne parce que ça m'intéresse, histoire de vider mes armoires (et de les remplir :P )
J'ai une question en particulier: comment se déroule le payement?

Merci :d
 
Pour résumer un peu...

En tant que vendeuse :
Tu paies des frais d'insertions lorsque tu mets un objet en vente, plus ou moins élevés suivant les options que tu ajoutes (prix de départ, galerie photo, option achat immédiat...).
A la fin de la vente, Ebay prend une commission sur le prix final de la vente, calculé suivant un ordre de prix (par exemple pour un objet entre 0 (?) et 50 ?, ils prendront 5 %).
Tu recevras une facture des frais tous les 15 du mois, à payer soit par chèque, par carte bancaire...
Attends bien d'avoir reçu le paiement avant d'envoyer ton objet mais je pense que tu t'en doutes :P

En tant qu'acheteuse :
Tu paieras seulement les prix de l'objet + les frais de port fixés par le vendeur. Tu envoies ton chèque ou paies par Paypal (ou autre, mais moi c'est ce que je préfère =]) et le vendeur t'enverras ton article après réception de ton règlement.

En gros je crois que j'ai fait le tour...
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
J'ai jamais payé par Paypal, j'sais pas pourquoi.

En tout cas ebay est très simple d'utilisation.
 
A

Ancien membre

Guest
Justement, je voudrais des informations a propos de Paypal.
Je me suis mise a Ebay et j'achète genre très très beaucoup. Mes parents doivent souvent envoyé des chèques, mais ca peut etre des petites sommes comme des grosses. Et sont pas trop d'accord pour les petites :/
Donc Paypal, ca marche comment en fait ?
Ya un prix a payer pour l'ouverture du compte ?
C'est entièrement sur ? Pas de piratage et tout et tout ?

Merci =]
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Belle_brune a dit :
Donc Paypal, ca marche comment en fait ?
Ya un prix a payer pour l'ouverture du compte ?
C'est entièrement sur ? Pas de piratage et tout et tout ?

En fait, Paypal, c'est un compte bancaire en ligne en quelque sorte.
Tu rentres le numéro de ta carte bleue, sa date de validité et le blabla habituel, et c'est tout.
Tu payes rien du tout pour l'ouverture du compte, ou alors, tu peux avoir un 'compte vérifié', c'est à dire (si j'ai bien compris) que Paypal certifie que ce n'est pas une carte volée auprès des vendeurs Ebay, moyennant 1,50 Euro (pas grand chose quoi).

Après, quand tu fais un achat sur Ebay par exemple, tu te connectes sur ton compte Paypal, ta carte est pré-enregistrée (mais crypté, c'est à dire qu'on voit seulement les 3 ou 4 premiers chiffres, le reste c'est des XXXX), et en dessous, si tu achètes mettons un jean à 30 euros, il y a inscrit '30 euros débités sur votre carte Visa/Mastercard/Carte Bleue...'.
Après, sur ton relevé de compte CCP, y'a une notification du genre "PAYPAL*NOMDUVENDEUR", et le prix payé.

Après, mettons que tu vendes un truc 10 euros.
Le gars te paye par Paypal, ça arrive sur ton compte Paypal, pas sur ta carte bleue.
Quand après, plus tard tu rachètes un autre jean à 30 euros (mdr), on te retire 20 euros de ta carte bleue, et on prend ces 10 euros de Paypal.
Si tu veux que les sous de l'objet que tu as vendu arrive sur ton compte bancaire/carte bleue, y'a une manip à faire, mais perso je l'ai jamais fait, j'pourrais pas t'aider sur ce point là :)

C'est à peu près impossible selon moi que ce site se fasse pirater, il est vachement sécurisé et tout et tout.

Ah, et pour les achats à l'étranger, avec ChatMallow on s'éclate(:P), parce que la conversion se fait automatiquement, tu payes en euros, le gars se retrouve avec des livres/dollars sur son compte à lui :)
 
Ka-li a dit :
[...]Ah, et pour les achats à l'étranger, avec ChatMallow on s'éclate(:P), parce que la conversion se fait automatiquement, tu payes en euros, le gars se retrouve avec des livres/dollars sur son compte à lui :)

Mdr, tout à fait ! :P

Si tu veux transférer l'argent de tes ventes sur ton compte bancaire tu as des frais en plus, donc autant garder un ptit "capital" sur ton compte paypal.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce site web, Fautedefrappes, est vachement intèressant.

Ce site web recherche des articles sur Ebay. Comme Ebay recherche des articles sur son propre site. Mais celui-ci, à la diffèrence d'Ebay, recherche aussi ceux avec fautes de frappe. Et comme Ebay ne les inclut pas dans ses résultats, il n'y a as d'enchère, donc plus de chances d'obtenir e que vous avez repéré.

Concrètement, vous tapez par exemple chaussures sur le moteur de recherche Ebay. Vous trouvez plein plein de chaussures chouettes, mais comme il y a des enchères qui montent, vous ne pouvez pas obtenir celles que vous voulez. Maintenant, mettons que vous cherchez via Fautedefrappes. Vous trouvez des "chaussres", des "chuassures", des "caussures" ... Comme il y a une faute, peu de gens ont vu ces articles, et donc peu d'enchère. Ce qui fait des articles sur lesquels les enchères ont peu monté, et que vous avez toutes les chances d'avoir.

EDIT : normalement le lien est reparé ... :)
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Tu as mis deux fois "http://" dans ton lien, du coup il ne fonctionne pas :o
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes