Petits boulots.

Yza

1 Septembre 2005
47
2
4 669
Elancourt
J'ai fais pas mal de petits boulots, en usine, en hotellerie, dans la grande distribution. Il faut souvent s'y prendre en avance, mais c'est très enrichissant.
 
A

Ancien membre

Guest
Cet été j'aurai 16 ans. J'ai encore rien fait comme petit boulot, mais j'ai tres envie de m'y mettre. Vs m'avez donné quelques idées.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai jamais fait de p'tits boulots ou quoi jusqu'à cet été j'ai pu travaillé (Grâce à ma mère en partie) à la préfecture de Police en tant que renfort d'été j'vais dejà postulé l'an passé mais ça n'avait pas aboutie et cet été ca a marché dc j'ai pu travaillé je faisais énormément de secrétariat (Tout ce que les employés n'avaient pas le tps de faire ou n'avaient pas eu le tps de faire au cours de l'année) et des trucs pas compliqués du genre faire des photocopies aller chercher le courrier le tamponner le distribuer au différents services trier classer etc et à la fin du mois j'ai été payé 1000 euros et des poussières (c'est le SMIC je crois). A ce jour c'est le seul gros boulot que j'ai eu j'pense retenter l'été prochain. Sinon les jobs du genre baby-sitter travailler au Mcdo ou quoi j'ai jamais encore fait et j'aimerai bien histoire d'avoir de l'argent. Là je galère un peu 'fin une amie m'avait passé un plan ct à peu près le même truc que Chloé pour donner son avis mais là c'est pour des pubs dc j'ai envoyé tt ce qu'il faut et j'attends une réponse :sad:.
 
23 Octobre 2005
130
1
4 679
hénin beaumont
Pour l'instant je n'ai pu faire que du baby sitting dans ma famille mais sa m'convient très bien et ma tante paye très bien aussi :d

J'attends patiemment les vacances de février pour mettre des cvs partout et des annonces partout pour bosser :)
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
tous les étés, depuis que j'ai 15 ans.
et puis les autres vacances quand je trouve.

j'ai fait du baby sitting, très bonne expérience, forcément, avec une fois un bébé, je l'ai eu de 9mois à 18mois. deux petits bouts aussi, de 2 et 4ans

femme de chambre, immonde...

serveuse en restaurant, assez sympa...

accueil dans un camping, sympa aussi mais ingrat, parce que accueillir, là c'était aussi "préparer", donc nettoyer, les mobils-homes et le chiottes mhh

caissière, super mbiance mais assez aliénant en fait.

magazinière, chiant quand c'est des rayons lourds...

et puis euh... je sais pu.
toujours par moi mêmle, agence interim, anpe, ou bien je prenais une pile de cv et jhe faisais le tour de la ville.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je crois que je vais essayer de donner des cours de soutien, de français et d'anglais.
puis faudrait que ej trouve du boulot le samedi, mais jepense que ce sera plus pour l'an prochain...
 
A

AnonymousUser

Guest
Remontage de topic. Il faut que je bosse cet été, et me parents sont d'accord si c'est un organisme connu qui s'en occupe. Je voudrais faire un truc saisonnier, ramasser des légumes itoussa, ou même n'importe quoi à la limite, pendant les grandes vacances. Sachant que j'ai 17 ans et que à ce moment-là, si tout va bien j'aurais mon bac. Vous avez des adresses ? ...
 
13 Juillet 2005
449
10
4 749
42
Liège
www.sugarlicious.be
Pour les jobs d'été commence par mettre ton CV à jour et faire un tour dans les agences d'intérim. Là où j'étais, on prennait les inscriptions que fin mai / début juin et les agences concurrentes plus ou moins pareil donc se renseigner à se niveau.
Si tu n'as rien trouvé d'ici la période fatidique, passé régulièrement les voir demander s'ils ont qqe chose à te proposer.

Sinon, les mairies, hôpitaux, amdinistrations etc prennent, mais c'est bien souvent les enfants du personnel. Centres de tri postaux, compagnies d'assurances (encodage et classement ), boutiques de vêtement, supermarchés, usines...

En fait, regarde régulièrement les annonces sur le net ou dans la presse, reprend les coordonnées de l'entreprise pour faire une candidature spontannée.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je distribue des journaux chaque week-end depuis deux ou trois ans, mais c'est trèèèèès mal payé. Je suis payée au journal, et étant donné que j'en ai 3 à distribuer... :eek:
Cet été si je suis prise je vais travailler dans une maison de retraite, faire le ménage, changer les draps, tout ça, mais pour l'instant je n'ai pas de nouvelles.
( Je suis en train de me demander si je réponds vraiment au sujet, là =) )
 
28 Août 2005
1 711
12
4 909
Valenciennes
www.andjaly.tonsite.biz
Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà fait des animations dans les supermarchés ? Vanter les mérite d'un saucisson, d'une carpe bien fraiche ou de maquillage, ect.
Vous étiez passée par quel organisme ? On est payé combien ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes