Petits espaces & petits budgets : customiser de vieux meubles

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Flo, le 23 novembre 2011.

1. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

2. Inee

Inee
    Expand Collapse
    dans les nuages

Ce post tombe pile quand il faut. avec mon copain on cherchait ce week end des bon vieux meubles en bois, mais bon les gros machins super lourd, super cher, a restaurer pour notre petit chez nous. mais c'est toujours moche.. j'vais lui proposer la peinture....

3. Vilaine

Vilaine
    Expand Collapse
    Milite pour la mort de l'expression "Paillettes et licornes".

Chui la seule à les préférer vieux ? :shifty:

4. Sunen

Sunen
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

J'adore peindre ! Des meubles, des murs etc..

Il y a quelques mois j'ai repeint le buffet en pin que ma mère m'avait donné (voir la photo)

En ce moment je repeins ma salle de bain.

Et après il faudra que je me trouve un autre projet !

Mais je suis pas patiente, j'ai du mal a attendre assez pour le temps de séchage, je veux tout faire tout de suite !

5. Gilmorified

Gilmorified
    Expand Collapse
    Unbowed Unbent Unbroken

...Bon bah moi je préfère les meubles avant que après XD
    J'aime bien les meubles en bois comme ça, je trouve ça beau... J'ai pas envi de mettre de la peinture bleu bébé dessus XD

6. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Alors, non, pas obligé de poncer puisque la sous-couche spéciale pour les surfaces stratifiées (et bien souvent faite pour les carrelages aussi) est justement faite pour adhérer un max aux surfaces lisses !

Dans mes recherches pour cet article, justement, je suis tombée sur un forum où une demoiselle avait repeint sa Billy sans poncer, avec une sous-couche spéciale surfaces stratifiées !

Bien sur, rien ne t'empêche de griffer un peu le meuble avec du papier de verre, pour te rassurer ;)

Oh shit Sunen, je ne suis pas fan des couleurs, mais quelle maitrise des rayures et de la peinture ! Magnifique !

7. Pixel Quartz

Pixel Quartz
    Expand Collapse
    Aime les patates

Cet article tombe a pic! ça donne pleins d'indications pour mes prochains meubles! :d

Par contre j'ai une question; Est-ce que quelqu'un s'y connait en customisation de meuble en métal? Mon père a ramener ses vieux casiers de l'armée et je pensais les poncer et les repeindre pour m'en faire un petit dressing mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre :/ (je sais juste que de la peinture spéciale métal existe)

8. Duckswisdom

Duckswisdom
    Expand Collapse
    En hibernation

Ah bah oui! Merci! Volez mon futur job! TRAITRES!!!
    (haha...hem...)

9. Feeling-Good

Feeling-Good
    Expand Collapse

Merci pour l'article, ma table basse/haute Conforama va bientôt passer à la casserole !
    Par contre, y'a un dernier truc qui me gêne : ma "chambre" est à deux mètres de mon "atelier de peinture" (mon salon quoi)... pour les filles qui se sont déjà lancées dans ce genre de projet, est-ce que vous avez fait tout cela dans une pièce séparée, histoire de ne pas sniffer la peinture ?
    (oui je pose des questions basiques mais j'en suis au degré zéro de la custo moi!)

10. Moh

Moh
    Expand Collapse
    Cumberbitch, whovian, potterhead, fannibal, etc.

Suis-je la seule à aimer les vieux meubles et a trouver que les peindre de cette manière est un sacrilège? C'est beau le bois brut T-T

Sinon pour le "meuble de droite peins aux cure dents" en fait j'ai déjà vu ce meuble...En fait les oiseaux sont de vieilles gravures, imprimées et collées sur le meuble :) Bon je n'ai plus de preuve de ce que j'avance, mais j'en suis certaine ^^

11. tcia

tcia
    Expand Collapse
    Ce n’est pas parce que tu es une personnalité que tu as de la personnalité.

il faut juste bien nettoyer le meuble (avec de l'alcool ménager) et après tu peux utiliser de la peinture spécial fer ou carrément la bomber.

12. LapizLazuli

LapizLazuli
    Expand Collapse
    In love <3

J'aimerais avoir le talent de faire ce genre de choses...
    Mais déjà poncer, c'est la galère XD

Chargement...