Petits noms mignons (ou pas) de vos parents et aïeux

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Lol je peux pas me permettre de balancer les surnoms que je sors, complètement débiles et sans aucun sens, je passerais vraiment pour une tarée ! à éviter donc.
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Papa / Maman et mon beau-père c'est Dada
Ma grand-mère maternelle c'est Mamie, et on ajoute le prénom quand on en parle
Mon grand-père maternel je l'ai jamais connu donc pas de nom
Ma grand-mère paternelle c'est Grand-Ma (ou Moa quand j'en parle avec mes cousins parce-qu'ils l'appellent comme ça)
Mon grand-père paternel c'est Paï
Ma grand-mère "beau-paternelle" c'est Mamy, et on ajoute de+sa ville quand on en parle
Mon grand-père "beau-paternel" c'était Papy du temps où il était encore en vie

Après sinon du côté de ma mère on voit presque jamais son frère donc c'est par son prénom ; du côté de mon père c'est généralement les prénoms mais sinon il y a Didine & Tartine pour mes tantes et Tonton Oliv' & Tonton Nono pour mes oncles.
Mes cousins c'est leurs prénoms ou de temps en temps Tit' ou Fanouch ; mes frère et soeurs pareil, les prénoms mais mon frère c'est aussi Tibulle, et mes s?urs Kék' ou Kérinette et Célichou ou Célinette (J'aime les surnoms débiles)

Mon "beau-neveu" appelle mon beau-père Dzia-Dzia (à prononcer Dia-Dia) et c'est comme ça que l'appelleront aussi mes enfants, ma maman ce sera Buzia (je sais pas l'écrire mais ça se prononce Boucha) (C'est du Polonais, mon beau-père à des origines polonaises), et mon papa ce sera certainement Papy. Et mes neveux/nièces m'appelleront Tatie Gwen.

(Désolée pour le pavé :shifty:)
 
A

AnonymousUser

Guest
(Je ne sais pas où mettre les "s" quand j'écris grand-père au pluriel, et dire que pendant deux ans je me suis prétendue étudiante en lettres...)

J'appelais mes deux grands-pères "Opa" et mes grands-mères "Oma", à l'allemande ; ça fait partie des quelques relicats de la longue bataille qui a opposé la France et l'Allemagne au sujet de l'Alsace et de la Moselle ! Simplement Oma et Opa pour mes grands-parents maternels qui habitaient dans le même village que nous, et pour mes grands-parents maternels, on rajoute avant, en alsacien, le nom du village où ils habitent (où elle habite en l'occurrence, puisqu'il ne me reste plus qu'une grand-mère) Je ne vais pas non plus dévoiler tous mes secrets ici, mais disons que si elle habitait à Paris, ça donnerait : "on va voir la Parisere Oma"

Pour mon grand-oncle, on utilisait "Pat", toujours à l'allemande (prononcer "pot" avec un o ouvert), je crois que ça veut dire parrain.
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Mes parents je les appelle papa et maman ou bien parfois par leur prénom, pour "rire".
Mes grands-parents c'est papy et mamy, que ce soit du côté de mon père ou du côté de ma mère. Par contre quand on en parle c'est " Papy et mamy d'Espagne " et " Papy et Mamy de la Panne " pour les différencier en fonction du lieu où ils habitent :XD:
Mes oncles et tantes je les appelle par leur prénom. Et mon parrain et ma marraine, du temps où je les voyais encore, c'était parrain et Nénènne..
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
J'appelle ma mère Mummy/Mommy et mon père Papa, Daddy et dans un excès de niaiserie, Papounet. :sweatdrop:
Mes soeurs c'est Miche et Moche, entre autres - on a énormément de surnoms entre nous.
Mes grands-parents, c'est simplement Mémé et Pépé côté paternel, et Mamie et Papy côté maternel, et quand on parle du couple, on emploie le nom du village où ils habitent, genre "Tu as appelé Trifouillis-les-oies pour leur dire ?". Là je me rends compte que c'est atroce en fait lol.
Je n'ai aucune façon particulière d'appeler mes oncles et tantes ou mes cousins, j'utilise leurs prénoms.
 
13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
J'appelle ma maman, "maman" ou par son prénom lorsqu'elle ne m'écoute pas/m'entend pas. Je ne donne pas de noms particulier à mon père, puisque je ne l'appelle plus d'aucune façon. Ma grand-mère maternelle, c'est mamie plus son prénom, ou tout simplement mamie. J'appelle mes oncles, tantes, cousines par leur prénoms sinon.
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Mes parents c'est tout bêtement "papa" et "maman". Ma grand-mère maternelle c'est "mamie" et mes grands-parents paternels "papy et mamy" (c'est comme ça que je les différencie quand j'en parle, vu que mon grand-père maternel est mort depuis longtemps). Le reste de ma famille, je les appelle juste par leurs prénoms.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Mes parents : Papa / Maman
Mes grands-parents maternels : Pépé / Nonna
Mes frères et soeurs par le diminutif de leurs prénoms, et tout le reste par le prénom (grands-parents paternels, arrière-grand-mère, oncles, tantes, cousins, cousines...).

Ma grand-mère paternelle rêverait qu'on l'appelle Bonne Maman, ça me fait beaucoup rire.
 
19 Septembre 2008
806
286
2 304
Chatenay malabry
J'ai jamais appelé mes parents "papa" ou "maman". Ça ne leur va pas. Mon père c'est "monstre" "gros monstre", ma mère c'est "grosse mam" ou "mite".

Ma grand-mère, c'est classique par contre : mamie.

Et les autres membres de ma famille (oncles, tantes), c'est par leur prénom.

(bon, je passe mon frère parce que là on s'appelle par tout sauf nos prénoms, c'est toujours des mots recherchés du genre "ma petite couille enchantée", "petit poulet débile", "raclure de bidet" etc etc).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes