Phobie

6 Mai 2009
177
1
1 749
Plourivo
Voilà, donc j'ai décider de faire un sujet où vous pourrez exprimer vos phobie. Il n'y a pas de honte à avoir chacun est fait comme il est.


Personnellement j'ai peur de:

Peur du noir et de l'obscurité: Kénophobie
Peur des fantomes: Phasmophobie
Peur des requins: Squalophobie (en particulier après avoir regardé les dents de la mer :S)

ET le pire de tous c'est ma phobie des verres, surtout les verres de mouches si j'en vois je me met à pleurer tellement sa me terrifie, je perd tous mes moyens.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
reine des phobies à la con, je releverais juste la plus importante :

la phobie des murenes...
heureusement, dieu existe, les murenes sont des animaux marins
pour dire à quel point ça me bouffe, là, rien que d'en parler, je commence à avoir des sueurs dans le dos, et à trembler, du genre fourmis partout dans le corps...

qd j'en vois une, j'en viens à en pleurer et à trembler vraiment comme une feuille, j'en cauchemarde presque et j'arrive pas à m'enlever l'image de la tete

y'a quelques années avec mon pere et le fils d'un de ses potes, on est allés au musée oceanographique de monaco
on a vu un film sur les fonds marins
ces enculés ont foutu des murenes en plein dedans... j'ai pleuré, je me suis mise en position foetale sous ma chaise et j'ai tremblé comme pas possible en attendant que les murenes disparaissent...

meme "la petite sirene" je peux pas regarder... un dessin animé quoi !!!
 
21 Novembre 2009
69
7
1 059
NYC
Peur des serpents : Erpétophobie/Ophiophobie (Après avoir regardé Anaconda --')
Peur des araignées : Arachnophobie
Peur du vide : Acrophobie
Peur de l'avion
 
A

AnonymousUser

Guest
j'ai peur des poules et poulet ,depuis que j'me suis fait courser dans un jardin par une poule .
Mais j'ai aussi peur des autruches et des dindons
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je suis arachnophobe et erpétophobe.
Je suis un peu agoraphobe, dans le sens où je me sens parfois mal (bouffées de chaleur, tête qui tourne) quand je suis parmis beaucoup de gens, dans la rue, le bus, etc... Mais je suis à des lustres du stade : je suis incapable de sortir de chez moi.
Aussi, je suis phobique des conflits. Ça parait con comme peur. Je suppose que tout le monde a peur des conflits. Sauf les destructeurs, mais bon... Ce que je veux dire, c'est que je fais tout pour les éviter, quitte à taire ce que je pense. C'est vraiment un truc qui me met dans des états pas possibles. Par exemple hier, j'ai eu une embrouille avec des amis. On en parlait sur msn, j'étais dans un état incroyable : je tremblais, j'avais des frissons, je grelottais: une vraie peur, j'étais littéralement effrayée. C'est très étrange comme sensation.
 
A

AnonymousUser

Guest
Queen Nouille;1297986 a dit :
Je suis escalatophobe. J'ai peur des escalators.

Mais comment ça t'as peur ? (Oui, ma question est idiote mais ça me surprend, je ne pensais pas que ça existait.)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis émétophobe. J'ai peur de vomir. Et même si par périodes, ça va mieux, c'est quelque chose qui a envahi ma vie de façon assez totale. Je vérifie toutes les dates de péremption, ne mange rien sans certitudes, et si je deviens malade de coeur, je finis par tomber dans les pommes de frousse. "Tout plutôt que vomir".

Aussi absurde que ça soit :/
 
20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
Les araignée. Elle a beau être minuscule, j'en ai une frousse pas possible. Et si elle s'approche trop près de moi, je suis capable d'en pleurer.
Sinon toutes les autres petites bêtes avec plein de pattes (la 1ere fois que j'ai vu un mille-patte dans ma chambre, j'ai dormi 2 jours dans le salon, ouais ouais :stare:) ah, et les petites bêtes toutes moches qui volent aussi, quand c'est près de mes oreilles, ca fait un bruit épouvantable, du coup j'ai les pétoches aussi.

Edit : Et en voyant le message de Fée Cloclo, j'ai aussi vachement peur de la mort, mais surtout celle des autres enfait (de la mienne aussi certes, mais moins)
 
A

AnonymousUser

Guest
Le truc comme un peu tout le monde, j'ai peur des araignées, c'est plus fort que moi, je suis incapable de bouger quand y'en a une, je suis tétanisée, je crie, pleure.
C'est pareil quand elles sont en photos, je ne peux pas les regarder. C'est dingue, le pire c'est quand je rentre chez quelqu'un je regarde dans les coins, en haut des murs pour voir si elles ne se cachent pas, quand je dors chez quelqu'un je regarde sous le lit.. mais je me soigne !

Sinon, j'ai peur du feu, je suis incapable d'allumer un briquet, ou des allumettes.
A la maison, je ne m'occupe pas de mettre du bois dans la cheminée, j'ai peur de me brûler. Quand je fais à manger, ce qui est très rare, je fais très attention. Je n'allume jamais de bougies.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Une peur à laquelle je n'avais pas pensé dans mon précédent message. C'est complètement bête mais je suis phobique des toilettes publiques. Les automatiques là. Bon en même temps, je n'y vais pas tous les 4 matins. A la base, ces trucs là ça me rassurent pas. Et une fois, j'y étais et j'avais demandé à une amie de tenir la porte pour pas que le système pense que quelqu'un était rentré dedans. Sauf qu'elle a mal tenu la porte et l'a laissé se refermer. Elle l'a vite retenue, mais le système a eu le temps de comprendre que quelqu'un était rentré puis sorti des toilettes. Le système de nettoyage à commencer à se mettre en route, alors que j'étais encore dedans. Je suis sortie en extrême vitesse, en ayant à peine le temps de me reculotter (dieu merci j'ai eu l'intelligente idée de mettre une robe ce jour là). Et je suis vite aller dans un restaurant voisin pour squatter leurs WC. Heureusement il devait être 20h-21h, et à cette heure-là, dans ma ville, il n'y a plus un chat. Sinon bonjour la honte. Et depuis je préfèrerais me faire dessus plutôt que de rentrer dans ces machins. Savoir que je ne vais pas pouvoir me retenir, et donc utiliser ces toilettes me met dans un état de panique assez élevé. Voila, c'était la minute vessie du jour. Je suis ravie de vous avoir parler de mes tourments urinaires.
 
Elégance;1297991 a dit :
Mais comment ça t'as peur ? (Oui, ma question est idiote mais ça me surprend, je ne pensais pas que ça existait.)
J'ai récemment fait une chute mémorable dans les escalators de ma station de métro, j'en garde encore des traces qui vont rester à vie je crois... Du coup, l'idée même de reprendre un escalator descendant me terrifie, j'ai toujours l'impression que je vais glisser et (encore) me fracasser. Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est la pure vérité, hélas...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes