Peur de la solitude ? Chassons-là ensemble ^^

5 Juin 2011
68
23
669
Baron
Hello tout le monde !
Je fais renaître ce topic hihi :)

Je ne poste pas souvent sur Madz, mais là quand je suis tombée sur ce topic, je n'ai pas pu m'en empêcher...

Depuis environ 1 an, et de façon très intense depuis 1 mois, je souffre de solitude... Ayant été avec quelqu'un pendant 4 ans, je n'ai pas réellement construit de nouvelles relations, et j'ai un bon groupe d'amis, mais ils habitent loin, et on est pas du genre à se donner des nouvelles régulièrement...
Depuis, je vis à Paris, je vais à l'école, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à me faire d'amis. Je pense être la fille sympa avec qui on discute deux minutes, mais qu'on oublie l'instant d'après. La fille qu'on imagine sortir tous les soirs et avoir une vie sociale de dingue, alors que non.
Je vis seule avec mon petit chat, et quand je sors prendre un verre avec une amie (environ tous les deux mois), c'est la fête au village !
Et pourtant, je suis sociable, joviale, pas timide, et je pense sincèrement avoir un très bon potentiel amitié, alors pourquoi ? Est-ce que j'ai un problème ? Est-ce que les gens sont égoïstes, et restent avec les amis sans vouloir en intégrer de nouveaux ? J'ai pas de réponses...
Je n'ai pas non plus de copain, et pourtant je suis (comment on dit ?) dépendante affective...

Donc voilà, ça commence à devenir une réelle souffrance. Je me sens inutile, vide, je perd ma vie... Pour affronter cet été de solitude, je me suis offert une 3DS, et téléchargé les Sims, alors que je déteste ça, mais juste pour m'occuper l'esprit.
J'ai l'impression d'être nulle et inintéressante, de ne plus savoir discuter, et d'être perdue quand je suis en société. Je me le demande clairement : comment on fait pour avoir des amis ?
 
P

Patatelalex

Guest
@Indo-chine le soucis est peut-être que tu te construits trop autour de relations amoureuses...
Tu as des hobbies, des activités extrascolaires?
 
5 Juin 2011
68
23
669
Baron
patatelalex;4854992 a dit :
@Indo-chine  le soucis est peut-être que tu te construits trop autour de relations amoureuses...
Tu as des hobbies, des activités extrascolaires?
Hum non, je ne pense franchement pas ! Puis, même avec des filles je n'y arrive pas forcément, donc...
Et oui j'ai des passions et tout, mais j'ai surtout une routine très prenante, donc peu de temps... Mais bon, si j'avais de quoi sortir, je le prendrais ce temps, c'est un cercle vicieux.
Rien à voir avec l'amour en tout cas :)
 
12 Juillet 2013
47
67
1 564
@Indo-chine

Coucou! je me suis beaucoup retrouvée dans ton message. Personnellement, je sais que j'ai un pb de solitude à cause de mon célibat et de mes relations amoureuses, pb que tu n'as pas.

Cependant, je ressens la même chose côté amitié. Une profonde solitude... que je n'arrive pas à combler... J'essaie de m'occuper mais le fait de ne pas avoir beaucoup de potes avec qui passer du temps me bouffe l'esprit.

j'ai perdu plusieurs amis cette année, plus ou moins importants pour moi mais en faisant la somme de tous, je me retrouve avec beaucoup de personne en moins dans mon entourage et je me remets en question constamment à cause de ça... et je me pose la même question que toi... Comment fait-on pour se faire des amis ?

Je pense qu'il ne faut pas se poser de question, et prendre des initiatives et s'imposer. Organise toi même un café en petit comité pour créer des liens et ensuite entretiens ces liens... trouve des points communs avec ces potentiels amis.
Ou t'inscrire à des activités ou du bénévolat mais tu n'as pas tellement de temps pour toi j'ai cru comprendre donc ça complique un peu...

Moi j'ai le sentiment que ma solitude est plus profonde qu'un manque d'amis ou d'amoureux... je ne sais pas d'ou elle vient mais elle me bouffe et me rend triste continuellement...

Bon courage en tout cas! Il n'y a pas de raison qu'on ne trouve pas!!
 
20 Juillet 2013
20
25
1 574
Bordeaux
Bonjour à toutes !
Je me reconnais entièrement dans vos message! Je fais mes études à deux heures de mon domicile, et je rentre un week-end sur deux chez mes parents.
Lorsque je reste le week-end, je ne sors quasiment pas de mon appart, je "bosse", et je déprime...
Pourtant, je suis une fille sociable, mais j'ai toujours eu du mal à nouer de grandes amitié. Dans mon actuelle classe, tout se passe bien, je me suis fait des copines avec qui je m'entends très bien, mais la plupart ont leur vie de leur côté... L'an dernier à la fac; je me suis fait des amies, mais je ne les vois plus car elles sont à fond dans leur travail...
Je pense n'avoir qu'une seule véritable amie, mais elle n'étudie pas dans la même ville que moi , je la vois donc très peu, mais discute souvent avec elle le soir via facebook.
Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens hyper triste et seule depuis quelque mois, alors qu'avant a ne me le faisait pas....
Le pire, c'est que je devrais avoir le temps de faire une activité extra scolaire, mais j'ai besoin de beaucoup travailler pour réussir... (je ne suis qu'en première année de BTS) donc les activités passent à la trappe, même les séries je n'ai plus le temps !
Voilà, je voulais partager ceci avec vous, car je vois que finalement je ne suis pas seule :)
A bientôt les Madz !!!
 
  • Big up !
Réactions : Cartrell

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes