Petites questions sur Strasbourg

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Juillet 2009
2
0
1 552
THONON LES BAINS
Bonjour tout le monde,

J'ai fais deux ans d'études à Lyon, là je passe l'été chez mes parents en haute savoie, et en septembre avec mon ami on a l'intention d'aller sur Strasbourg histoire de changer un peu d'air, mais on connais absolument pas le coin.
Et je voulais savoir quels étaient les quartiers à éviter à tout prix. Ce n'est pas que je sois un peu trouillarde, c'est juste que j'aime bien rentrer tard chez moi le soir sans pour autant avoir les chocotes. J'ai trouvé sur internet de beaux apparts sur Koenigshoffen, mais comment est le coin???
Et la ville est t elle bien déservi par les transports en commun? Ou il est plutot préférable d'avoir une voiture?
Merci d'avance pour vos réponses
 
A

AnonymousUser

Guest
kélali;1114274 a dit :
Bonjour tout le monde,

J'ai fais deux ans d'études à Lyon, là je passe l'été chez mes parents en haute savoie, et en septembre avec mon ami on a l'intention d'aller sur Strasbourg histoire de changer un peu d'air, mais on connais absolument pas le coin.
Et je voulais savoir quels étaient les quartiers à éviter à tout prix. Ce n'est pas que je sois un peu trouillarde, c'est juste que j'aime bien rentrer tard chez moi le soir sans pour autant avoir les chocotes. J'ai trouvé sur internet de beaux apparts sur Koenigshoffen, mais comment est le coin???
Et la ville est t elle bien déservi par les transports en commun? Ou il est plutot préférable d'avoir une voiture?
Merci d'avance pour vos réponses


Strasbourg est assez calme en général, je te conseillerai juste d'éviter le Neuhof, d'une c'est loin du centre, de deux c'est quand même assez déshérité comme quartier, de trois la rumeur dit que "ça craint". Il me semble que Koenigshoffen est assez tranquille, mais assez loin du centre aussi, alors je te conseille plutôt d'essayer de trouver quelque chose plus près du centre (Neudorf, Krutenau, voire Esplanade même si je n'aime pas ce quartier -c'est moche :) ), les prix ne sont pas forcément beaucoup plus élevés, tu ne seras pas dépendante des transports en commun et tu n'auras pas à faire 15 minutes à vélo dès que tu voudras sortir. Tu sais peut-être que Strasbourg est une ville très cycliste, il y a des vélos à tous les coins de rue, donc je te conseille vivement de t'en procurer un à ton arrivée (bien pourri, histoire de dissuader les voleurs). Je vis à Strasbourg depuis trois ans et j'ai pris le tram une dizaine de fois seulement, et le bus deux fois ! Sinon je me déplace systématiquement à vélo. Mais oui, la ville est bien desservie par les transports en commun (tram et bus, la ligne de tram se développe d'ailleurs) une voiture n'est vraiment pas utile et fait même perdre du temps (les quelques fois où je me suis déplacée en voiture au centre-ville, je me suis rendue compte qu'avec un vélo j'irais trois fois plus vite).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! :d
 
8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
Coucou les mads!

J'ai besoin de vos conseils de strasbourgoise! :P
Lundi je dois me rendre à l'IESA ( institut d'enseignement supérieur par alternance) qui se trouve 12 Avenue d'Alsace. Je vais arriver gare de Strasbourg et donc je voulais savoir si vous pourriez m'indiquer l'itinéraire à prendre en tram ( qui me conduie de la gare à L'IESA). Ensuite une fois que je me suis rendu à l'IESA je voudrais retournée au centre ville ( où il y a Mango, les Halles, Kookai,Zadig et Voltaire, Esprit [ je sais que tout ne se trouvent pas dans le même coin mais j'ai toute la journée pour me ballader]...) histoire de ne pas repartir sans avoir un minimum shopper ^^. Là encore pourriez vous m'indiquer le chemin à prender? ( à pied si c'est plus simple ou alors en tram).

Et une dernière question: est ce qu'il y a une boutique IKKS à Strasbourg?

Voilà merci beaucoup de votre aide! :)
 
A

AnonymousUser

Guest
chouboup;1117121 a dit :
Coucou les mads!

J'ai besoin de vos conseils de strasbourgoise! :P
Lundi je dois me rendre à l'IESA ( institut d'enseignement supérieur par alternance) qui se trouve 12 Avenue d'Alsace. Je vais arriver gare de Strasbourg et donc je voulais savoir si vous pourriez m'indiquer l'itinéraire à prendre en tram ( qui me conduie de la gare à L'IESA). Ensuite une fois que je me suis rendu à l'IESA je voudrais retournée au centre ville ( où il y a Mango, les Halles, Kookai,Zadig et Voltaire, Esprit [ je sais que tout ne se trouvent pas dans le même coin mais j'ai toute la journée pour me ballader]...) histoire de ne pas repartir sans avoir un minimum shopper ^^. Là encore pourriez vous m'indiquer le chemin à prender? ( à pied si c'est plus simple ou alors en tram).

Et une dernière question: est ce qu'il y a une boutique IKKS à Strasbourg?

Voilà merci beaucoup de votre aide! :)

Alors pour aller de la gare à l'avenue d'alsace, il faut que tu prennes le tram D direction Aristide Briand ou A direction Illkirch Lixenbuhl. Tu descends à l'arrêt Homme de fer, de là tu prends le tram C direction Neuhof Rodoplhe Reuss et tu descends à l'arrêt République. Tu seras alors près d'un assez grand rond-point avec un parc au milieu. Tu traverses ce parc tout droit en sortant du tram, puis tu prends tout droit l'avenue de la paix. Au moment où tu croises l'avenue des Vosges (la plus grande avenue de Strasbourg, tu peux pas la louper), tu prends à droite, et en continuant toujours tout droit, après avoir traversé l'Ill tu tomberas sur l'avenue d'Alsace (c'est le prolongement de l'avenue des Vosges)
Pour retourner au centre, c'est le trajet inverse. Tu reprends le tram C à l'arrêt République, direction Elsau cette fois, ou tu peux aussi prendre le tram B direction Lingolsheim. Tu descends à l'arrêt Homme de fer, et tu seras en plein centre de Strasbourg.

Il y a une boutique IKKS, elle se situe dans la grand-rue, assez au début quand tu viens du centre. La grand-rue, tu la trouves en t'arrêtant à l'arrêt Langstross-Grand rue sur la ligne A direction Illkirch, mais on peut facilement y aller à pied à partir de la place de l'homme de fer (elle est une station plus haut, suffit de suivre les lignes du tram vers la fnac et les galeries lafayette)
 
8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
Lio je viens de finir ma journée à Strasbourg et vraiment merci pour toutes tes infos! Je ne sias pas comment j'aurais fait dans le tram si je n'avais pas eu l'itinéraire! Donc voilà merci !
 
8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
Voilà j'ai une autre petite question ^^ Décidemment je ne me passe plus de ce forum :P

Est ce quelqu'un connaitrait l'IESA à Strasbourg ( c'est un établissement privé qui propose des formations par alternance). Pourriez vous si vous en avez me donner des infos sur cet établissement ( sa réputation, le niveau de formation..).

Voilà merci!
 
8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
Coucou!

Voilà j'ai encore et toujours une question :d
Est ce que quelqu'un connaitrait par hasart le lycée Sainte Clotilde de Strasbourg? Car je suis censée faire mon BTS là bas et j'ai un peu peur déjà de me retrouver à nouveau dans un lycée et en plus je sais que c'est un lycée chrétien .. donc voilà si vous avez des infos à me partager sur ce lycée je suis toute oui :)

Merci ! Bonne soirée à vous!
 
A

AnonymousUser

Guest
Thina;1136885 a dit :
Hello,

Je dois passer mon permis de conduire d'ici peu et je dois aller au centre d'examen de cronenbourg.
Je n'arrive pas à trouver l'adresse et bien sûr je n'arrive pas à joindre ma monitrice.
Est ce que vous connaissez le nom de cet endroit et l'adresse??


Je ne connais pas l'adresse, mais pourquoi ne pas appeler directement ton auto-école ? Il doit bien y avoir un secrétariat où on pourra te répondre ! =)
 
9 Août 2009
2
0
1 552
bischheim
chouboup;1122315 a dit :
Coucou!

Voilà j'ai encore et toujours une question :d
Est ce que quelqu'un connaitrait par hasart le lycée Sainte Clotilde de Strasbourg? Car je suis censée faire mon BTS là bas et j'ai un peu peur déjà de me retrouver à nouveau dans un lycée et en plus je sais que c'est un lycée chrétien .. donc voilà si vous avez des infos à me partager sur ce lycée je suis toute oui :)

Merci ! Bonne soirée à vous!


Coucou !

Perso je suis a Ste Clotilde (plus communement appelé Ste clo') depuis pas mal de temps et c'est un tres bon lycée! J'ai passé mon bac labas et je suis actuellement en BTS et j'ai pas grand chose a redire! Puis ce lycée n'a vraiment rien de Catho ! Certe on a une chapelle... mais on t'oblige pas a aller prier (!) il est plutot laique!! Tu va faire quoi comme BTS?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes