Peu de Cheveux !!

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par freakycat, le 9 mars 2013.

  1. freakycat

    freakycat
    Expand Collapse
    Guest

    Bonjour,

    Je cherche des personnes qui ont une matière capillaire semblable à la mienne, c'est à dire :
    - Cheveux fins et plats, graissant vite et peu nombreux.

    C'est un réel problème, je cherche depuis plusieurs années des moyens pour donner à mes cheveux un air naturel et en bonne santé mais y a rien à faire, on voit toujours mon crane. C'est déprimant de voir que les filles qui ont les cheveux épais n'aiment pas leur cheveux, parce qu'elles peuvent toujours faire des coupes ou des coiffures différentes...ce qui n'est pas mon cas.

    Or on m'a conseillé énormément de produits qui pour la plupart ne fonctionnent pas ou qui accentue la chute de cheveux...

    Une idée ? Une solution ? Sa serait la bienvenue...:puppyeyes:
     
  2. Enma-Ai

    Enma-Ai
    Expand Collapse
    Moral dans les socquettes

    Coucou :fleur: !
    Ce sujet de discussion m'a interpellé (curiosité Inside :rotate:)
    Pendant plusieurs années, j'ai eu le même souci que toi ( j'étais vraiment jeune et ça a perduré jusqu'au milieux de mes années lycée ... je ne sais pas si ça pourra t'aider du coup :stare:). J'avais les cheveux vraiment très fins (impossible de les attacher, même le plus petit élastique ne tenait pas en place --'" !) et très raides ( je me reconnais bien dans lm'effet "fil de laines", je crois ^^).
    Bref, en allant régulièrement chez le coiffeur et en les faisant souvent couper , ils ont finis par épaissir un peu ( c'est pas vraiment miraculeux, hein ^^).
    Peut-être ne les fais-tu pas couper assez :/.

    Désolé si ce commentaire n'est pas très constructif ^^', je n'y connais pas grand chose ne matière de cheveux :nerd:
     
  3. brunita

    brunita
    Expand Collapse

    Voilà mon expérience qui pourrait vous aider! Ce n'est pas en coupant les cheveux qu'ils deviennent plus fort, ça vous donnent juste l'impression que c'est plus fort au toucher mais la repousse c'est a la racine que ca se passe, et pour ça il faut d'abord trouver la raison de la perte de cheveux, et faut voir un médecin car ça peut cacher une maladie, ou tout simplement du stress.
    Si par contre on a toujours eu les cheveux fins, c'est surement génétique ou qu'on ne prend pas tellement soins de nos cheveux.on les aident alors avec des supplément vitamines minéraux pour les aider de l'intérieur, il y a 3 ans j'ai déménagé à l'ile Maurice car mon mari a été muté ici et je m'ennuyais à mort, mes cheveux ont toujours été fins mais en arrivant ici je les perdais par 200 par jour au peigne ... j'ai rejoint un cours de diététique pour m'occupai et là j'ai appris à changer mon alimentation pour nourrir mes cheveux plus de vitamines B et C et du fer, il y avait une cour de coiffure et la prof m'a conseiller de faire des massages d'huiles essentielles une fois par semaine, j'ai regardé un peu sur les forums, et j'ai commandé l'huile sèche de Johairba avec le shampoing de la même marque une marque anglaise bio qui coute bonbons mais ça dure longtemps et ça contiens plus de 20 huiles essentielles et des algues marines, et depuis ce changement de régimes alimentaires et ses massages réguliers aux huiles essentielles, j'ai triplé le volume de mes cheveux en 2 ans, même mon mari s'y met, lui qui commence à avoir une calvitie à 34 ans et il sent déjà la différence au bout de 10 mois de traitement.
    Il faut aussi éviter le séchoir et les plaques qui abiment les cheveux Graaaaavvvveee
     
    #3 brunita, 6 mai 2013
    Dernière édition: 3 novembre 2015
  4. Soupolay

    Soupolay
    Expand Collapse
    Plastics.

    Ce que je fais pour avoir un peu plus de volume, quand j'ai le temps : après m'être lavée les cheveux, je laisse un 10 minutes sécher sous une serviette puis je l'enlève, met de la mousse coiffante, fait des tresses et laisse le tout sécher à l'air libre (pas forcément totalement, mais plus tu attends mieux c'est, moi j'attends 1H ! bien spur en attendant tu fais autre chose ^^)
     
  5. Terezi

    Terezi
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    Waouh quand je suis tombée sur ce topic, j'ai compris que je n'étais pas seul ;_;
    J'ai exactement le même problème que toi: peu de cheveux, regraissant vite, qui sont fins et sans aucun volume, raide, et qui lorsqu'ils sont long, ne font pas une jolie masse mais donne plutôt quelques mèches rassemblées par-ci par-là. (filasse comme tu le décrivais) même le fait qu'ils soient ternes avec la sensation de ne pas être lavés lorsqu'on les laisse sécher seuls est identique..

    De mon côté je n'ai pas vraiment trouvé de solution concrète, la seul étant de me faire une coupe courte. (pas au point d'être garçonne mais presque)
    ça a été dur de dire adieu à mes cheveux long, mais le résultat est là: beaucoup plus de volume, l'effet "plaqué sur la tête" a disparu.
    Après c'est à toi de voir si tu veux en arriver jusque là;
    je reste toujours en attente du produit miraculeux ou autre, mais en attendant se couper les cheveux court reste une solution qui marche ;)
     
  6. Heyheymymy

    Heyheymymy
    Expand Collapse
    Rétronaute

    J'ai les cheveux très fins aussi et la solution miracle que j'ai trouvé pour avoir un peu de volume c'est d'arrêter le silicone qui faisait graisser + alourdissait mes cheveux.

    (du coup, mes cheveux ont ressemblé à de la paille pendant un mois parce que le silicone n'était plus là pour faire cache-misère, mais maintenant, après en avoir pris soin, ils sont top !)

    le shampooing sec, c'est bien aussi pour donner du volume !
     
  7. Azeban

    Azeban
    Expand Collapse

    Salut,

    Cheveux longs fins et pas vraiment de volume ici aussi pour ma part.
    LE truc qui leur donne vraiment du volume chez moi, c'est le henné (surtout les deux semaines suivant le henné, mais encore un peu après). Si tu ne veux pas de coloration, pas de panique, le henné neutre ne colore pas et est un très bon soin aussi :) Après, c'est bof compatible avec les colos chimiques (elles risquent de ne plus prendre).
    Les autres trucs que j'ai fait pour les miens améliorent un peu :
    -couper les pointes régulièrement ! Très important. Quand ça commence à faire une fourche, la fourche ne va faire que remonter et te faire perdre du volume de plus en plus haut, en plus d'être pas beau. Il faut couper souvent un peu plus que juste les fourches pour "rattraper" les cheveux cassés plus haut.
    -faire en sorte que les cheveux ne cassent pas trop. Des masques ou un shampooing adapté peuvent t'aider, mais aussi la façon de les coiffer s'ils s'emmêlent : commencer par démêler aux doigts, puis au peigne large, puis passer la brosse (en bois/bambou ou sanglier, le métal est plus agressif). Aussi moi mes cheveux cassent plus si je les démêle mouillés, mais ça dépend des gens.

    Aussi pour le "graissent vite" il faut diminuer la fréquence des shampoings et prendre un shampoing le plus doux possible. Avant les miens étaient gras le lendemain du shampoing et je faisais 1 jour sur 2. Passer à 1 jour sur ~4, ça les fait vachement moins graisser. Ça implique quelques jours avec les cheveux gras mais ça vaut le coup^^ Au bout de 3-4 semaines, ça doit commencer à aller mieux. Aussi, ne faire qu'une seule application de shampoing c'est mieux (la première lave, la deuxième ne fait qu'agresser, souvent^^). Sinon, je crois que des masques à l'argile de je-ne-sais-plus-quelle-couleur peuvent aider aussi pour les cheveux gras.
     
  8. Mini Wlosy

    Mini Wlosy
    Expand Collapse
    blogueuse cheveux au naturel

    Qu'utilises-tu comme produits pour tes cheveux ? Le fait d'arrêter les silicones et autres cochonneries (sulfates, parabens, et compagnie) m'a réellement permis de gagner de la masse et de la longueur. Le fait de les couper régulièrement aussi !
     
  9. Terezi

    Terezi
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    et bien je me suis faite une coupe du style "card captor sakura", plus long sur le devant, et très cours sur la nuque avec un dégradé à ce niveau; ce qui, pour moi, est suffisant. D'après mon expérience en la matière, les dégradés te donne indéniablement plus de volume (par exemple la coupe au carré s'arrêtant sous les oreilles, c'est mieux que les cheveux long, mais le volume c'est pas encore ça)
    Ce n'est pas forcément difficile à entretenir il suffit juste de les rafraichir de temps en temps chez le coiffeur (tout les 2 mois environ). Par contre je peux comprendre que ça devienne contraignant pour un budget serré :/
     
  10. Sarang

    Sarang
    Expand Collapse
    C'est toi le statut

    PAreil. TOUT PAREIL QUOI.

    Cheveux fins, très fins, raides, plat, gras des le deuxième jour. Top of the pop.

    J'avais les cheveux mi long, j'ai coupé aux épaules parce que j'en avais marre d'avoir les cheveux tout beau en sortant de la salle de bains, 2 minutes dehors et PAF ils sont deja rassemblés en "queues de rats" à faire des noeuds et tout.. Et puis effet filasse en plus..Combinaison gagnante quoi. J'ai beau me peigner les cheveux en cours de journée, faut toujours qu'ils s'amassent en queues de rats,yenpouipluuu!!!:halp:
    Depuis que j'ai coupé forcement niveau volume ca va un peu mieux mais j'ai toujours cet effet queue de rat. Et puis je perds mes cheveux par poignées.

    Ah et ma mèche de devant(mèche sur le coté) forcement ne ressemble à rien puisque comme j'ai le cheveux fins, j'ai une mèche à trou :yawn: Ca fait pas un joli amas de cheveux :goth:

    Bon voilà j'ai deversé ma tristesse.

    Je suis passé au non-silicone depuis 3 ans. J'ai plus aucune fourche/cassants grace à ca, c'est déjà bien!

    Par contre pour l'ajout de quelques gouttes d'huile essentielle, j'ai une question: c'est dans la dose de shampoing que vous allez mettre sur votre tête ou dans la bouteille itself?
     
  11. Sarang

    Sarang
    Expand Collapse
    C'est toi le statut

    J'avais lu tellement d'infos négatives sur l'utilisation d'huile essentielle pure que j'avais peur de me bruler le crane ou je sais pas quoi,genre c'est de l'acide ... :shifty:

    Du coup j'ai utilisé de l'huile essentielle de pamplemousse dans mon shampooing, j'ai remarqué une amélioration. Enfin je perds encore mes cheveux mais c'est beaucoup moins flippant qu'avant :yawn:
     
  12. Sarang

    Sarang
    Expand Collapse
    C'est toi le statut

    Ahhh j'avais pas capté que c'était toi qui avait fait ce topic :halp:

    L'effet Gollum je connais :yawn: Du coup j'ai toujours un peigne dans mon sac(et dans mon tiroir de bureau) parce que je sais que MÊME si je ne touche pas mes cheveux, 30 min plus tard il y aura des nœuds.:stare:

    J'étais passé au non-silicone avec les shampoings solides de Lush, puis une marque bio et là en ce moment je teste un shampoing phytopharma (je crois, je me souviens plus de la marque :shifty:)
    Le non-silicone m'a surtout aidé a éliminé le plus grand problème de mon adolescence: les FOURCHES :gonk:

    Du coup moi aussi je regarde souvent les cheveux des autres filles :shifty:
     
Chargement...