Peut-on se servir du micro-ondes pour nettoyer son beauty blender ?

25 Janvier 2018
497
284
294
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Peut-on se servir du micro-ondes pour nettoyer son beauty blender ?
astuce-nettoyer-beauty-blender-fail.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
J

JAK-STAT

Guest
@Manu il y a des produits spéciaux pour les pinceaux, après c'est un coût supplémentaire :cyclope: et je sais pas combien de temps tu gagnes par rapport à celui que tu mets en utilisant du liquide vaisselle :hesite: mais la plupart des MUA utilisent ça, donc je pense que ça a quand même un avantage temporel quand tu as trouzemille pinceaux à nettoyer :lol:
 
10 Octobre 2014
99
5 888
4 024
Personnellement, Beauty Blender ou pinceaux, même technique : je les mouille, je les frotte sur un pain de savon de Marseille puis dans ma main, je rince et je recommence jusqu'à ce que l'eau soit claire. Pas cher, efficace, et doux ! Le liquide vaisselle, j'aurais peur de les abîmer...
 
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
Plutôt que pour du nettoyant, j'ai fait un investissement dans un gadget pour mes pinceaux, alors cela nettoie hyper vite et les pinceaux sont secs en quelques secondes. C'est le stylpro, après il y a d'autres marques, d'ailleurs je crois que qu'il y en a en ce moment même sur Beauteprivee pour une vingtaine d'euros, bon sur le coup cela fait un peu chier de mettre autant pour des pinceaux mais je vois la différence avant/après. Puis finalement cela me revient moins cher que lorsque j'achetais du produit nettoyant spécialement pour pinceaux. Par contre pour les beauty blender bah c'est toujours à la mains XD
 
5 Mars 2017
91
808
1 144
31
J'utilise un petit truc en silicone avec des picos pour nettoyer mes pinceaux avec un peu de savon, je trouve que c'est me meilleur combos après j'utilise pas de beauty blender XD
 
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
Même technique que @Ewen !
Moi le beauty blender je le lave après chaque utilisation, ça prend juste 2 minutes de plus le matin de le frotter sur le savon puis de le rincer (comme ça il reste propre et les bactéries se développent moins) :taquin:. La meilleure technique c'est de bien l'imbiber d'eau avant de le frotter sur le savon pour que tout ressorte bien et que le BB ne reste pas taché.
J'aurais pas super confiance d'attendre que mon éponge soit toute sale pour la laver (et encore moins au liquide vaisselle :halp:) !
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Même technique que @Ewen !
Moi le beauty blender je le lave après chaque utilisation, ça prend juste 2 minutes de plus le matin de le frotter sur le savon puis de le rincer (comme ça il reste propre et les bactéries se développent moins) :taquin:. La meilleure technique c'est de bien l'imbiber d'eau avant de le frotter sur le savon pour que tout ressorte bien et que le BB ne reste pas taché.
J'aurais pas super confiance d'attendre que mon éponge soit toute sale pour la laver (et encore moins au liquide vaisselle :halp:) !

Exactement tout pareil !
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Bordel, je suis tellement flemmarde que je dois nettoyer mes pinceaux maxi 2x/an :yawn: Et les beauty blender, oui, c'est la merde et non, j'ai pas d'astuce à part ne pas espérer pouvoir le récupérer aussi propre qu'à l'origine (perso, je peux le presser dans tous les sens, le frotter, etc avec du savon pendant 45 minutes, il reste toujours une tâche de fond de teint)
(et bon, je suis le genre de personne qui finit de se maquiller pile à l'heure où elle avait dit qu'elle partirait de chez elle donc nettoyer le beauty blender juste après utilisation, j'y pense jamais. Surtout que je me maquille pas dans ma salle de bain)
 
17 Août 2017
26
48
1 074
29
Personnellement, je nettoie mon beauty blender avec du savon de marseille ^^. Après plus qu'à sécher et c'est bon.
 
27 Avril 2016
58
160
2 204
28
Lyon
Rah j'ai eu trop d'espoir aussi XD J'ai tenté aussi avec juste savon + eau et gros échec :,) Mais je crois qu'elle rajoute de l'huile d'olive non ?
 
25 Janvier 2015
538
2 679
3 864
31
Paris
Moi c'est radical, j'ai changé mon beauty blender pour un bout de silicone :happy:. Bon, après, il faut apprendre à bien l'utiliser pour mettre son fond de teint avec, mais on perd moins de temps au lavage ;)
 
10 Juin 2013
309
7 552
5 064
En même temps sur les vidéos ça apparaît pareil, on dirait que ça n'a rien changé sur le coup, c'est après quand iels rincent le blender qu'on voit que le truc est efficace quand même !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes