Petits boulots.

15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
J'ai commencé à travailler l'été à 17 ans, de l'animation en centre aéré. Et c'est quelque chose que je continue à faire chaque été, parce que c'est vraiment un milieu que j'aime. J'ai aussi déjà fait de la mise en rayons en supermarché, l'été, mais bon, l'ambiance de la grande distribution n'est pas franchement ma tasse de thé. Sinon pendant l'année, je bosse pas mal autour du théâtre ; avec la troupe dont je fais partie, on fait de temps en temps des spectacles dans les collèges et les lycées de la région, c'est très ponctuel, mais c'est vraiment agréable d'être payée pour ce faire ce qu'on aime ! Et à partir de janvier, je prends en charge deux ateliers-théâtre pour les enfants et les ados dans une MJC. Pis en parallèle, je bosse aussi en périscolaire deux soirs par semaine avec des mômes de CP qui ont des difficultés pour lire/écrire, tout ça.
J'ai toujours essayé de trouver des petits boulots en rapport avec ce que j'aime faire, même si le secteur de l'animation ne paye en général pas des masses, au moins je suis toujours contente d'aller bosser.

 
9 Août 2007
451
2
2 879
sartrouville
Catatonic Sex Toy a dit :
Je vais faire la tournée des magasins de ma ville, CV et lettre de motiv en main. Et on verra bien. Merci pour ta réponse en tout cas ! ;) Les soldes durent environ 6 semaines, c'est bien ça ? Savez-vous combien on est payé ?
Le smic :rolleyes:
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Oui on est payé au SMIC (à partir du moment où tu es majeure le SMIC est le minimum obligatoire sauf convention) et payé double les dimanche ;) En général pendant les soldes il ya des jours d'ouvertures exceptionnelles donc ça permet d'augmenter le salaire!

Sinon bah oui fait le tour des magasins de ta ville, demande en caisse s'ils cherchent du monde et dépose CV+lettre de motivation personnalisé à chaque enseigne! C'est important ça, ne fais pas de lettre de motivation copier-coller

Voilà sinon fais les centres commerciaux c'est le plus simple il y a toujours des affiches "recherche vendeuse"
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai 20 ans et j'ai jamais bossé, j'ai vraiment l'impression de ne pas comprendre comment avoir un job d'été. En même temps j'ai jamais trop tenté, je me tournais juste vers les agences d'intérim qui ne me contactaient pas.
Pour l'instant j'ai juste envoyé mon cv à dix galeries d'art, mais forcément j'ai peu d'espoir. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour envoyer mes cv dans les grandes surfaces, et je vais tenter le Mac Do et le Quick. A part ça je ne sais pas trop où demander, et puis c'est chiant quand on a pas de voiture, et pas le Bafa. Mais si j'arrivais à trouver un truc pour le mois de juillet à Strasbourg, ce serait vraiment le pied.
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
De mon côté, j'ai envoyé pas mal de Cv dans les grande surfaces (carrefour, décathlon, intermarché etc etc...) et j'ai l'impression qu'ils n'en ont rien à faire. Ou alors ça doit se perdre, enfin je sais pas.
Du coup, j'ai fait beaucoup de candidatures spontanées et j'ai l'impression que c'est ce qui marche le mieux.

Sinon les secteurs que l'on peut toucher :
_la cueilllette (dépend si c'estune région agricole ou pas)
_ hôtellerie-restauration (le classique!)
_ chaînes de fast-food
_ vente
_ unise (fatiguant mais les primes de nuit sont très intéressantes!!!)
_ animation/baby-sitting
_ jobs dans les mairies (mais faut souvent un petit coup de piston!)
J'en oublie beaucoup d'autres...

Petit conseil qui vaut ce qu'il vaut mais sur l'ANPE il y a des offres de jobs saisonniers et pour les étudiantes. Vous pouvez toujours y jetter un oeil!

Good luck everyone!!!
 
15 Avril 2008
9
0
2 152
nantes
Moi je cherche dabord autour de moi si il y a besoin de garder mes cousins ou autres dans ma famille généralement oui alors c'est plutot pratique j'envoie des cv ect mais les reponces ne viennent pas forcément ils pourraient quand méme envoyer un courrier quan une reponce est negative non ??
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
lu-ciol a dit :
Moi je cherche dabord autour de moi si il y a besoin de garder mes cousins ou autres dans ma famille généralement oui alors c'est plutot pratique j'envoie des cv ect mais les reponces ne viennent pas forcément ils pourraient quand méme envoyer un courrier quan une reponce est negative non ??

Oui c'est vrai qu'ils ne sont pas très réactifs. La seule boite qui m'a envoyé une lettre de refus c'est Décathlon... Les autres c'est silence radio !
Mais bon il ne faut jamais se décourager!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes