Petites questions sur Clermont-Ferrand...

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Un sujet type " petites questions en tout genre " pour poser toutes vos petites questions sur la ville...

Lignes de bus, horaire d'ouverture/fermeture d'une boutique ou d'une société, etc.

Il vous suffit de poser votre question et peut-être qu'une autre madmoiZelle clermontoise saura vous renseigner ! ;)
 
29 Janvier 2009
4
0
1 552
ROYAT
Coucou miss,
Je sais pas mais essaie le Dr HERVET rue Blatin si tu tombe sur lui il pourra s'arranger pour te donner un RDV, sa secrétaire est moins arrangeante.
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Bonsoir aux Clermontoises !

J'aurais une question.. Est-ce qu'il y a des lignes de bus qui mènent au Puy-de-Dôme ou au moins à des points de vue sympas et jolis sur Clermont ? Des lieux pour sortir un peu de la ville et avoir une belle vue en fait !

Merci.
 
26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
bonjour,

je ne sais pas s'il y a encore des Mad ici, mais j'aimerai savoir si vous connaissiez la fac de droit de clermont ?
j'ai une envie folle de partir de ma région pour aller en Auvergne !!! Mais la seule fac de droit est à Clermont, et d'ailleurs y'a un super master 2 qui m'interesse ...

Maintenant, je ne connais pas du touuuut l'auvergne, .. mes amis me prennent pour une folle quand je leur annonce mes projets, soit disant c'est mort et y'a rien à faire là bas... mais je trouve que cette région a l'air belle comme tout, et j'ai besoin de changer d'air...

fiancé tout juste diplomé à la recherche d'un boulot, c'est maintenant ou jamais pour partir ...

merci d'avance pour les éventuelles réponses :)
 
15 Juillet 2009
854
320
3 074
COURGOUL
Salut Eliz-Abeth !

ouiiiii viens en Auvergne c'est trèèèèès beau l'Auvergne !
Chauvinisme mis à part Clermont Ferrand est une ville sympa et agréable, pas mal de verdure et un centre ville piéton très joli ! Et dans la campagne environnante il y a des coins sympas.
Niveau culturel on a un zénith et autres salles comme la Coopérative de Mai et donc pleins de concerts, plusieurs théâtre, ya quelques expositions, des musées... çà bouge pas mal de ce côté là.
C'est une ville étudiante donc ya pas mal de soirées apparement (là je t'en dirais pas plus car je ne suis plus étudiante depuis quelques années...^^)
Après je ne sais pas quels sont vos centres d'intérêts (à toi et ton fiançé) mais si tu aimes la nature et ses sport/loisirs tu seras servie, il y a également des stations de skis à 3/4 d'heures de Clermont (à Super-Besse par exemple), on a pleins de lacs donc baignade entre autres.
Voilà pour moi ce qui fait en partie le charme de l'Auvergne et de Clermont Ferrand pourtant en 10 ans j'ai habité Grenoble et Reims mais je préfère Clermont ^^
J'espère t'avoir un minimum donner envie de venir faire un tour chez nous ! Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
 
21 Avril 2009
360
176
2 934
Eliz-Abeth, je confirme tout ce que dit mitsukara. Je ne suis pas originaire de Clermont, j'avais un mauvais à-priori sur cette ville et je m'y suis beaucoup attachée. La ville est très dynamique, il y a beaucoup de jeunesse. De quoi faire la fête tous les soirs, des boutiques très sympa, un centre-ville agréable... Il y a tous les bons côtés de la ville tout en pouvant profiter des avantages de la région : lacs en été, ski en hiver, tout ça à moins d'1 heure.

Sinon je lance une bouteille à la mer... Est-ce qu'il y aurait des Clermontoises ayant testé les clubs Elancia ? Le concept me plaît assez, mais étant donné que c'est assez cher, je voulais savoir si l'investissement en valait la peine.
 
6 Avril 2011
3
1
664
Clermont Ferrand
Salut Sirius

Je viens tout juste de m'inscrire dans une salle de sport rue Gabriel Péri qui s'appelle MagicForme. J'allais justement m'inscrire à Elancia et j'ai vu cette nouvelle salle qui m'a immédiatement séduite pour l'ambiance et l'accueil. c'est 30 euros par mois avec accès à tous les cours, toutes les machines et au sauna, douche... et tu as le droit à des rdv réguliers avec un coach. Et contrairement à Elancia, les cours ne sont pas sur vidéo mais avec un vrai prof.
Va y faire un tour peut-être !
 
21 Avril 2009
360
176
2 934
Merci Berga Mote, j'y suis passé devant plusieurs fois. Je pense que j'irai tester les deux pour me faire un avis. Il faut vraiment que je me remette au sport et que j'aie un vrai suivi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes