Peur de s'attacher - Comment casser sa coquille?

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par ofilea, le 13 mars 2011.

  1. ofilea

    ofilea
    Expand Collapse

    Salut les filles!

    Besoin de conseil pour conquérir un mec prise de tête...
    Un mec qui a tout plaqué pour suivre sa copine à l'autre bout de la France, et qui s'est fait plaqué un mois après! Ce qui lui a donné peur de la gente féminine...

    Je sors moi aussi d'une rupture, et on s'est tout de suite sentis prêts pour vivre une relation sérieuse ensemble. Le 1er mois, tout était parfait, il était attentionné, avait l'air amoureux (même s'il ne me l'a jamais dit, certains gestes me le prouvaient). Jusqu'à ce que moi je lui dévoile mes sentiments, que je devienne jalouse de toutes ses amies (c'est un confident, un "mec à filles"), et lui reproche de ne pas me dévoiler ce qu'il ressent. Depuis, il est super froid, il ne m'appelle plus, ne cherche pas à me voir, ne me donne plus de petits noms, il est comme insensible. Il n'a plus envie de sortir, de s'amuser avec moi...et quand je lui demande s'il a toujours envie qu'on soit ensemble, il me répond "bah oui, arrête de dire des bêtises".

    Je crois qu'il a peur de retomber amoureux, je l'ai fait fuir avec mes sentiments...il a conscience qu'il n'est pas lui-même et qu'il a besoin de temps pour s'ouvrir, mais qu'il n'est pas sûr d'y arriver.

    Que faire? Garder mes sentiments et mes inquiétudes pour moi, et attendre qu'il s'ouvre? Sachant qu'il ne s'ouvrira peut-être jamais? Pourquoi avoir été si attentionné au début, et indifférent maintenant?

    Je n'ai pas envie d'abandonner car il me plaît énormément et je ne veux pas gâcher ma chance avec lui. Mais il me rend aussi heureuse que malheureuse...

    Merci d'avance pour tous vos conseils!
     
Chargement...