Petits livres à emporter - Les lectures d'Élise Costa

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 14 janvier 2012.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. L0wra

    L0wra
    Expand Collapse

    Elise est aussi dangereuse pour mon portefeuille que Pénélope !
    (heureusement qu'il y en a 2-3 que je pourrai trouver à la bibli !)
     
  3. nadj0u

    nadj0u
    Expand Collapse

    Je dois dire que j'ai aussi lu Fiction de Borges, l'intégralité du livre pour un de mes cours de français, et je ne l'ai vraiment pas aimé non plus! Pour les mêmes raisons que les tiennes!
     
  4. Balkis

    Balkis
    Expand Collapse

    Oh merci Élise de parler de ce sublime livre qu'est L'année de la pensée magique! Ça m'a surpris de voir ce livre dans la liste avant que tu commence à en parler. Mais d'un autre côté vu tes goûts/ta culture ça me surprend qu'à moitié. (pour info Fanny Ardant à joué la pièce très récemment à l'atelier)
    Pour dire tes vidéos sont super parce que je suis une youtubeuse littéraire et aucune autre youtubeuse lit' a des goûts intéressants comme les tiens, (je veux pas être méchante mais la seule avec qui j'échangeais des pavés de commentaire à fermé sa chaine) alors ça fait du bien.
    Je n'ai lu que L'année de la pensée magique mais 24 heures de la vie d'une femme, J'irai cracher sur vos tombes m'ont toujours tenté quand je les vois en tête de gondole (surtout pour cette jolie édition de Zweig).

    Et ce livre de Dorothy Parker je ne le connaissais pas. Élise tu connais Dawn Powell? Ça pourrait t'intéresser. Certains la comparent à la soeur spirituelle de Dorothy Parker (et pas juste parce qu'elles ont les mêmes initiales), c'est super sympa, très actuel (mais tu dois déjà connaitre).

    Dear diary ça a l'air trop bien, et le livre au nom à rallonge.
    Et sinon merci parce que c'est grâce à toi que j'ai décidé d'acheter The perks of being a wallflower, et j'ai surkiffé.
     
  5. Lucie27

    Lucie27
    Expand Collapse
    Montreuse d'ours

    Ca y est, j'ai envie de lire 24h dans la vie d'une femme
    Merci pour cette sélection, j'adore ce genre d'articles :)
     
  6. Maitsuya

    Maitsuya
    Expand Collapse
    Jack m'a dessiné un p'tit caca !

    Ces chroniques me font du mal dans mon petit coeur. Je suis étudiante en lettres et j'ai absolument pas le temps de lire autre chose, du coup j'achète des bouquins et j?attends sagement les grandes vacances chaque année... Pourtant ça donne envie !
     
  7. Louise Manning

    Louise Manning
    Expand Collapse

    J'ai aussi lu l'année de la pensée magique à cause (enfin grâce) à Michelle Williams et je suis, un peu, une fan inconditionnelle de Stefan Zweig. Merci pour toutes tes chroniques littéraires et aussi pour tes playlists sur Elixie :)

    P.s : Ce chemisier ! D'où vient-il ?
     
  8. Elise

    Elise
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'
    Membre de l'équipe

    Ah, ça me fait bien plaisir !
    Je ne connais pas du tout Dawn Powell : tu dirais qu'il faudrait commencer par lequel ?

    Et bien contente pour The perks of being a wallflower, tu sais p'tet que l'adaptation ciné (avec Emma Watson) va sortir en 2012 ?
     
  9. Wild Horses

    Wild Horses
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    Cette chronique est génial! J'ai 24h dans la vie d'une femme dans ma bibliothèque depuis un moment et je ne l'ai jamais lu, donc dès que je finis Bukowski (Les Contes de la folie ordinaire, un ami me l'a prêté et j'aime beaucoup pour l'instant!) je m'y met.
    Sinon tu m'as donné envie de lire du Joan Didion, que je ne connais pas du tout, L'Amérique, 1965-1990 : Chroniques me donne très envie! Et aussi L'année de la pensée magique !
    J'ai lu L'Ecume des jours de Boris Vian, c'est pas mal, on m'a dit que J'irai craché sur vos tombes était pas du tout pareil, et mon copain essaye de me le faire lire depuis qu'on se connait, alors je vais le mettre sur ma liste aussi ^^
    Je connaissais pas non plus Dorothy Parker et ses poèmes ont l'air sympa, j'aime bien ce genre d'écriture :) Et les livres des blogueuses ont l'air bien aussi! J'ai jamais lu de livre en anglais (j'ai que Pride and Prejudice, mais comme je l'ai déjà lu en français, et que ça a l'air compliqué, j'ai encore jamais dépassé la première page :shifty: ) et vu que celui là à l'air simple, je vais voir ^^

    En tout cas j'aime beaucoup tes goûts et tu me donnes envie de lire plein de trucs, donc merci beaucoup ! :d
     
  10. Caracallas

    Caracallas
    Expand Collapse

    J'aime vraiment Zweig. J'ai vraiment beaucoup aimé 24h dans la vie d'une femme, et j'ai vraiment hâte qu'il sorte en Pléiade ( ce qui devrait arriver sous peu, d'après ce que j'ai pu comprendre ) et je pense que ce sera la toute première Pléiade que je vais m'offrir.

    Sinon, L'année de la Pensée Magique et Hymnes à la Haine donnent vraiment vraiment envie. (Et je suis d'accord avec miss_bavarde, même si je ne craque pas, ma liste d'envie Amazon s'allonge de semaine en semaine.)
     
  11. bigbadwolf

    bigbadwolf
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    ASOS!!!!! ^^

    Et puis hein parce que c'est pas un street style quand même: j'aiiiiime cette nouvelle chronique même si je n'ai pas le temps de lire (même ma pile du Monde commence à devenir dangereusement haute, limite barad dur!). Et Dorothy Parker et Zweig ça fait fondre mon coeur! Merci Mlle Costa!

    PS: l'été dernier j'ai lu un livre pas mal du tout qui s'appelait "comment je n'ai pas rencontré Britney Spears" d'une ptite auteur sympa!
     
Chargement...