Peur de la solitude ? Chassons-là ensemble ^^

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Yumiko27, le 30 août 2012.

  1. Yumiko27

    Yumiko27
    Expand Collapse
    Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

    Coucou les filles !

    Je lance mon premier topic (:shifty:) : après une petite recherche je n'en ai pas trouvé d'autres répondant à mes attentes !

    Voilà ce topic est pour toutes celles qui sont comme moi des flippées de la solitude, du vide, de l'abandon et j'en passe ...
    J'ai pensé qu'on pourrait parler de notre peur de la solitude et voir comment chacune y fait face ;)

    Merci à Poopette qui m'a encouragée à me lancer dans la création de ce topic :hugs:
     
  2. Bob.

    Bob.
    Expand Collapse
    La vache !

    Coucou :hello:
     
  3. Pseudo Déjà Pris

    Pseudo Déjà Pris
    Expand Collapse
    La famille est un petit nid d'amour où l'on peut se reposer.

    J'ai toujours l'impression de n'avoir que très peu d'amies comparé aux autres et d'être donc désespérément SEULE :tears:
     
  4. DreamMoon

    DreamMoon
    Expand Collapse
    Future Mme Gosling-Pettyfer-Radcliffe. 

    C'est aussi exactement ce que je ressens mais je me dis qu'il ne faut pas se comparer aux autres car dans ce cas la on se sens toujours moins bien et on se dévalorise... :erf:

    Autrement je trouve que ce topic est une bonne idée et je pense que même si généralement on en parle pas, beaucoup de personnes se sente seules et que c'est quelque chose d'assez répandu malheureusement.

    Personnellement j'ai quelques très bons amis sur qui je peux compter mais pas dans la ville ou je suis en ce moment et je passe de nombreux moments seule que je supportent mal (J'ai un peu une phobie de la solitude et du regard que les autres peuvent porter dessus).
     
  5. Aur

    Aur
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

    Je ne sais pas si ça rentre dans la peur de la solitude ou aussi dans la peur du vide, mais depuis ma très récente rupture je ne m'autorise aucun moment d'ennui ou de solitude. En gros j'ai besoin de toujours être occupé et d'être toujours avec quelqu'un. Je flippe des que j'ai rien de prévu de la journée (comme aujourd'hui) et avec personne. J'ai peur de me retrouver seule à rien faire avec toute la liberté de penser. En plus de ça, se rajoute la peur de rester seule et de finir avec 40 chats jusqu'à la fin de ma vie. ( non pas que j'ai quelque chose contre ce mode de vie, mais ... définitivement, j'en veux pas).
    En gros j'aimerais bien réussir à chasser ces peurs rapidement, car ça devient épuisant!
     
  6. Yumiko27

    Yumiko27
    Expand Collapse
    Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

    Pour rebondir sur ce que vous disiez Aur et Poopette : je pense que les ruptures fragilises la confiance en soi et ont tendance à amplifier la peur de la solitude (c'est mon cas). Surtout quand on a été quittée et blessée (sinon c'est pas drôle XD) je pense qu'on a tendance à se faire le scénario du "je vais finir ma vie seule avec mes chats et ma télé" mais il faut essayer de "relativiser" (tiens c'est moi qui dit ça ?) on a encore nos amis et puis c'est l'occasion de faire de nouvelles rencontres.

    Paradoxalement j'ai très peur de la solitude et du vide, mais me retrouver dans un endroit que je ne connais pas avec des personnes que je ne connais pas non plus me file une trouille monstre ! Mais petit à petit je vais essayer de me fixer des objectifs pour faire des choses toute seule sans me sentir "mal" par exemple : j'aimerais arriver à aller à la piscine ou au cinéma seule.
     
  7. DreamMoon

    DreamMoon
    Expand Collapse
    Future Mme Gosling-Pettyfer-Radcliffe. 

    Exactement la même chose! Si je suis entourée ou même accompagnée par une seule personne je n'ai aucun problème mais dès que je me retrouve toute seule je panique. J'ai aussi très peur du regard des autres. J'ai toujours pensé que si j'étais seule on me regarderait différemment et ça me fait peur...
     
  8. Tree Hugger

    Tree Hugger
    Expand Collapse
    T'aimer un peu pour vaincre l'automne.

    J'peux venir ? :hello:
     
  9. Maike

    Maike
    Expand Collapse
    Now run along and don't get into mischief

    Oh un topic pour moi! <3
    J'ai très peur de la solitude aussi (enfin ça va un peu en s'arrangeant en ce moment mais je crois que c'est juste une phase...). J'ai grandi dans un tout petit village, où je me suis beaucoup ennuyée, j'ai beaucoup été triste, et jusqu'à la fin du collège (et au lycée par phases aussi) j'avais vraiment du mal à me faire des amis. Et ça m'a vraiment marquée. Ces deux dernières années j'étais en internat et je trouvais ça trop trop cool de tout le temps être avec des gens. Là j'habite seule depuis deux mois (enfin moins trois semaines si on enlève les vacances) et ça va mieux depuis une semaine ou deux, mais en juillet ça m'angoissait terriblement de me retrouver seule, ou d'avoir des journées sans rien de prévu... Dès que je ne voyais personne, tristesse terrible.
    Je me suis séparée de mon copain la semaine dernière (quelques unes d'entre vous le savent du topic des séparations) et depuis, je suis assez étonnée de me sentir moins seule que ce que je pensais, et de paradoxalement mieux le vivre qu'avant (la solitude je veux dire)
    Enfin ce week end, je me suis sentie terriblement seule, je revenais d'une soirée où j'avais parlé à beaucoup d'inconnus, mais finalement de façon très stérile, et soudain j'ai eu l'impression d'avoir perdu la seule personne à qui se pouvais parler vraiment. Finalement, en voyant une amie lundi je me suis rendue compte qu'on était bien plus proches que ce que je pensais, et depuis ça va mieux. Et je m'occupe beaucoup donc ça joue aussi.

    Et - pardon pour le monologue :shifty: - je sais pas si ça entre vraiment dans le cadre du topic, mais un de mes grands problèmes dans la vie (:lunette:) c'est que j'ai toujours un mal fou à passer du stade "connaissance" au stade "ami", à perdre ma retenue et à laisser voir le fait que les gens comptent pour moi. En arrivant en prépa il y a deux ans, j'ai pas eu du tout ce problème là, on vivait tous quelque chose de tellement intense que ça passait tout seul... Mais en février dernier, mes amis de prépa m'ont lâchée, et depuis rebelote, j'ai un mal fou à lâcher prise - alors même que c'est tout ce que je demande... Je fais ma rentrée la semaine prochaine dans une "classe" où je connais personne, j'espère que je vais pas trop psychoter de ce côté là...
     
  10. Styx

    Styx
    Expand Collapse
    Avale.

    Ah mince, moi je croyais qu'on aller chasser du mâle ou des donzelles ensemble...

    Tant pis, je retourne me cacher :cretin:
     
  11. DreamMoon

    DreamMoon
    Expand Collapse
    Future Mme Gosling-Pettyfer-Radcliffe. 

    Remarque ça pourrait être cool hein! :happy: Mais je ne pense pas que ça rentre dans le sujet du topic :sweatdrop:

    Les filles je voulait juste partager le fait que j'en ai vraiment MARRE de ma vie et de cette incapacitée à aller vers les gens qui m’intéressent. Je suis bloquée et j'ai tellement peur de ce qu'on pourrait penser de moi... Une amie m'a demandée de l'accompagner pour faire option théâtre (je suis au lycée) et j'ai trop peur, je me sens minable...

    Autrement je vous souhaite a toutes beaucoup de courage <3
     
  12. Pierre Paul Jacques

    Pierre Paul Jacques
    Expand Collapse
    Nous sommes plusieurs !

    Bonne idée de topic ! Il tombe au poil !
    Moi qui me sens seule depuis que j'ai quitté mon copain, seule dans mon appart, seule avec des amis qui sont en couples et qui ne sortent pas souvent, seule avec un nouveau béguin pour un mec à tomber qui pense qu'entre nous ça ne marcherait pas...
    Bwef, la solitude, c'est dur :domokun:
     
Chargement...