petits biscuits sympa ?

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Coucou les filles, je me demandais si vous n'auriez pas dans vos tiroirs des recettes de petits biscuits style sablés ou cookies, mais un peu plus originale, un truc qui sorte un peu de l'ordinaire...j'aimerai bien envoyer des p'tit gateaux à ma nsp !
Voilà,je vous remercie d'avance ! :P
 
13 Juillet 2005
449
10
4 749
42
Liège
www.sugarlicious.be
Sur le forum, il y a les cookies de phoebe qui ont été postés hier. Pour avoir testé la recette, tu peux y aller les yeux fermé, sinon voici un copié collé de recettes que j'ai déjà testé.

Par contre, envoie la recette à ta NSP, non seulement ca lui fera plaisir si elle a apprécié tes biscuits, mais aussi pour le cas où elle aurait des soucis d'allergie alimentaires, ca lui évitera bien des soucis ;)

Shortbreads au citron et graines de pavot

Pour 40 sablés

Préparation : 20 min.
Cuisson:10 min. par fournée



Ingrédients

150 g de farine
50 g de sucre roux
le zeste râpé d'1 citron
1 cuil. à soupe rase de graines de pavot
100 g de beurre demi-sel à température ambiante
1 cuil. à café de jus de citron
2 cuil. à de lait
1 cuil. à soupe bombée de sucre roux pour le décor

Réalisation

Préchauffer votre four à 160°C (th. 5/6).
Mélangez la farine, le sucre, le zeste de citron et les graines, de pavot dans un grand saladier.
Ajoutez le beurre ramolli et coupé en cubes.
Incorporez-le du bout des doigts.
Ajoutez le lait et le jus de citron puis malaxez jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte souple.
Etalez cette pâte sur une surface farinée sur une épaisseur d'environ 5mm.
Coupez des ronds de 5 cm de diamètre à l'aide d'un verre ou d'un emporte-pièce.
Reformez une boule de pâte avec les chutes, étalezla et coupez-la en d'autres cercles.
Posez ces ronds de pâtes sur une plaque de cuisson.
Piquez chaque sablé de trois coups de fourchette puis saupoudrez-les de sucre roux.
Enfournez-les pendant 10 minutes, les sablés doivent être blonds.
Faites-les refroidir sur une grille.



Bon à savoir

Ces sablés se conservent deux jours dans une boîte en fer blanc. (ca fait trop peut pour lui envoyer)


Source : Mufifns cookies & co de Pascale Weeks


Chocolate chip cookies de Neiman Marcus


Neiman Marcus est une chaîne de grands magasins de luxe, un peu comme le Bon Marche, si on veut. Leur recette de chocolate chip cookies est très connue, notamment à cause d?une légende urbaine selon laquelle une cliente aurait obtenu la recette en l'échange de quelques centaines de dollars. Des cookies bons au point de propager une telle légende, avouez que ça laisse rêveur...

Ingrédients

114 g (soit 1 stick) de beurre mou
220g (soit 420 mL, soit 1 3/4 cup) farine
1 gros oeuf
200g (soit 240 mL, soit 1 cup) de sucre roux (light brown sugar) bien tasse
3 cuillères à soupe de sucre
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à café de levure chimique
1/2 cuillère à café de sel
2 cuillères à café d'extrait de vanille
1 1/2 cuillère à café d'expresso en poudre
360 mL (soit 1 1/2 cup) de petites de chocolat


Préparation

Préchauffer le four a 140° C (soit 300° F). Dans un bol, battre le beurre mou et les sucres jusqu'a ce que le mélange soit bien aéré, de 30 secondes a 1 minute en fonction de votre batteur. Ajouter l??uf et l'extrait de vanille et battre 30 secondes.

Tamiser la farine, la levure et le bicarbonate au-dessus d'une deuxième bol et l'ajouter au mélange beurre/sucre. Battre lentement jusqu'a ce que la farine soit a peine incorporée (20 secondes environ). Ajouter l'expresso en poudre et les petites de chocolat et les incorporer a la spatule. La pâte obtenue est molle et appétissante, n'hésitez pas en goûter une cuillérée, c'est délicieux.



Recouvrir une grande plaque de cuisson de papier sulfurisé. A l'aide d'une cuillère a glace ou, a défaut, d'une cuillère a soupe, déposez des petits morceaux de pâte sur la plaque en laissant 2 a 3 cm d'espace entre deux tas. Aplatir les tas a l'aide d'une cuillère a soupe et enfourner jusqu'a ce que les bords des cookies commencent a dorer, 20 minutes dit la recette mais 25 a dit mon four.

Laisser refroidir sur une grille et déguster tiède, avec un grand verre de lait.

Note
Ces cookies ce conservent plusieurs jours, de préférence dans une boite hermétique afin de les garder légèrement moelleux. Si vous les préférez croustillants, laissez-les a l'air et vous serez servis.


Source : Le Croissant et le Hamburger

Cookies au beurre de cacahuètes


Cette recette donne environ 36 cookies.

Ingrédients

100g de beurre mou
1/2 tasse de beurre de cacahuètes (environ 125g)
100g de sucre
100g de sucre brun
1/2 c a café de bicarbonate
1/2 c a café de levure chimique
1 oeuf
1/2 c a café d'extrait de vanille
1 1/4 tasse de farine (environ 160g)
+ un peu de sucre en poudre pour rouler les cookies dedans.


Préparation

Dans un saladier, fouetter le beurre avec le beurre de cacahuètes. Ajouter les sucres, bicarbonate, levure. Bien fouetter, puis ajouter l??uf et l'extrait de vanille. Bien mélanger et ajouter enfin la farine. Si nécessaire, couvrir et mettre au frais pour que la pâte se raffermisse un peu.
Former des boules d'environ 2,5cm et les rouler dans du sucre en poudre.
Placer ces boules sur une plaque a pâtisserie.
Aplatir légèrement chaque cookie avec l'aide d'une fourchette, ne pas hésiter a presser un peu pour laisser les marques de fourchette en décoration.
Faire cuire four 180C, de 7 a 9mn, ou jusqu'a ce que les cookies soient légèrement dores.
Laisser refroidir sur une grille.
Facultatif: laisser couler un fin filet de chocolat fondu sur le dessus de chaque cookie en traçant quelques lignes pour décorer.


Source : Supertoinette


Oatmeal raisin-orange cookies


Basée sur une recette d'Oatmeal raisin cookies trouvée sur le net et modifiée à ma sauce, cette pâte à cookies est collante et peu pratique à rouler en boule pour disposer sur la plaque à pâtisserie, mais le goût Mmmmhhh j'adore!

Ingrédients
180 gr de beurre mou
100 gr de sucre roux
50 gr de sucre blanc
1 gros oeuf
2 cuillères à soupe de miel liquide
1 cuillère à café d'extrait de vanille
1 cuillère à café de canelle
180 gr de farine complète
180 gr de flocons d'avoine (j'ai fait un mélange moitié flocons d'avoine, moitié muesli)
1/2 de cuillère à café de bicarbonate de soude
1/2 de cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel
100 gr d'écorces d'orange confites
100 gr de raisins secs

Préchauffe du four à 180° (th6).
Mélange le sucre et le beurre jusqu'à obtenir une mousse. Ajoute oeuf, vanille, miel et cannelle puis met farine, bicarbonate, levure sel. Incorpore les raisins secs et les écorces d'orange.
Avec tes mains façonne des boules que tu disposes sur du papier sulfurisé en prennant soin de bien les espacer. La taille des boules? Hum... Je fais ca au pif, mais disons un peu plus petit qu'un Ferrero Rocher (ca c'est de la référence lol).
Enfournes 15 minutes, pas plus. Même si tes cookies sont mous en sortant, ce n'est pas grave: ils durciront à l'air tout en gardant du moelleux à l'intérieur!

Source : recette des raisin oatmeal cookies arrangée par mes soins.




Les doigts de la mariée


Temps de cuisson : 20 min
Temps de préparation : 20 min


Ingrédients
200 gr de poudre d'amandes
100 gr de sucre
1 cc de cannelle
10 cl d'eau de fleur d'oranger
1 cs de beurre fondu
3 feuilles filo
huile pour friture
pour le décor : sucre glace et cannelle


1. Dans un saladier, préparez la pâte d'amandes : mélangez les amandes, le sucre, la cannelle et l'eau de fleur d'oranger.
2. Formez des petits boudins de pâte d'amandes.
3. Badigeonnez légèrement une feuille filo de beurre et coupez-la en lanières égales. Placez un boudin de pâte d'amandes à une extrémité et roulez-le dans la feuille de manière à former un cylindre. Répétez jusqu'à épuisement de la pâte d'amandes.
4. Faites frire jusqu'à ce que les doigts de la mariée soit bien dorés dans de l'huile bien chaude.
5. Placez les gâteaux sur du papier absorbant. Au moment de servir saupoudrez de sucre glace puis tracez des lignes de cannelle.

Une variante à cette recette est de tremper les "cigares aux amandes" dans du miel dès qu'ils sont frits et c'est également sublime.


Source : In my kitchen baking cookies
 
13 Juillet 2005
449
10
4 749
42
Liège
www.sugarlicious.be
Macarons à la pistache

Recette trouvée sur un blog et extraite du livre de Stéphane Glacier, « Un amour de macaron ».


Ingrédients

Les macarons

60 g de pistaches vertes émondées
225 g de sucre glace
75 g de poudre d'amande blanche
100 g de blanc d'oeuf (environ 3/4 oeufs)
25 g de sucre en poudre
1/2 cuillère à café de jus de citron
Colorant vert
Une pincée de sel


La crème
75 g de pistaches vertes émondées
60 g de sucre glace
1/2 cuillère à soupe de kirsch
40 g de beurre

Réduisez les pistaches en poudre dans un mixeur en ajoutant progressivement la poudre d'amande et le sucre glace.

Montez les blancs en neige avec le sucre en poudre, le citron et le sel jusqu'à ce que les blancs soient bien fermes. Quelques gouttes de colorant puis versez le mélange poudre de pistache préalablement tamisé deux fois dessus. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange souple et brillant.

Jusque là pas de soucis normalement!

Versez le tout dans une poche à douille et formez des petits tas sur une feuille de papier sulfurisée ou un plaque en silicone.


Alors là je viens de me rendre compte que j'ai oublié cette étape, mais apparemment ça n'a pas trop eu d'incidences sur mes fournées! Selon Stéphane Glacier, il faut donc laisser reposer 20 min à température ambiante.


Cuire 20-22 min pour des gros macarons et 12 pour des petits dans un four à 150°C.

La petite astuce quand vous les sortez (s'ils sont sur du papier sulfurisé) c'est de versez un petit peu d'eau entre la plaque du four et la feuille afin de les faire décoller. J'ai essayé mais y'avait pas besoin : ils se sont décollés de suite!


Passons à la pâte : réduisez au mixeur les pistaches plus le sucre glace et le kirsch. Puis ajoutez le beurre en cube et versez le tout dans la poche à douille. Garnissez les macarons de cette crème et collez-les.

Biscuits aux fruits secs


Biscuits aux fruits secs ou comment transformer un ratage en réussite !


Dans le Maxi Cuisine de décembre ? janvier, il y a une recette d?escargots aux fruits secs qui me tentait bien. J?ai donc sorti mon rouleau à pâtisserie et me suis mise au travail. Seulement, tout ne c?est pas passé comme prévu, au moment de rouler la pâte, elle s?est cassée. J?ai donc décidé de mélanger les fruits secs directement à la pâte sablée, ai ajouté un eu plus de cannelle et des amandes broyées. Le résultat : des bons petits biscuits bien croquants !


Voici donc la recette de ce vrai/faux ratage.

La pâte sablée

200g de farine
100g de beurre mou
80g de sucre
1 à 2 cuillères à café de cannelle
1 ?uf
Le zeste d?un citron
1 pincée de sel

La pâte sablée, c?est facile à faire : le tout au mixer et on appuie sur le bouton.

Ajoute, à la main, la suite des ingrédients:
60g de noisettes concassées
60g d?amandes hachées
3 cuillères à soupe de noix hachées
2 cuillères à soupe d?écorce d?orange confite hachée

Si les ingrédients ne sont pas hachés au préalable, un petit tour au mixer et leur compte est réglé (attention à ne pas les réduire en poudre, l?intérêt de ces biscuits est de croquer les bouts de fruits secs !).


A ce stade, laisse la pâte reposer une heure au frigo. Pendant ce temps là tu peux aller sur Madmoizelle.com, lire les derniers topics du forum, mettre à jour ton blog, te faire les ongles...

Ressort la pâte du frigo et étale sur le plan de travail fariné à l?aide du rouleau. Abaisse sur 1cm d?épaisseur.

Découpe quelques formes à l?emporte pièce, place-les sur une feuille de papier sulfurisé. Dore à l??uf battu et au four à 180° pendant 15 bonnes minutes.

Avec ces proportions j?ai obtenu 16 biscuits en forme de papillon. D?après le magazine, ils se conservent deux à trois semaines dans une boîte en fer. Je ne peux confirmer l?information, on les a engloutis en un rien de temps !
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Ce qui peut être sympa c'est de faire des sablés simples, mais avec de jolies formes et un joli glaçage coloré pour faire des formes sympas ! Comme ils font dans les séries américaines, en fait ! :d
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Sugar a dit :
Par contre, envoie la recette à ta NSP, non seulement ca lui fera plaisir si elle a apprécié tes biscuits, mais aussi pour le cas où elle aurait des soucis d'allergie alimentaires, ca lui évitera bien des soucis ;)

Merci pour ce conseil, je n'y aurais pas pensé !
Et merci pour toutes ces recettes ! j'ai plus qu'à tester !
Merci à toutes d'ailleurs !
Je savais pas trop ou chercher et ou m'adresser, parceque je cuisine pas non plus très souvent, et puis j'ai pensé qu'il y a avait peut-être un forum sur mad !
 
A

AnonymousUser

Guest
Des rochers à la noix de coco ? C'est super simple et tellement bon ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes