Peur de travailler

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par lucillelachti, le 23 mars 2013.

  1. lucillelachti

    lucillelachti
    Expand Collapse

    Bonsoir les Madz,

    Voilà je veux écrire ce post car çà me préoccupe beaucoup en ce moment.

    Je cherche un travail administratif de type employée de bureau ou secrétaire mais le problème est que je n'ai pas du tout confiance en moi.

    J'ai un BTS Assistante de Manager depuis 2 ans, j'avais commencé deux boulots, un en tant qu'assistante administrative et l'autre en tant que secrétaire polyvalente.

    Pour mon boulot d'assistante, on a rompu ma période d'essai au bout d'une semaine par "manque d'autonomie" et le deuxième ma responsable m'a même suggérée de faire un stage de confiance en moi et de commencer par un petit boulot qui ne correspond pas au milieu administratif.

    J'ai comme des blocages inutiles quand je commence à travailler, je suis perfectionniste et j'ai tellement peur de faire une erreur que je pose pas mal de questions à mes collègues pour être sûre de bien faire mais le problème c'est que çà montre bien mon manque d'assurance et d'autonomie.

    Quand je faisais des stages en entreprise pendant ma formation scolaire, on m'a souvent reproché mon manque de réactivité car j'ai tendance à prendre mon temps pour faire choses bien.

    J'aimerai tant trouver une entreprise qui puisse me donner enfin ma chance et qu'elle puisse me former afin que je sois plus à l'aise mais étant donné le contexte actuel du marché du travail, je pense que cette perspective relève du miracle.

    J'ai postulé à des offres d'intérim car on m'a dit que tu pouvais travailler dans plein de secteurs et ainsi acquérir de l'aisance professionnelle.

    J'attend patiemment vos avis, bonne nuit les Madz :test
     
  2. lucillelachti

    lucillelachti
    Expand Collapse

    toujours pas d'avis ?
     
  3. Sloppy

    Sloppy
    Expand Collapse
    Introvertie dominatrice qui se mêle de tout

    Un peu de patience ;).

    Personnellement, je ne vois pas trop quels type de conseils tu attends de nous, mais j'vais essayer .
    Je trouve ça bien que tu es pu identifier tes faiblesses (et tes forces par la même occasion), mais je pense que c'est seulement avec l'expérience que tu te sentiras plus à l'aise sur les postes qui te seront confier. Avec un BTS, tu as déjà de bonnes bases, théoriques et pratiques, après il faut que tu te fasses confiance un peu plus. Et ne pas oublier que faire des erreurs c'est humains et tout le monde en fait, surtout au début :top:.

    Pourquoi ne pas chercher une activité (dans une association, dans le sport ...) qui pourrait te donner un peu d'expérience ?
    L'intérim est aussi un bonne idée, faut pas hésiter à beaucoup les relancer pour qu'ils te proposent un premier job
     
  4. lucillelachti

    lucillelachti
    Expand Collapse

    Je viens de faire 5 mois de bénévolat à temps plein mais c'était beaucoup plus lent qu'un travail salarié mais çà m'a peut-être donné une expérience et je ne sais pas si çà m'aidera pour être plus à l'aise pour un prochain travail.
     
  5. lucillelachti

    lucillelachti
    Expand Collapse

    @Hecate Hedog : tu as déjà fait de l'intérim ou du bénévolat ?
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Tarabiscoté
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1037
  2. accroche-coeur
    Réponses :
    4
    Affichages:
    5006
  3. Reiyel
    Réponses :
    19
    Affichages:
    7040