Peut-on choisir de qui on tombe amoureux ?

Sujet dans 'Questions (pas si) cons' lancé par Agathe Pouliquen, le 17 août 2015.

1. Agathe Pouliquen

Agathe Pouliquen
    Expand Collapse
    Pour la création des licornes !

Bonjour les madz voilà cette question me trotte dans la tête depuis un bout de temps et j'aimerais avoir votre avis la dessus: choisit-on la personne que l'on veut aimer ? Car je n'arrive pas moi-même à me mettre d'accord là dessus.

2. Iris Hexa

Iris Hexa
    Expand Collapse
    Testeuse de matelas, de cookies et de chats

Je ne pense pas vraiment que tu puisses t'empêcher d'aimer quelqu'un, mais si tu sais que ce n'est pas une personne qui te permettrait de grandir, avec qui construire des choses et ainsi de suite, tu peux t'empêcher de sortir avec et compagnie. Les personnes toxiques sont légions, en aimer une peut être problématique, et sortir avec une peut être une grosse erreur/perte de temps/blessure.
    Donc créer un sentiment, je ne pense pas, mais empêcher qu'un sentiment mène à une relation pour "rester libre" jusqu'à trouver une relation plus saine, ouip ^^
    Après il y a parfois des cas où les sentiments romantiques ne se développent qu'après pas mal de temps passé à côtoyer la personne. J'ai une amie qui, au lycée, a commencé à sortir avec un garçon qu'elle connaissait bien depuis la 6ème. Jusqu'à la seconde, ni l'un ni l'autre n'avait de sentiment romantique mutuel, et c'est le temps qui a fait son œuvre.

Lis a BigUpé ce message
  3. Agathe Pouliquen

Agathe Pouliquen
    Expand Collapse
    Pour la création des licornes !

Parce qu'en fait je suis tombée amoureuse de mon meilleur ami (friendzone) et c'est hors de question pour moi de lui dire car je ne veux pas gâcher notre amitié. On est tellement fusionnels qu'on se dit tout (plaisirs solitaires compris c'est dire ! ) et du coup j'aurais voulu savoir si il n'y a pas moyen disons de revenir dans une situation plus saine car on sais toutes qu'a la longue cela fait plus de mal que de bien .

4. Rive.Droite

Rive.Droite
    Expand Collapse

Question intéressante.

Je pense que avoir un ersatz de contrôle sur ses sentiments est assez illusoire ,alors que sur les actes oui .
    Je m'explique ,pour moi le fait de passer et l'acte et de savoir que tu as la possibilité d'entreprendre un relation tous feux au vert accentue et ancre le sentiment amoureux dans une réalité dont il serait bien plus compliqué de se détacher.
    Considérons que tu en soit vraiment très amoureuse ,est ce la première fois que cela t'arrive ? et si oui comment t'est tu sortie des autre relations précédentes ou tu te sentais amoureuse ?
    Tu peux constater que si tu as réussie précédemment a rebondir ,alors un amour peux un chasser un autre.De la même manière dont par exemple j'ai cru que mon premier amour serait le seul et l'unique ,or avec les difficultés ,la rupture et un grand laps de temps je suis passée a autre chose .
    Et puis il y a aussi amour et passion a dissocier ,une passion prend tous les traits de l'amour ,sauf que la mèche brule plus rapidement ,on as pourtant eu les symptômes,un coup de foudre,une envie a en hurler de n’être qu'avec lui/elle et pourtant sa se casse la gueule.C'est en fait une projection de ses désirs sur la personne qui est l'objet de ta passion. Je poste quelques liens si tu veux lire ,ils expliquent bien mieux que moi seule ces différences.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Attention je ne suis pas la pour te dire quel chemin prendre mais uniquement t'apporter les clefs qui t'aideront déjà a prendre du recul c'est pour cela que mon ton parait un peu froid,mais j'ai aussi envie de te dire que le mieux est de prendre son temps ,de poursuivre vos sorties et toute les choses que vous faisiez ensemble ,si un amour doit naitre il naitra si ce n'est pas le cas c'est que vous n’étiez probablement pas "destiné" (madame irma j’écoute :rire: ) a être en couple.Et sache que si ce n'est pas lui ça n'est pas grave ,il y' aura d'autres personnes a aimer et avec lesquelles tu sera en cohérence sur vos choix.
    En attendant ce n'est ni en une nuit ,ni en un mois que tu va pouvoir le desaimer ou ne plus être passionnée ,donc aucune pression . Vis et laisse toi le temps de voir .

Lis a BigUpé ce message
Chargement...