Peurs et Phobies

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par oreene, le 2 juin 2014.

  1. oreene

    oreene
    Expand Collapse

    Salut à toutes !

    Je voulais voir avec vous ce sujet sympathique ! Moi ma plus grande phobie c'est l'avion... Et justement je le prends dans deux semaines !
    J'aimerai bien qu'on puisse en parler :taquin: Avoir des témoignages tout ça.

    J'ai pris très souvent l'avion et depuis une fois ou j'ai eu la peur de ma vie je suis plus du tout à l'aise la-dedans. Je pleur au décollage, pendant les trous d'air et à l’atterrissage. Je déteste le moment où il met les gaz pour décoller !
    Je commence à faire mes cauchemars d'avion, rien que d'en parler ça me fout la trouille.
    Je sais que c'est le moyen le plus sur, les statistiques et tout mais bon si c'est ton heure ben ya plus de statistiques qui tiennent !

    Mais j'ai décider de ne plus avoir peur ! cette fois je ne vais pas pleurer, je serai courageuse

    Et vous vos peurs ?
     
    sophiecat12 a BigUpé ce message
  2. AStarShinesBright

    AStarShinesBright
    Expand Collapse
    Me and you, you and me. No matter how they toss the dice, it had to be. The only one for me is you, and you for me.

    Coucou !
    Ta peur de l'avion ça me rappele le film "french Kiss", tu l'as vu ? ^^
    Moi j'ai peur de ce qu'il y'a dans la mer, des fonds marins, j'aurai peur de tomber sur un requin ou un poisson étrange . J'aurai peur de faire de la plongée sous marine. Bizarrement j'ai pas du tout peur des serpents ou des araignées.
     
    VeganFox a BigUpé ce message
  3. Heran.

    Heran.
    Expand Collapse
    La vie est un état stable de non équilibre.

    J'ai  la plus grande des phobies envers :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    C'est super ridicule comme phobie, tous mes amis se moquent de moi, les saligauds. :goth:
    Pour vous dire à quel point je suis atteinte, une fois, un ami a marché sur une bestiole du genre dans la rue, j'ai hurlé tellement fort qu'il a cru que je m'étais tordu la cheville. :cretin:
     
    Furya a BigUpé ce message
  4. oreene

    oreene
    Expand Collapse

    @Heran. ah vi c'est original ! Les jours de pluie tu dois bien aimé ^^

    @AStarShinesBright c'est vrai que c'est pas très rassurant, surtout quand c'est sombre sous tes pieds ! tu sais jamais ce qu'il peut y avoir.
    J'ai pas vu le film, je pense attendre de rentrer pour le voir !

    Je sais pas si je dois prendre rdv avec un médecin pour avoir des décontractants !!
     
  5. Illusions

    Illusions
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai la peur de l'orage. Je suis vernie en ce moment :facepalm: .
    Sinon peur des petits insectes style araignées etc...
     
  6. Solemnia

    Solemnia
    Expand Collapse
    Allo maman?Claudy à l'appareil! J'viens de me faire carjacker!

    :hello:
    Je suis ophiophobe : j'ai la phobie des serpents.
    J'habite à Paris alors je suis plutôt bien protégé et tant mieux, mais rien que d'en voir un à la télé me file des crises d'angoisse :cretin:
     
    Saucisson. et linkette ont BigUpé.
  7. tiny cherry tree

    tiny cherry tree
    Expand Collapse
    D'humeur poétique

    J'ai la phobie des ballons de baudruches... :lol: Ça doit venir du fait que quand j'étais toute petite mon chat m'en a explosé un dans la tête avec ses griffes :halp: Je vous raconte pas comment c'était drôle quand j'allais aux anniversaires des copains/copines au primaire... Et si par malheur un ballon explose à proximité de moi, même aujourd'hui ça me fait flipper grave.

    Sinon j'ai également la phobie des veines apparentes... Vous savez quand il fait un peu chaud et que nos veines se dilates et sont un peu en relief... Et bien c'est ma hantise ! Que ce soit sur moi-même ou sur quelqu'un d'autre je ne supporte pas de voir ça... (En général quand ça m'arrive je me roule en boule et je gémis comme un bébé :crying:)

    Des phobies bizarres, vous avez dit ? :rire:
     
  8. Aalia

    Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

    @oreene je suis comme toi sans aller jusqu'à la phobie, je peux monter dans l'avion, le décollage admettons, mais l'horreur ce sont les perturbations pendant les trous d'air.
    ça me paralyse complètement, et d'ailleurs je passe mon temps à les guetter.
    Mon mec il ne comprend pas ça, il me dit que plus je vais prendre l'avion, moins je vais avoir peur, mais il se passe précisément l'inverse en fait. Lui me dit que mon cerveau finira par ne plus associer les trous d'air à un danger mais non, rien n'y fait.
    Ensuite on me dit "sois courageuse" et bla bla bla mais ça veut dire quoi, ils pensent que je fais exprès ?
    C'est arrivé même à un point que je ne supporte plus même les chutes libres ou sensations de chute libre dans la vie de tous les jours, en fête foraine ou en voiture, alors qu'avant j'étais du genre à faire space mountain 6 fois de suite. Parce que ça me rappelle les perturbations en avion quoi.
    Et puis surtout SURTOUT les GENS avecs leurs stats sur l'avion, ça va JE SAIS mais j'ai peur, j'ai peur, honnêtement, qu'est ce que je peux y faire ?
     
  9. oreene

    oreene
    Expand Collapse

    On se sent moins seule !! Savez vous d'où viennent vos phobies ??

    @Aalia j'imagine ce que tu dois ressentir !! oui les stats, "nan mais t'as plus de chance de mourir en voiture" ou "c'est le moyen de transport le plus sure". Oui on le sait mais ça n’empêche !
    Les trous d'air c'est vraiment impressionnant, on voit pas et on sait pas quand ça va arriver ! J'ai toujours ma ceinture d'attaché ahah. Sait on jamais
     
  10. Nessalynn

    Nessalynn
    Expand Collapse

    Niveau peur, la plus embêtante, c'est le vertige. Rien que le fait de monter sur une chaise me donne le vertige et des sueurs pour en descendre. Et le meilleur, c'est que je le ressens dans les jeux vidéos. Par exemple, si mon personnage saute de très haut, je bloque ma respiration et souvent, je détourne les yeux de l'écran ^^"

    Mais ça, ce n'est rien à côté de ma phobie. Je suis cynophobe, autrement dit, j'ai une peur panique des chiens. Mais pas que des gros chiens, de tous les chiens, même les petits. En gros quand je croise un chien : je panique, je bloque ma respiration, mon cœur s'emballe, les larmes me montent aux yeux et j'ai l'impression d'être paralysée. Autant dire que c'est assez handicapant, quand on sait le nombre de chiens domestiques qu'il y a en France et qu'on en croise chaque jour dans la rue. :erf:
    Et comme pour toutes les phobies, il y a toujours les gens qui ne comprennent pas (et qui ne veulent pas comprendre), parce que "mais non mais c'est mignon et gentil un chien ! c'est con d'en avoir peur" ou les éternels "non mais faut te faire soigner tu peux pas rester comme ça". Donc entre les moqueries et l'incompréhension, en plus d'avoir peur des chiens, je me sens stupide et malade, comme si j'étais anormale.
    Et je commence à en avoir plus que marre de me sentir coupable et honteuse, parce que contrairement à la plupart, j'ai peur des chiens. :angry:

    Désolée, c'était un petit coup de gueule suite à la récente et énième moquerie subie de la part d'un ami.
    Heureusement, il y a aussi des gens merveilleux qui comprennent et ne cherchent pas à m'imposer leur chien ou leur vision des ces "adorables boules poils". Eux, je les aime d'amour et de licornes :puppyeyes:
     
    DovahKinder et Jimmie. ont BigUpé.
  11. Nessalynn

    Nessalynn
    Expand Collapse

    Ah la fameuse réplique du "mais il est pas méchant" ou du "non mais le mien il est bien dressé". J'ai juste envie de gueuler : "mais je m'en fous je te dis que j'ai PEUR des chiens !"
    La dernière fois qu'une personne a voulu me présenter un chien de force (sans me prévenir sinon c'pas drole), je me suis enfuie immédiatement en courant, en pleurant et je m'agrippais au portail pour qu'on me laisse partir. T_T

    Pour le téléphone je comprends. J'ai toujours peur de tomber sur une conversation qui passe mal, et de devoir faire répéter 10 fois mon interlocuteur pour comprendre sa phrase et donc de passer pour une grosse courge farcie x)
     
    Kitty Kat, DovahKinder et Jimmie. ont BigUpé ce message.
  12. PlutonianLiou

    PlutonianLiou
    Expand Collapse
    Rather live Inked than die Naked.

    Ahah vous voulez des phobies débiles ? Je suis Ornithophobe, j'ai la trouilles des oiseaux, en particulier ce qui est plus gros ou similaire a un pigeon, et encore plus de leurs becs. Petite j'avais des cheveux très longs, et mes grands parents avaient un perroquet (Gertrude) qu'ils laissaient en liberté dans la maison une fois par jour, et cette imbécile s’emmêlait les pattes dans mes cheveux a chaque fois. Alors elle me donnait des coups de becs pour s'en défaire et ça fait SUPER MAL. Depuis je peux plus. Et j'habite a Nice. Avec plein de mouettes. Et des canards de Barbarie sur le campus. Du coup régulièrement je dois faire des gros détours, et quand par hasard je me retrouve face a face avec l'un deux, j'ai soudainement très mal au cœur, les jambes en coton, les mains moites, et je pleure X)

    Sinon j'ai une phobie de la solitude, due a un "trouble" niveau psychologique, la solitude me donne des hallucinations visuelles/auditives/sensorielles, du coup vivre seule c'est pas possible pour moi.

    Et pour finir j'ai une phobie de l'incorruptibilité du corps humain. Tout ce qui montre que le corps peut changer ou qu'un jour ou l'autre on va mourir ça me met mal a l'aise. Donc la vieillesse (le moment ou on commence a distinguer la forme du crane sous la peau) les amputations de la main de l'homme (si une personne nait sans bras par exemple, ça ne me met pas mal a l'aise, si parcontre on doit lui amputer pour des raisons de santé, je serais très mal a l'aise face aux blessures, même une fois complètement cicatrisées, des le moment que je connais la cause de la blessure) les femmes enceintes c'est carrément pas gérable pour moi, ca me met dans un état pas possible, alors que bon, plus tard je veux en avoir moi des enfants, donc j'y passerais forcement.
    Je pense pas qu'il y ait de nom pour cette dernière phobie, mais bon c'est quand même pas terrible X)
     
    Poisonfoxy a BigUpé ce message
Chargement...