Peur de la solitude ? Chassons-là ensemble ^^

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Je viens de quitter le coccon familial hier, et gros coup de blues.

Je me sens seule, mais seuuule. Surtout que je suis très proche de ma famille (ma mère et mon frère) et ça me fais vraiment trop bizarre de plus les voir, de plus avoir ma vie d'avant quoi. Là ça va un peu mieux parce que j'évite d'y penser mais hier soir c'était chaud patate, je pleurais sans cesse en pensant à ma maison et à mon chat et à mon lit et à ma vie quoi. Le plus déprimant : manger devant mon mur toute seule ahahah. En plus on s'est séparé avec mon copain (c'était prévu) et pfiou, j'ai du mal, même si je sais que c'est mieux, c'est dur de passer de "accompagnée tout le temps" à "complètement seul" ...

Et problème de plus, j'ai trop trop peur des autres, je suis en résidence universitaire et je flippe à l'idée de mettre les nez dehors quoi :yawn:

Je me sens vachement inférieure en fait, je veux pas me faire remarqué (vu que ça pourrait amené à un jugement), je me sens toute petite et "gamine" et je me dis forcément que les autres penseront pareil de moi.
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
J'me sens seule aussi.
Pourtant je suis pas mal entourée, mais j'ai l'impression que les gens restent des "connaissances" et j'arrive pas à construire quelque chose de plus profond.
Donc je suis un peu seule dans mon petit monde, je me sens isolée même quand y'a plein de gens autour !
 
11 Juillet 2010
115
163
2 264
C'est fou. Je me retrouve dans presque tous les post ici. :sad:

Ça va bientôt faire un an que je suis dans une des villes les plus "étudiantes" de France, et je n'ai toujours pas de vrais amis... Avec les horaires assez spéciaux que j'avais pendant les cours je n'ai pas eu le temps de sortir et de me sociabiliser. Puis avec une école en majorité composée de mec qui ne sont pas toujours sur la même longueur d'onde que moi c'est un peu compliqué. Mes pseudo-vrais-amis sont à plusieurs milliers de kilomètres et beaucoup changent (pas toujours de la bonne façon, hélas).
Je ne pense pas être une personne super inintéressante, mais souvent j'ai l'impression que je n'arrive plus à avoir une conversation normale à force de parler à si peu de monde.
J'aimerais juste avoir des amis avec qui rigoler et parler de la vie, du monde. Des amies avec qui aller faire les magasins, boire un verre, ou regarder une bonne série. C'est trop demander?! :crying:
 
19 Avril 2011
2 502
6 568
5 174
Paris
Cela fait quelques week-ends que je ne sors pas, que je ne vois aucune amie. Bon, je suis beaucoup avec mon mec, mais c'est pas pareil. Mon mec est justement quelqu'un de très solitaire, la solitude n'a pas l'air de lui peser plus que ça, et à dire vrai, il n'a pas d'amis.
Autant dire que pour moi, n'avoir aucune amie serait le cauchemar absolu. J'en ai quelques très bonnes amies, avec qui je fais des sorties, mais c'est pas pour autant que je les vois très souvent. Le week-end, c'est le moment où ça me pèse le plus. Le vendredi ou samedi soir, quand je vais avec mon mec faire les courses, je vois des groupes d'amis, qui achètent des bières, de la bouffe, pour préparer leur soirée. Et là, je me sens trop conne. Je me dis souvent: "et si seulement on pouvait faire partie de leur groupe, qui a l'air de bien s'éclater...". Bref, je ne m'ennuie pas dans ma vie, mais je ressens quand même un gros manque.

Edit: mes contacts Facebook qui participent tout le temps à des évènements, ça me fait cette impression de :gonk: :non: :tears:
 
16 Novembre 2011
439
602
2 314
J'ai cette énorme problème de solitude.
Je suis entourée, mais cette année, mes quelques grands amis sont très loin en Erasmus, je change aussi de fac, donc d'environnement, j'espère avoir de la force pour me sociabiliser, m'intéresser aux autres, m'ouvir. Bien qu'on ne soit pas que là pour ça, mais j'ai toujours besoin d'avoir des gens pour faire quelque chose, une sortie, une fête, une soirée, des voyages, des concerts, j'ai des envies mais seule c'est impossible et ça me frustre. J'en ai marre "d'attendre".

Et ce putain de facebook n'aide pas non, ces photos, ces events de nos amis qui nous font sentir encore plus frustré.

On devrait faire un rassemblement de madz solitaire en réel si on est aussi nombreuses à avoir ce ressenti.
 
31 Mai 2012
906
789
644
Ça empire, empire...
C'est juste tellement horrible de me dire qu'au collège tout allait bien, j'avais mon groupe de copines et je me sentais bien et que la j'entame ma troisième année de lycée et je me sens seule. J'ai une amie dans ma classe qui est très gentille et voilà. Je vois tous les autres en groupes et je me dis "Pourquoi moi je n'y arrive pas? Qu'est ce que j'ai de moins qu'eux?".

En fait je me demande pourquoi pour moi c'est si compliquer d'aller vers les autres et de discuter avec eux. J'ai toujours peur de ne pas être assez intéressante, trop entreprenante, je ne sais jamais ce que je dois vraiment faire. Bref je n'y arrive pas et je me sens TRÈS seule....
 
17 Octobre 2011
138
71
714
Grenay
Dingue comment je me vois dans vos posts...

Moi cette peur je l'ai depuis le lycée ou j'ai été rejeté ...et aussi de mes exs...
Maintenant je vis en coloc car ca me calme mais j'ai toujours cette peur d'etre rejeté ,d'etre le boulet ou d'etre seule ! j'ai limite l'impression d'être une handicapé sociale ^^'
donc courage à toutes <3
 
31 Mai 2012
906
789
644
SuzeDream;3590757 a dit :
Passé d'une famille avec des freres et soeurs à un appart à 3h de route seule du matin au soir, sauf en cours... J'y arrive pas... J'y suis depuis lundi, je pleure tous les soirs... La journée quand je suis occupée, ou en cours ça va, mais une fois rentrée... J'ai l'impression d'etre dans un engrenage où tout va trop vite... :tears: Et le pire, c'est que j'ai que 2 personnes à qui en parler sérieusement, mais bon, j'vais pas les emmerder tous les soirs avec mes coups de bluzz...

Comme je te comprend! Moi aussi j'aimerais pouvoir en parler mais je me suis très vite rendue compte que dans ces moments la il te reste très peu de personnes avec qui tu peux en parler... Et tu ne peux pas tout le temps t'en remettre a ces gens... Bref c'est dur je sais :erf:

Courage! :fleur: <3
 
13 Novembre 2006
936
290
3 924
nandy
SuzeDream;3593390 a dit :
Exactement, j'en ai même un qui m'a dit que les gens qui se plaignait ne l'interessait pas... "Tu me boudes ? :P " Nan connard :mur: :facepalm: Non mais sérieusement, on n'a pas le droit d'aller mal sur cette put*n de planète ? Pis y'a ces gens qui ne répondent pas à tes "sms de détresse" mais vont venir chouiner dans tes bras une semaine après ! Non mais LOOL quoi...


Story of my life.. :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes