Petits noms mignons (ou pas) de vos parents et aïeux

Y'en a des vraiment marrants là dedans ^^

Comme j'ai vu écrit, c'est vrai que j'aimerais bien avoir un peu plus d'originalité plus tard. J'ai déjà demandé à ma mère si mes enfants pourraient l'appeler "Granny", mais elle veut pas x) Moi j'aime !
Enfin bref, pour les surnoms, c'est :
Maman : Moune, Biogirl (je crois qu'il n'y a pas un truc bio qu'elle nous a pas fait essayer...), Grand-Tout
Papa : Papa Pitipoule ou Papa Pipoulo (en référence à des BDs qu'il me fait souvent lire et que j'adore)
Mon frère : Loco (petit mix de Loïc), Frèfrère (très malin), Tidours
Et sinon j'appelle mes oncles, tantes et cousins par leur prénoms, mes grands parents Mémé, Pépé, mes arrières grand parents : Mamie et Papy.
Puis dans la famille on se donne des surnoms, ceux du dessus donc, puis les miens : Seusoeur, Fée Clochette, Reinnette des bois, Miam-Miam, Marie Pitipoule, ....
 
22 Avril 2008
1 536
84
2 374
gondreville
j'appelle ma mere "maman" ou "meumish" ou "lydia" quand elle me gonfle car c'etait son prénom d'origine avant qu'elle n'en change...
j'appelle mon pere "papa"
j'appelle ma soeur " lilish"
j'appelle mon frere " mimi " , mon autre frere je l'appelle par son prénom car il me frappe XD quand je lui donne un surnom...
pour mes grand parent c'est papi et mamie

je n'aime pas mes cousines, donc je ne les appelle pas, et quand je n'ai d'autre choix que de leur parler, je leur parle en les regardant, si elles ne voyent pas que je leur parlent, tampis pour elles.

mes oncles et mes tantes je les appelle par leurs simples prénoms... " tata - tonton " ca me dépasse .
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Depuis que j'ai grandi, mes parents et mes grand-parents m'appellent de plus en plus par mon prénom. Mais il y a quelques années, mon père m'appelait "Poupette" et ma mère "la puce". Mes grand-parents c'est variable, de "mistinguette" à "ma chérie" en passant par "ma chatte"... hm
 
4 Décembre 2008
78
9
1 579
evry
J'appelle mes parents Papa-Maman.
Ma grand-mere maternelle c'est Mémére. Des fois on l'appelle La Doyenne ou la Mere-Grand pour rigoler
Ma grand-mere paternelle c'est Mamie ou Momone
Je n'ai pas connu mes grand-peres.
Avec mes freres et soeurs on se donne des petits noms qui changent très souvent mais celui qui revient le plus c'est " Morue " ... ( Sympa... )
J'appelle mes cousins et cousine par leur prénoms sauf une que j'appelle Zezette
Pour mes oncles et tantes c'est tata+ prénom et tonton+prénom
 
28 Mars 2009
7
1
1 554
GAGNY
Alors pour mes parents, mis à part le traditionnel papa, maman, je les appelle papounet et mamounette (mais ça c'est plutôt quand je suis de bonne humeur). Et puis de temps en temps, par leur prénoms, mais ça c'est très très rare.

Sinon ma grand-mère maternelle c'est mamie, ou Gigi parce qu'elle s'appelle Gilberte et que souvent on lui chante la chanson de Dalida "Gigi l'amoroso".
Mon autre grand-mère c'est aussi mamie et de temps en temps fuse un "spèce de mamie Nova ", d'où ça vient aucune idée...

Et mes oncles et tantes c'est tonton, tata et de temps en temps je les appel par leur prénom.
 
18 Avril 2009
106
16
1 579
melun
ma mère: bibiche
ma grand-mère: ma petite chatte, devant tout le monde. okkkk....:o
Non mais sinon c'est Gwen, hein, le racourcit de Gwendoline donc rien à signaler.
J'appelle mes parents papa, maman, et papi mamie. Pour mes oncle jamais tonton ou tata, j'ai toujours trouvé ça gamin, leurs prénoms c'est mieux.
 

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
^^ J'adore ! Y'a des trucs bizarre parfois.

Chez nous, c'est Papa / Maman ou Pôpa / Môman et mon frère c'est Piji, Pilou, Piet, Pégé, ... Je lui donne plein de surnoms différents dérivés de son prénom Pierre-Gil en fait :) Ma grand-mère c'est Bobonne, mon gd-père Parrain Robert parce que c'est mon parrain ^^
Les oncles et grands-oncles c'est Oncle + Prénom et les tantes aussi. Les cousins c'est par leurs prénoms ou bien Les Zinzins (en référence au super dessin animé du même nom XD ) Ma cousine a droit a plus de surnoms débiles, résultats des derniers fous rires ^^ ( pour le moment c'est Marie-Eglantine-Cerise [ et moi j'suis Vanille-Aphrodite] )

Quand j'serai mère-grand, je veux que mes petits enfants m'apellent Granny :P
 
22 Avril 2009
58
10
1 559
Forest
Ouhla chez nous, on en a beaucoup ! Ca dépend des humeurs !
Pour ma mère, c'est Maman / Mam' / la mère / par son prénom pour l'énerver / la blonde.
Pour mon père : Papa / Papounet / Dadichou / Papa Bruce (oui mon père ressemble à Bruce Wayne !)
Mes frères, pour le plus grand c'est juste par son prénom entier ou frangin. Pour le petit, c'est l'initial de son prénom, ou Pierrototo comme lorsqu'il avait 3 ans ! (il en a 16 maintenant ^^).
Pour ma soeur, y a le choix : Bé (pour le début de son prénom), sister, sista, sis', grognasse etc...!
Ma grand-mère maternelle : Grany.
Mes grands-parents paternels : Papy et Mamy (original quoi !)

Sinon pour les cousins, oncles et tantes, j'en ai pas donc ça va plus vite :P
 
Mes parents, mes grands parents, je ne leur donne pas de surnom, c'est papa maman et papi mamie, mais ce que je trouve choux c'est le surnom que mon père donne à ma mère:
"bout".
C'est par rapport à la chanson de goldmann, petit bout, petit bout de rien du tout.
Quand elle était enceinte, c'était "gros bout".
Quand il est énervé c'est "gros" tout court.
Je trouve ça adorable!
 
11 Juillet 2009
13
1
4 654
Grenoble
Ma mère je l'appelle "Minette", mon père c'est plutot "Pinouplette" et ma soeur ça commence toujours par "Tête de..." comme par exemple "tête de stylo" ou bien "tête de hérisson"! Selon mon humeur et mon inspiration du moment :P!
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Papa & Maman pour les parents
Papi & mami pour les grands-parents maternels
Mam pour la grand-mère paternelle
Tatie & tonton du côté de maternelle
Lili (diminutif de lilianne) du côté paternel
Sinon pour les grandes tantes, grandes cousines etc... je les appellent directement par leur prénoms, sauf une cousine de ma mère qu'on appelle Betty alors qu'elle s'appelle Béatrice.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes