Peur de la solitude ? Chassons-là ensemble ^^

31 Mai 2012
906
789
644
En ce moment ça devient vraiment difficile... Je me rend compte que ma solitude atteint des sommets et à des conséquences nombreuses et négatives. Mon manque de confiance à l'oral devient une phobie encore une fois à cause de ma peur du regard des autres et puis j'ai de plus en plus de mal à relativiser.
Bref c'est dur.
 
16 Septembre 2006
212
133
4 724
Pignans
Je remonte le topic pour avoir un peu des nouvelles des Madz qui avaient posté.

J'ai aussi cette impression de solitude (enfin non c'est plus qu'une impression là). J'habite depuis 2 mois dans une ville où je ne connais quasiment personne, je cherche un travail et ne suis donc plus étudiante, et c'est vraiment difficile de rencontrer des personnes dans ces conditions. Et cerise sur le gâteau, les quelques amis que j'avais ne le sont plus depuis que mon ex m'a quitté il y a 5 mois. Ca fait beaucoup de galère sur mon fragile moral :sad:
 
Je me suis fait plaquée récement et ça m'a révélé ce que je refusait de voir avec lui : je suis seule, vraiment seule j'ai aucune amie et maintenant j'ai peur ... tout le temps a tel point que je demande a mon petit frère de dormir avec moi et mon chat ... même lui dit que je ressemble a une petite fille ...
 
21 Avril 2012
160
106
1 154
Paris
Moi aussi je me sens bien seule en ce moment. J'aurais besoin qu'on m'encourage dans mon travail mais je me sens compte que je suis plutôt... seule.
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Ben ce soir je me sens particulièrement seule. Je n'ai déjà pas beaucoup d'amis, mais là depuis que je suis partie étudier dans une autre ville c'est pire. En plus, toutes mes "connaissance/vagues amis" habitent tous dans la même ville. Y'a que moi qui suis paumée ailleurs.
 
Dernière édition :
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Mon copain a eu un imprévu et ne me rejoint pas ce soir.
Ca n'a rien de grave, on se voit dès demain mais j'en ai pleuré. L'idée de passer la soirée seule dans mon studio me déprime. Je ne supporte pas la solitude. Surtout lorsque je n'ai aucune occupation concrète, je me sens totalement inutile et vide. Je me dis que tout ce temps perdu à être toute seule pourrait être utilisé une foule de choses mais impossible de savoir quoi.
 
12 Juillet 2013
47
67
1 564
Salut les Madz!

Alors moi aussi, je pense que la solitude fait bien bien partie de ma vie... c'est un sentiment que je ressens constamment, même quand je suis entourée avec de très bons amis je me sens seule...
je pense que c'est du au fait que je suis célibataire et que je ne trouve personne depuis ma rupture. Je sais que je souffre de dépendance affective mais il faut que je supporte la solitude, sans tjs avoir besoin d'un mec sinon le pauvre va devoir supporter toute mon affection...
A cette rupture avec mon ex, s'est ajoutée la perte de deux très bonnes amies (qui se sont révélées être des grosses *****s!!) tout ça me rappelle que je suis seule...

J'ai l'impression que cette solitude est inhérente à moi mais j'essaie quand même de cumuler les sorties, les rencontres mais c'est pas simple. Je comprends très bien celles qui ne veulent pas sortir car trop timides ou déçues etc...

Des fois je me ressaisis et je me dis que je sais que j'ai des gens sur qui compter et même si ils sont peu je devrais me sentir heureuse avec eux et me sentir entourée et non plus seule... Gros travail à faire sur moi pour apprécier cela...

Bref j'ai l'espoir qu'un jour cette solitude s'atténuera!
Courage à toutes celles qui ont ce sentiment!! On vaincra!!

PS: désolé pour le fouillis de mon message...
 
23 Mars 2014
30
5
54
Comme on dit, il vaut mieux être seul que mal accompagné! J'ai tellement été déçue que maintenant je relativise... et ne vous fiez pas aux gens qui affichent leurs 400 amis sur facebook, pour la plupart ils seront aussi seuls que vous dès qu'ils auront un soucis.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Mais bon, heureusement la vie s'arrange toujours pour nous faire rencontrer des gens, même quand on sort pas beaucoup, y a bien un moment où les atomes vont s'accrocher et où un peu de joie va venir nous habiter :)cette semaine, bien que je sois seule avec moi-même depuis quatre jours, je n'ai pas ressenti de tristesse. ça dépend des semaines, en fait.
Courage à toutes celles qui ressentent de la solitude. Il y a énormément de moyens de passer du bon temps malgré tout. Au pire, quand ça pèse de trop d'être seul, une petite sortie en ville ou dans la rue atténue un peu le problème. Enfin je pense qu'il y a toujours des gens dans son entourage qu'on peut contacter quand ça devient vraiment limite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes