Petites questions en tout genre : EBAY

20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
WhortleBerry.;1143493 a dit :
Et sinon, j'me posais une question, dans mon compte paypal il y a l'argent que j'ai gagné en vendant des vêtements sur ebay c'est ça? donc rien à voir avec l'argent qu'il y a sur mon vrai compte? Parce que je viens de m'inscrire et j'aimerais acheter des enveloppes bulles mais je n'ai pas d'argent sur mon compte paypal, donc ils prélèveront l'argent des enveloppes bulles sur mon vrai compte en fait ?
( ça fait beaucoup plus qu'une seule question en fait..


Alors, effectivement l'argent sur ton compte paypal (virtuel) est différent de celui sur ton compte en banque, mais tu peux sans problème le transférer sur ton compte réél!

Et oui, lorsque tu paies avec paypal, ils prélèvent en général en premier sur ton compte paypal, puis si il n'y a rien ou pas assez d'argent ils complètent en retirant sur ta carte, donc ton compte bancaire!
 
A

AnonymousUser

Guest
ilikealltheboys;1146880 a dit :
Alors, effectivement l'argent sur ton compte paypal (virtuel) est différent de celui sur ton compte en banque, mais tu peux sans problème le transférer sur ton compte réél!

Et oui, lorsque tu paies avec paypal, ils prélèvent en général en premier sur ton compte paypal, puis si il n'y a rien ou pas assez d'argent ils complètent en retirant sur ta carte, donc ton compte bancaire!


Merci ! :up:
 
29 Avril 2007
351
6
2 949
Strasbourg
salut les mads,

j'avais fut un temps un compte sur ebay que je n'utilisais pas et j'ai fait la bêtise de le prêter à mon copain de l'époque qui a eu tellement de litiges qu'ebay a décidé de suspendre le compte.
Or aujourd'hui ebay ne clôture pas pour autant mon compte ce que je ne comprend pas.
Quel est l'intérêt?
D'autre part j'aimerai avoir la possibilité d'avoir u nouveau compte pour pouvoir commander des fournitures. Comment puis-je faire?
Puis-je utiliser la même adresse postale en changeant le nom du propriétaire du compte?

Enfin bref ça m'apprendra à être méfiante et ne pas tout partager sans condition avec n'importe qui hein...
 
29 Avril 2007
351
6
2 949
Strasbourg
je leur ai déjà écrit et leur seule réponse est que mon compte est suspendu.
Je ne peux même pas le fermer. je ne comprend pas leur façon de faire. Pour moi une suspension est momentanée, je m'attendais donc que le compte soit fermé ou réactivé mais non...
Quand tu parles de changer de coordonnées tu penses à l'adresse ou au nom du propriétaire du compte?
(parce que je n'aimerais pas que les personnes vivant avec moi soient interdit d'ebay pour avoir utilisé la même adresse).
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
J'aimerais savoir ce que vous pensiez des petites annonces d'ebay? Certaines ont testées? Cela marche-t-il mieux que les enchères?
(parce que faut, dire les enchèrese et moi c'est la grosse flemme!)
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Ya un conne qui a été se plaindre à paypal parce que elle n'a pas eu son paquet (retard ou perte, je sais pas), du coup mon compte paypal est bloqué...

Pour eux ya que deux solutions, soit je dois fournir un numéro de suivi que je n'ai pas, vu que j'ai envoyé en tarif lettre, soit je dois la rembourser (ca va pas la tête?).

De plus j'avais demandé qu'elle attende un peu, vu qu'il y a eu grève la semaine passée, etc, mais nan, évaluation négative en plus!

Ca me fait vraiment chier, parce que j'ai acheté plein de trucs, du coup je dois envoyer plein de chèques, aller les mettre à la poste etc...

J'aimerais récupérer mon paypal, mais comment faire?
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Deetz;3672552 a dit :
Je remonte le topic parce qu'il me semble le plus approprié pour ma question !

Je viens de me mettre à eBay pour acquérir des magazines que j'ai raté en librairie. Je viens de remporter ma toute première enchère (youpi :joy:)
Dans le mail reçu juste après, m'indiquant que j'ai gagné et donc qu'il faut que je paye, j'ai accès à de nouvelles infos sur le vendeur, son nom et son "adresse". Sauf que son nom est un faux (Bob Marley...) et qu'il n'y a pas vraiment d'adresse, juste la ville (qui en plus est différente de celle indiquée dans l'annonce à la catégorie "Livraison > Lieu"). Du coup, même si c'est pour un mag à 6€ ça me semble bizarre et j'ai pas envie de lui envoyer de l'argent pour rien :d
Il a quand même 97,8% d'évaluation positive (sur un profil d'évaluation de 183) (mais je ne suis pas sûre que ça soit forcément un gage de sécurité). Paiement par Paypal et retours acceptés. La photo est une vraie photo (ce n'est pas juste l'image de la couverture, comme j'ai pu le voir sur d'autres annonces).
Ceci dit, je lui ai envoyé un message Dimanche pour lui expliquer que je trouvais ça bizarre et que j'aimerai avoir les vraies infos avant de passer au paiement, mais je n'ai pas eu de réponse.

Je ne sais pas trop quoi faire. Techniquement, je suis censée acheter l'objet de toute façon vu que j'ai remporté l'enchère. Est-ce qu'il y a un recours pour se rétracter dans ce genre de cas alors que - hormis le nom - je n'ai aucune preuve de faux ?
Est-ce que je m'inquiète trop ? Dans un sens je me dis que si la personne voulait vraiment arnaquer elle aurait choisi un nom plus passe-partout (Marc Dupont). Mais d'un côté, mettre un faux nom sur eBay c'est pas un peu problématique ?

Bref, je suis une petite novice qui a besoin de vos conseils :cretin:

Tout dépend comment tu paies ! Si tu paies par chèque évidemment là il va te falloir l'adresse du type, ça m'étonnerait fort qu'un chèque envoyé à "Bob Marley, Trifouillis les Oies" arrive... Si tu paies par Paypal peu importe l'adresse. Après, rapport aux évaluations positives, regarde s'il a beaucoup d'évaluations, surtout ! Si le mec n'a que deux ventes à son actif, il se peut très bien qu'il se soit lui-même acheté des trucs avec un autre compte pour avoir de bonnes évaluations. S'il en a plus de dix je pense que tu peux y aller tranquille.
 
9 Avril 2012
378
227
2 344
Paris
lepetitblogdelucie.wordpress.com
AU SECOURS...

Je suis perdue de chez perdue...
Je me suis inscrite sur ebay il y a peu de temps et j'ai une vente qui s'est finalisée aujourd'hui... J'ai reçu le paiement sur mon compte paypal.
Mais voila, c'est bien beau, mais maintenant, je ne sais pas quoi faire, ni dans quel ordre le faire (mis à aprt que je dois envoyer le colis !)

Il est écrit que j'ai un objet à envoyer et à côté "imprimer votre bordereau d'affranchissement par paypal" :
Qu'est-ce que cela signifie ?

Ensuite plus bas, le récapitulatif avec l'objet à vendre est affiché.
- A droite, encore écrit "imprimer le bordereau d'affranchissement" : Le même bordereau que celui par paypal ? Si non est-ce qu'il faut imprimer les deux ?
- En cliquant sur autres actions :
"laisser une évaluation" : Quand faut il le faire ? Avant l'envoi ou après l'envoi ?

Que dois-je mettre dans le colis ?

Une fois l'objet envoyé il faut que je le signale sur ebay et sur paypal ?

Je ne sais pas si j'ai été très claire... J'espère qu'une Mad'z pourra rapidement m'éclairer, je suis censée envoyer le colis dans les 3 jours... :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes