Petits boulots.

A

AnonymousUser

Guest
Tiens je pensais avoir répondu içi.

Personnellement je n'ai jamais travaillé l'été (con à dire mais je tiens trop à mes grandes vacances pour voir tout ceux que je peux pas voir dans l'année, qui sont pas de Nantes quoi)

Par contre j'ai commencé à travaillé en parallèle avec les études cette année. Donc à 18 ans. Un contrat de 6heures fixes par semaine (jeudi et dimanche matins) comme caissière et parfois avec des remplacements ou des inventaires ou d'autres trucs du genre.

Pour les CV on peut dire que j'ai harceler. J'en avais envoyé une douzaine à divers magasins, sur le tout je n'ai eu que 3 ou 4 réponses (sympa...). Et le Super U où je suis je les ai vraiment harcelés parce que je savais qu'ils avaient besoin de quelqu'un. Donc j'ai d'abord envoyé un CV, puis j'y suis retournée pour donner les jours et les horaires où je pouvais travailler et j'ai téléphoner. Au final ça a payé vu que depuis Octobre je travaille et qu'ils me reprennent début Septembre si tout va bien.

Donc je pense qu'il n'y a pas de secret pour trouver un travail : envoyer des CV un peu partout (parce que la moitié répondront pas, même pour les boulots d'été), et s'acharner et ne pas baisser les bras trop vite. Parce que pour mon Super U j'avais envoyé en Avril-Mai quand même et ils ne m'ont contacté qu'en Octobre lorsque j'ai commencé à les rappeler.
 
A

AnonymousUser

Guest
Normalement je devrais faire quelques heures de ménage cet été. Durant un mois, voire deux. Je toucherais environ 500? dans le mois, dont 300? partent d'office pour me loger, me nourrir etc. Bref. Et vu que c'est sur une petite île touristique et que je bosserais 4 ou 5h par jour, le reste du temps je pourrais profiter des paysages et de la plage ... Un bon plan :P
Sauf que vu que c'est la 1ere fois que je bosse, c'est un peu stressant.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Dans le genre "pas de bol" et remake de mes mésaventures de l'année dernière avec mes études supérieures, aucune des boites où j'ai postulé n'a voulu de moi... :sad:

Mais j'ai toujours les 10 derniers jours d'Aout où une "plage" vient s'installer sur la grande place de ma ville (j'habite à côté de la frontière belge, frite-sable duo gagnant lol) et j'y travaille comme animatrice, en clair je m'occupe des activités qu'il y a sur cette plage et je gère les gamins qui s'engueulent et les parents qui ont abusés de la bière en plein soleil et qui nous accusent de pas nous occuper de leurs progénitures :rolleyes:
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Cette année, malgré avoir rendu un formulaire un peu tard, j'ai eu "la chance d'avoir été sélectionnée parmis des centaines d'étudiants désirant travailler dans cette grande enseigne qu'est le magasin Match" hum hum, j'ai bien retenu ^^

C'est mon premier job d'étudiant, c'est bête qu'il faille attendre d'avoir 16 ans pour pouvoir vraiment travailler.
Je vais travailler 20 heures par semaine pendant 3 semaines, 7 euros et quelque de l'heure, je suis assez contente, mais les 420 euros que je vais gagner ne vont pas faire long feu après une journée de shopping, je le crains.
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
je travaille dans un supermarché comme caissiere du 3juillet au 13 aout je devais bosser jusqu'au 9 septembre mais elle avait peur que ca me fasse trop cour pour reprendre les cours!
Bon je vais pas vous cacher que j'ai été pistonné!ma tante connais la responsable des caisses
 
20 Juin 2006
118
2
3 669
Valence
lolipops.mabulle.biz
Moi je viens de quitter la Région Parisienne pour venir sur Valence, pour être avec mon homme.
Je commence mes recherches d'emplois, si vous connaissez des endrois où ils recherchent du personnels n'hesiter pas à me le faire savoir.
En vous remerciant ;)

Kisous.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
CV + lettre de motiv'.
Moi j'm'adressais aux caissières qui me disaient où aller ou bien prenaient les papiers pour les transmettre.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'ai travaillé les deux derniers étés en tant qu'animatrice pour enfants au centre de loisirs de ma ville, mais un mois seulement car ils changent les équipes, c'est dommage.

Et sinon, je fais régulièrement du baby-sitting et je donne des cours de maths/anglais à des collégiens.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes