Peut-on ne pas faire l\'amour ?

25 Juin 2010
13
1
1 564
Je dirait aussi qu'on est plutôt dans l'hypersexualité aussi ohh oui !

Dans les pubs l' éternel thème de l'amour, de la séduction, femmes, hommes soyez beaux, au top, sûr de vous et vous serez irrésistible sexuellement... Comme si la beauté n'était plus que séduction, comme si homme et femme n'aspirait plus qu'a séduire et non se faire belle ou beau pour soi, pour se sentir bien.

Bon ne nous voilons pas la face, on se fait beau aussi pour les autres parce qu'on aime plaire mais bon sang j'ai l'impression qu'on réduit les femmes et aussi les hommes à des objets de plaisir.

Et puis dans les pub de parfum deux corps se rencontrent et là c'est l'alchimie parfaite, le pur orgasme. C'est sûr que ça met une sacrée pression ça ! Et ne parlons pas des magasines qui n?arrêtent pas avec "comment atteindre l'orgasme" ou encore "les trucs qui le ou la font grimper" ! Comme une espèce de recette magique qui s'appliquerait à n'importe quel mec ou nana. Et puis si a chaque fois c'est pas l'orgasme et ba c'est que tu ne sais pas t'y prendre pardi!

Bon voilà c'était mon petit coup de gueule!

Maintenant je pense que oui on peut ne peut pas faire l'amour . Bon c 'est un besoin physique et pour être un peu plus romantique lol c'est aussi la continuité de l'amour : 2 personnes qui s'aiment éprouvent le besoin de vivre leur amour !

Après pour revenir à ton commentaire Kib, je tiens d'abord à te dire que je respecte ton choix qu'il soit religieux, culturel ou personnel. Même si on dirait que " ça passe mieux " auprès des autres quand c'est personnel et non dicté par autre chose.
Enfin chacun sa vie, chacun ses choix et pi on vis pas pour les autres hein !

Je te donne mon avis j?imagine que cela doit être pesant on ne peut le nier surtout lorsqu'on est amoureux après je comprend ce que signifie l'engagement .

Certains ne parle pas de sacrifice pourtant il me semble que cela en est bien un.
Que l'on te comprenne ou pas c'est un choix qui demande une certaine forme de courage, de volonté. D'autant plus que le regard des autres peut être pesant à terme !
 

Kib

23 Septembre 2010
14
8
1 054
Durham
Maäsh;1764428 a dit :
Est-ce que si demain ta relation avec ton copain venait à s'arrêter, tu viendrais à penser "heureusement que nous n'avons pas fait l'amour, il n'en valait pas la peine" ? Je ne sais pas si tu vas bien voir ce que je veux par là en fait.. Est-ce que tu attends plus pour ce que ça implique pour ta religion ou pour pour ce que cela confère à ta relation ?

Désolée de répondre si tard!
si jamais ça se finissait, ce qui serait très très triste mais là n'est pas le sujet, j'aurais au moins cette partie de moi que je ne lui aurait pas donnée, qui m'appartiendra encore et que je pourrai donner à celui qui partagera ma vie. Et ce sera un beau cadeau parce qu'il aura de la valeur, parce qu'il dira: tu vois je t'ai attendu, j'ai su me préserver pour toi et pour que ce soit quelque chose qu'on construise ensemble, dans l'amour, la confiance et la sécurité.
Mais bon je compte bien que mon copain soit le bon.

Et pour répondre à Léii, mon choix est d'abord religieux parce que sans la foi ce serait juste impossible de tenir ce genre d'engagement :) Mais ça ne veut pas dire que quelqu'un m'impose quoique ce soit, mon copain et moi avions chacun fait ce choix avant de se rencontrer. Pour faire court, je crois que Dieu nous a créé et qu'il a créé la sexualité et que c'est quelque chose de très positif, et qu'il l'a créé dans un cadre car il est bien précisé que ça unit un couple et qu'il n'est pas fait pour être séparé par la suite. Et que le meilleur moyen de l'exercer dans ces conditions c'est d'attendre d'être sûr d'être avec quelqu'un d'avec qui on ne se séparera pas, et pour moi il s'agit du mariage. Et je crois aussi que c'est ce qu'il y a de meilleur pour nous, ça apprend à se respecter et à respecter l'autre, à faire grandir l'amour sans que l'aspect physique puisse interférer. Ca me permet de pas être détruite par une relation qui tourne mal ou me faire utiliser par quelqu'un, comme ça arrive à beaucoup de mes amies.

Attendre ça permet aussi qu'une fois qu'on pourra le faire, on le fera dans une confiance absolue et on sera fort de cet amour qu'on aura fait grandir, de ce choix de l'autre qui nous sécurisera et de cette épreuve que l'on aura su traverser ensemble. D'autant plus que je n'aurai jamais à me demander s'il me compare avec ses ex et tout, et pour moi qui suis jalouse c'est un bon bonus ;)

Enfin bon, pour moi c'est la plus belle des preuves d'amour que d'attendre la bonne personne et beaucoup, très beaucoup de gens ne comprennent pas ça. J'ai souvent l'impression d'aller à contre courant de cette société, mais ça ne m'empêche pas de savoir que je vais dans la bonne direction. Alors tant pis si je passe pour un alien, si ça fait rire certains, tant pis pour le regard des autres, rien ne changera mes convictions ni n'altérera cette volonté et cette joie d'agir en accord avec ce que je pense.
 

Kib

23 Septembre 2010
14
8
1 054
Durham
Je vois ce que je veux dire.
Et là je suis unanime avec moi même que non, il n'y a pas de manque de confiance là dedans, vraiment vraiment pas. Ni lui ni moi ni en l'amour. Genre vraiment pas :)
C'est le meilleur gars que je pourrai jamais rencontrer, je l'ai choisi et il m'a choisi, et si jamais je rencontrais un jour quelqu'un de mieux (c'est pas possible je pense), je resterai avec lui, parce que je l'ai choisi, et parce que c'est avec lui que je veux construire l'amour (ouh c'est pas français ça). Et il me dit la même chose. Et je l'aime trooop (ok je me tais)
Non, franchement, je n'ai pas peur de me tromper. Mais après, je peux pas prédire l'avenir et attendre nous permet d'être encore plus sûrs, on ne prends pas de choix "pour la vie" à la légère, et prendre le temps permet de prendre les bonnes décisions.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes