PewDiePie, youtubeur et millionnaire

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lady Dylan, le 18 juin 2014.

  1. Lady Dylan

    Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

  2. Louarn

    Louarn
    Expand Collapse
    Be fucking polite.

    Par ce qu'il sais toucher son nez avec sa langue ?! :XD: Bon et aussi je pense que c'est parce qu'il parle anglais :happy:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  3. Solstice

    Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

    Ohlàlà faut pas me lancer sur Pewdiepie ! :paillettes:
    Personnellement, je ne trouve pas ses vidéos "banales", bien au contraire. Il est hyper drôle, n'est pas le meilleur joueur du monde, fait des montages hyper efficaces pour que ses vidéos soient agréables, teste pleins de jeux différents... C'est surtout ça en fait. Moi je trouve qu'il les mérite ses abonnés, car même si il est devenu hyper connu, il est toujours humble dans ses vidéos (ou en donnant à des oeuvres de charité par exemple) mais aussi en proposant un contenu toujours trop cool. Et sur le fait de gagner de l'argent en faisant un truc "cool", on peut dire ça de pleins de taffs, comme illustrateur, ce genre de métiers, je pense que ça dépend de la personne.
    Je trouve ça juste un peu dommage que l'article soit si court et ne se concentre que sur le fait qu'il gagne beaucoup de thunes, en fait, alors que ça transparaît vraiment pas dans ses vidéos je trouve. :eh:
     
  4. Errabunda

    Errabunda
    Expand Collapse

    C'est exactement ce que je pensais ! Je n'en sais pas trop sur ce (charmant :culotte:) jeune homme, mais je regarde ces vidéos quand un sujet m'interesse, et clairement le fait qu'il soit millionnaire ne m'a jamais sauté aux yeux !

    (Et à vrai dire, avant de lire cet article je n'en avais strictement aucune idée...)

    Je m'attendais plus à un article sur ses vidéos, tout simplement :)
     
  5. Léartistique

    Léartistique
    Expand Collapse

    Je pense que tout le monde s'accordera sur le fait qu'effectivement, son salaire est complètement démesuré. Mais après tout, il utilise sa notoriété et rassemble ses abonnés autour de dons caritatifs, et c'est certainement ce qui compte le plus, il mérite d'être reconnu pour cela ! :)
     
  6. Louisonlemouton

    Louisonlemouton
    Expand Collapse
    Soul soul

    PewDiePie ne fait pas que des vidéos de game, même si c'est avec ça qu'il a commencé. Il aime beaucoup avoir un côté interactif avec ses internautes comme celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=n1WQ1B21xx0

    Ce mec est juste fou et il gagne beaucoup d'argent, mais bon on va pas lui en vouloir.
     
  7. Lady Dylan

    Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

    En effet ça aurait pu être intéressant de faire un article sur PewDiePie, mais là c'est seulement un sonar pour parler d'une info précise qui vient de sortir (son salaire). Oui d'un côté on s'en moque du salaire des gens mais d'un autre c'est intéressant de savoir qu'on peut gagner autant avec des vidéos YouTube, non ? Je trouve que ça fait partie des actualités, les trucs qui nous donnent une vision du monde tel qu'il évolue.

    J'ai rajouté un petit bout sur sa contribution aux charités !
     
  8. Alabama Marilyn

    Alabama Marilyn
    Expand Collapse
    blogueuse sans blog, funambule de la vie, finement pétillante et defender of the earth

    Euh je suis un peu déçue de l'article... Il est plus qu'un mec qui gagne beaucoup d'argent quoi. Il a d'ailleurs réagit sur son compte Twitter (où il est enfin vérifié - les vrais savent) à propos de ces articles ne se concentrant que sur son salaire et ne mentionnant pas le million de dollars qu'il a réussi à réunir à destination d’œuvres de charité (--> http:// https://twitter.com/pewdiepie/status/478849353931841536).

    Surtout qu'il y a plus à dire sur lui, sur la manière assez unique dont sa chaîne a grandit par exemple. S'attarder sur son salaire en se demandant simplement s'il est normal de gagner autant, je vois pas trop l'intérêt.

    Et c'est sa personnalité qui lui a apporté ce succès, mais on peut pousser plus loin la réflexion : non seulement il parle anglais, mais en plus, ayant vécu dans plusieurs pays européens différents, il a eu plus de visibilité (par exemple sur la page d'accueil française de Youtube, on nous propose en premier Cyprien et autres qui font des vidéos en France).

    Pour plus d'informations, je vous invite à voir cette vidéo (en anglais) où tout est très bien expliqué

    Enfin peut-être que je prends l'article un peu trop au premier degré mais bon j'espère que c'est moi qui manque de recul.
     
  9. Solstice

    Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

    Juste sur ça, il a expliqué récemment qu'il n'avait justement pas eu droit à un "traitement de faveur" de YT et qu'il était seulement mis en avant sur YT Sweden, et non sur YT Italy ou UK. :d
    (Mais je suis d'accord avec le reste sinon. :))
     
  10. Tapioca

    Tapioca
    Expand Collapse
    -

    En effet j'aimerais bien en savoir plus sur plus sur ce youtubeur ! c'est dommage qu'on se fixe sur son salaire, même si comme dit plus haut cela montre aussi qu'on peut gagner des sous (beaucoup beaucoup) sur youtube donc les évolutions de notre société.

    Et un million pour les associations... faut le faire quand même !!

    (et moi je sais toucher mon nez avec ma langue)
     
  11. Russian_Roulette

    Russian_Roulette
    Expand Collapse
    \m/

    Je pense sincèrement que ses vidéos ne sont pas banales, son humour, sa joie, sa simplicité on fait de lui le YouTuber préféré de nombreuses personnes, je n'ai jamais trouvé un second PewDiePie et Dieu merci je ne veux pas car il est unique en son genre donc son salaire et les + de 27 millions d'abonné il le mérite amplement. Personnellement, je m'en tamponne un peu le slibard de ce qu'il fait avec, si un jour il veut s'acheter une Ferrari, bien à lui, ça ne me concerne pas et ça ne me concernera sans doute jamais, ce qu'il fait pour les associations est formidable, il peut toucher un large public et il n'hésite pas à le faire et ça, c'est vraiment très cool de sa part, il n'oublie pas d'où il vient et c'est une des choses que j'aime le plus chez lui !

    Tant qu'il fait des vidéos, je me porterais bien, je ne compte plus le nombre de fois ou ses vidéos m'ont redonné le sourire après une journée difficile et c'est le cas de beaucoup de personnes, il remonte le moral quand ça ne va pas (avec Stefano, Mr chaiiiiiiiiirrrr, Piggy, Bob, sa haine pour les canards, BARREEELSS, Maya, Edgar, Marzia <3). Il est tout simplement l'une des personnes les plus GE-NIA-LE sur cette Terre et j'aimerais le remercier pour ce qu'il fait chaque jour. Pewds, je t'aime. :worthy: *Brofist*
     
  12. serpillere

    serpillere
    Expand Collapse
    Poil au derrière Guest

    Je ne souhaite froisser personne mais honnêtement, j'avoue ne pas comprendre ce que les gens trouvent à PewDiePie.

    Je trouve son humour franchement lourdingue, il ne m'a jamais arraché un sourire et encore moins fait rire (j'ai pourtant essayé de regarder plusieurs vidéos, intriguée par le phénomène, mais je n'ai jamais tenu jusqu'au bout tant ses cris perçants m'agaçaient). Le contenu a également l'air très répétitif, et personnellement je le trouve ennuyeux, alors que j'aime bien les jeux vidéos et que je suis fidèlement le Joueur du Grenier par exemple (qui crie beaucoup aussi, mais lui je le trouve marrant alors ça passe mieux :d). En bref, je passe visiblement à côté du génie de PewDiePie!

    Ceci étant dit, c'est super qu'il profite de sa notoriété pour promouvoir des associations humanitaires, et qu'il fasse des dons lui aussi. Je n'ai d'ailleurs pas grand chose à dire sur son salaire, c'est plutôt le fait qu'on puisse gagner autant d'argent en faisant des vidéos qui me laisse pantoise. Je vais peut être envisager de m'y mettre du coup :rire:
     
    #12 serpillere, 18 juin 2014
    Dernière édition: 18 juin 2014
Chargement...