Phobie des chiens

7 Mars 2012
20
6
364
Londres
Salut les Madz :)

J'ai decidé d'ouvrir ce topic comme je me suis fait récemment mordre par un pitbull.
J'ai toujours eu une peur bleu des chiens par exemple, quand j'en vois un, je panique, j'ai chaud, je tremble en gros je perds quasiment tous mes moyens.

Il y'a 6 semaines maintenant, je me suis faire mordre la cuisse par un pitbull. C'etait vraiment horrible , la pire experience de ma vie je dirais.
Je sentais ses dents rentrer en moi je n'avais aucune réaction face à la douleur. Son proprio n'arrivait pas à l'arrêter. Bien entendu aprés qu'il a reussi, il s'est enfuit en courant avec ses chiens et mon ami m'a ramené directement à l'hopital.
Ses dents ont touchés mes os, j'ai perdu énormément de sang, il m'a arraché une bonne quantité de graisse et de chaire. Un vrai film d'horreur quoi.

J'allais voir mon medecin tous les deux jours pour qu'une infermiere nettoie la partie ou je me suis fait mordre et change mon espèce de platre. Je prenais aussi des medicaments contre la douleur et des antibiotiques. Il y'avait 8 trous (ses dents) sur ma cuisse, ca cicatrisait mais c'etait VRAIMENT gonfler ( une éspéce de boule de 11cm). Bref je me suis fait operée il y'a deux jours.

Tout ca pour dire à quel point c'est vraiment difficile mentalement comme physiquement. Je n'arrive plus à sortir sans etre constamment angoisée. J'ai toujours l'impression qu'un chien va surgir de nul part et m'attaquer.

C'est invivable dans une ville ou il y'a des chiens de partout. Je voudrais savoir si une d'entre vous à une phobie que ca soit des chiens ou quelque chose d'autre. Comment faites-vous pour vivre avec?

J'suis vraiment dsl du roman!
 
5 Mars 2008
838
107
2 374
Fonsorbes
wow vraiment dure ton histoire :sad:

Dans quelles circonstances cette attaque est arrivée ?
Et comment sais-tu que c'est un pitbull ?

J'avais une peur bleue des chiens dans la rue moi aussi après m'être fait pourchassée par un chien étant toute petite. Il ne m'avait pas blessée mais il avait réussi à déchirer mes vetements.

Comment j'ai réussi à vaincre ma phobie ? En lisant des livre sur le comportement canin et au final j'ai fini par en adopter un

J'espere que tu réussiras à surmonter tout ça. Les chiens ne sont pas foncierement méchants, ce sont les maitres qui les éduquent qui le sont.

Un chien peureux, qui n'a pas confiance en lui et qui croise un humain qui a lui même peur, ( les chiens sentent ça tout de suite) va trouver ça très bizarre et très stressant et va préférer être le premier à attaquer...

Je ne l'invente pas je l'ai lu dans plusieurs livres de comportementaliste.

Bon courage à toi. Et vraiment désolée pour cette expérience horrible qui t'es arrivée...
 
7 Mars 2012
20
6
364
Londres
Merci de ta reponse!

Alors en fait, j'attendais le bus avec mon ami. Deux hommes avec leurs deux chiens sont passes juste devant nous. Je me suis retenue pour ne pas geuler comme une malade ou pire, courir. Par contre, j'ai panique. Un des chiens etait attache et l'autre non. Les deux proprios marchaient super vite je me suis dit que le pit va les suivre. J'ai tourne ma tete pour eviter de le regarder, 30 secondes plus tard je me suis retournee et le chien etait toujours la. je l'ai regarde dans les yeux par accident et il m'a saute dessus. Vraiment horrible.

Mon ami m'a dit que le chien etait bel et bien un pitbull...

J'ai lu que la meilleure facon de se debarasser de sa phoebie c'est de la vaincre, chose qui me semble impossible pour le moment. Aujourd'hui j'etais dans le train et il y'avait un chien j'ai commence a me faire des films, a m'imaginer des scenes ou le chien m'attaquait, j'ai commence a trembler, avoir chaud... J'etais juste impatiente d'arriver au prochain arret pour m'enfuire comme la plus grosse des voleuses.

J'essaie vraiment de sortir le moin possile surtout j'evite de passer devant les parcs ou devant les maisons. Un simple aboiement me mettrait dans tous mes etats :sad:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
titi_cia Vraiment vraiment désolée pour ce qui t'ait arrivé, c'est horrible de se faire bouffer comme ça.

Et parce qu'il est clair qu'il vaut mieux pour toi éviter que ça se reproduise, je pense qu'il va falloir clairement que tu apprennes à correctement réagir face à un chien, comme MaryPoppins l'a fait.

Quand je lis le détail de l'agression... tu as très clairement attiré l'attention du chien. Ils sentent la peur, et ça les fait réagir, car la peur venant d'un animal plus gros qu'eux*, ce n'est pas normal, ça signifie DANGER. Donc ils prennent les devants, c'est totalement instinctif et logique pour eux !

Plus tu as peur, plus ils ont peur, et plus ils réagissent : c'est un cercle vicieux.

* Car oui n'oublie jamais ça, mis à part face à des géants (souvent débonnaires) comme des Montages des Pyrénées, tu as TOUJOURS l'avantage du poids et de la taille pour toi. Un chien type "pittbull" (je dis type, car non les vrais pittbull n'existent plus depuis la loi de 1999, il n'y a plus que des chiens qui ont des allures proches, comme l'Amstaff, ou certains croisés (genre un croisé labrador/boxer peut donner un chien avec un look de pitt) ) pèse rarement plus de 25-30 kgs. Je ne sais pas quelle taille/poids tu fais, mais tu as donc toutes les chances de faire le double de son poids, à l'aise. Et ça le chien le ressent parfaitement, c'est toi, qui pour lui, a forcément l'avantage.

Ensuite, tu as fait l'erreur de le regarder dans les yeux. Jamais, jamais il ne faut faire ça face à un prédateur tendu (chien ou chat), c'est un signal trèès agressif. Et comme le disait MaryPoppins, pour garder l'avantage face à cette menace, ils attaqueront en premier.

Alors oui, ce n'est pas totalement de ta faute si tu es submergé par la peur, car tu perds le contrôle et forcément, tu fais des erreurs.

C'est pour ça qu'il va falloir essayer de changer ça. Car comme tu le dis, des chiens il y en a partout, et mieux vaut que tu puisses sortir sereine dans la rue, ça te sera plus agréable ^^

De l'autre, tous les torts ne sont pas de ta part ! le maitre aurait du tenir son chien. Je trouve ça hallucinant d'être aussi peu responsable ! Surtout quand on connait son animal, on est sensé savoir comment il réagit. Un chien qui vient mordre comme ça à pleine bouche, ce n'est pas du tout habituel (est-ce qu'il a grogné avant ? hérissé le poil ? bref donné des indications de son côté, ou est-ce qu'il a foncé direct sans avertissement ? Si c'est le second cas, ce chien avait un soucis de sociabilité, et le maitre devait en avoir conscience).

Étant moi-même propriétaire d'un "gros chien" (berger), pourtant adorable, je fais toujours attention à garder attachée ma chienne quand je croise des gens, question de principe, je ne la laisse aller au contact que si les gens semblent d'accord.

Par ailleurs, même si ma chienne est sympa, son comportement change face à quelqu'un qui a peur. Elle va se mettre à aboyer, et ce, d'autant plus fort que la personne en face a peur. On en revient au cercle vicieux dont je parlais plus haut.
Comme ça ne m'amuse pas spécialement que des gens prennent peur face à mon chien, car ça peut être vite l'escalade, ma solution est simple : faire jouer la chienne avec la personne (en lançant un bâton ou balle qu'elle aille chercher). Alors oui, il faut que la personne prenne sur elle un peu, mais c'est radical.

Il y avait une dame ainsi, qui était vraiment terrorisée à chaque fois que je la croisais, limite à hurler. J'ai réussi un jour ou je la croisais à nouveau, à la convaincre de changer ça. Ça a pris exactement moins de 2 mn. A l'instant ou elle a lancé le bâton, pour ma chienne, c'est devenu une super copine.
C'est sans doute le fait de se concentrer ainsi sur autre chose que sa peur, d'un côté comme de l'autre, qui fait du coup diminuer la tension.
La dame a changé du tout au tout vis à vis de ma chienne après ça, surtout en découvrant la sensation d'avoir les mains dans sa fourrure de peluche :cretin: Limite elle regrette de ne plus attirer son attention, car depuis, ma chienne l'ignore ROYALEMENT.

Bref, je récapitule les astuces à retenir :
- Se rappeler que tu es la plus grande des deux. C'est toi qui a l'avantage. Si le chien s'approche trop près, un truc tout con et qui fonctionne avec la plupart : donnes des ordres. Dis lui fermement de partir (Il faut y mettre le ton plus que des mots précis).
- Ne jamais courir.
- Ne jamais crier, hurler, s'agiter dans tous les sens.
- Ne pas regarder dans les yeux.
- Penser à autre chose, se focaliser, se concentrer sur une tâche.

Je pourrais en dire plus, mais je dois filer, je reviens tout à l'heure. ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes