Phobie

3 Février 2012
67
39
384
Colombes
shop.ebay.fr
Je me soumets au jugement des Madz : phobique ou pas ?

Je n'ose pas me qualifier de phobique parce que je trouve le terme un peu fort, plutôt comme une hyper sensible de la Vallée Dérangeante.

Sauf que ce serait trop beau si mon problème s'arrêtait aux robots :sweatdrop:

J'angoisse devant pas mal de poupées, particulièrement les poupées en porcelaine, les poupées japonaises à grande tête et grands yeux (celles pour lesquelles il y a pas mal de perruques et vêtements en vente sur Internet et qui avaient des stands lors de conventions il y a deux ans), les personnages "humains" des Little Pet Shop et certains poupons.

Certains personnages de jeux-vidéo me font flipper aussi (j'ai failli rompre avec mon copain quand il a joué à Eternal Sonata) et j'espère très fort que les masques pour Cosplay "tête de personnages de manga" ne marcheront jamais en France pour ne pas risquer la crise de nerfs en pleine Japan Expo si je me retrouve nez à nez avec quelqu'un qui en porte un.

Par contre les figures de cire, aucun problème :rotate:
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
Je n'ai pas de réelle phobie, c'est pas maladif quoi, mais j'ai peur (par ordre de la plus grande peur à la plus petite):
- des araignées
- d'être seule dans une maison/appart
- de la mort
- du noir
- des fantômes

:stare:
 
12 Juin 2008
1 561
2 177
3 434
LILLE
facebook.com
J'ai la phobies de opérations: Tomophobie.

Mais vraiment hein, rien que me faire retirer les dents de sagesses ou l’appendice, ça me donne des sueurs froides rien que d'y penser.
Pourtant j'ai pas du tout peur des piqures/prises de sang.
Je prie pour rester en bonne santé toute ma vie. ><
 
20 Janvier 2012
510
384
1 264
Lyon
Je suis émétophobe (Peur de voir/entendre/ou moi même vomir)
Prenez pas mal c'que j'vais dire mais, je préfèrerai avoir peur du noir ou des araignées...
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
J'ai des antécédents d'agoraphobie/phobie sociale dont j'ai gardé quelques séquelles, même si j'ai retrouvé une grande partie de mon autonomie.
Mais je n'arrive toujours pas à faire mes courses seule au supermarché, je fuis les lieux très fréquentés, je supporte mal le bus, le train, tous les lieux confinés...
Et je ne pars jamais en vacances, rien que d"y penser ça me donne des frissons.
Mais ma phobie en tant que telle est ce qu'on appelle "la peur d'avoir peur"
 
8 Mars 2012
41
22
1 069
Paris
J'ai peur de l'avion. Je ne sais pas si c'est une vraie phobie, car je le prends assez fréquemment et je finis toujours par monter dedans, mais je me fais vraiment violence. Le plus étrange, c'est que j'ai seulement peur du décollage: une fois que l'avion est stabilisé, ça roule ma poule (enfin, je serre un peu les accoudoirs dans les trous d'airs, mais ça se gère quoi).

Je rêve régulièrement (3 à 4 fois par mois) que je suis en avion et que je me crash. Des semaines avant le départ, je ne pense qu'à ça. Quand je suis assise, mon premier réflexe et de boucler ma ceinture, vérifier que mes proches sont attachés et leur ceinture est bien réglée. Je me penche sous les sièges pour vérifier que les gilets sont là. Et après je pleure. Mais vraiment les gros larmes, à partir du moment où l'avion se met à rouler sur le tarmac jusqu'à sa stabilisation... et je fais flipper les autres passagers du coup mouhahaha. Quand mes proches prennent l'avion, s'ils prennent un vol de nuit, je me réveille toutes les 10 minutes jusqu'à ce que j'ai un sms "bien arrivé!", je squatte les sites des aéroports où ils atterrissent pour checker le vol à intervalles réguliers.

C'est triste, surtout sachant que j'aurais à beaucoup prendre l'avion dans ma vie normalement... je ne perds pas espoir, ça se trouve ça me passera héhé
 
26 Février 2012
118
46
424
Marseille
trolika.tumblr.com
j'ai peur des punaises et tout ce qui s'apparente à une punaise. ces petits insectes bruyants, volants et mal-odorants... arg!!!
j'ai aussi TRES peur des cafard et des poissons-d'argent (insecte). pour moi les poissons-d'argent sont l'équivalent des cafards mais pour les salles de bain. et ses petites saletés courent vite!!! je hurle dès que j'en vois un. oui, je sais, c'est con, mais je ne peux pas me retenir.
la dernière phobie que j'ai c'est l'eau la nuit. vu allez surement aussi trouver ça con mais je ne PEUX PAS approcher un point d'eau ou même un grande flaque quand il fait nuit.
 
6 Mai 2011
47
15
669
Chaligny
J'ai la phobie des sauterelles, je sais pas trop pourquoi.

Des échelles, alors que je n'ai pas le vertige. Je me rappelle, quand j'avais 12-13 ans, on avait fait une sorte de Fort Boyard en centre aéré. Et pour sortir d'un labyrinthe souterrain, il y avait une pauvre échelle d'1m50. Au bout de 10 minutes à pleurer en bas de l'échelle, il on envoyé quelqu'un pour me porter, et les personnes qui étaient sorties m'ont tirée par les bras. C'était horrible.

Des endroits trop bien rangés, où on a l'impression que personne ne vit. Comme j'ai mes parents, où le summum du désordre, c'est le programme TV sur la table basse.

Et je sais pas si on peut parler de phobie, mais quand on me parle d'histoires surnaturelles, j'ai les poils qui se hérissent et les yeux qui pleurent, bien que je ne crois pas à toutes ces choses.
 
22 Février 2012
69
31
394
Talant
Phobie que je reprends depuis deux ans dans mes périodes de manque de confiance en moi :
- Peur de devenir folle. C'est assez horrible, je me demande si je suis folle, et si jamais je me mettrais à entendre des voix un jour comme ca (alors que ca m'est jamais arriver), si un jour je deviens parano alors je ferai ca et si j'ai peur de ca ca me rendrait shizo,... J'analyse tout ce que je fais et à la fin, je me crois tarée d'avoir des pensées obsessionnelles comme ca. Mais j'ai découvert il y a pas si longtemps que un certain nombre de personne avait ce genre de trouble et ca va (un peu) mieux. Et je sais très bien ce que cache ces pensées obsessionelles. Donc, j'essaye de me mettre au travail tous les jours pour y mettre une fin. Détail qui doit jouer, mon père est infirmier psy et j'ai vraiment peur que si j'étais folle, en train de le devenir ou le devenir dans le futur, être délaisser par mes parents.
-Pendant longtemps, je me suis demander pourquoi tellement de personnes faisait de telles atrocités, et je me suis mise à me demander si moi aussi un jour ca pourrait m'arriver de faire une chose pareil. Plein d'interrogation, ect... Ca rejoint beaucoup la phobie du haut
 
N

novacaine

Guest
Une phobie somme toute assez banale : peur panique des araignées... Et quand je dis panique, c'est sans exagérer : crise de larmes, hyperventilation voire évanouissement si elles sont vraiment grosses... (un jour j'ai fait un malaise vagal dans un insectarium où on m'avait trainée de force, en passant devant une mygale)

Et la phobie débile et inexplicable : dégoût/phobie des produits laitiers. Yaourts, crème, lait, beurre... Tout y passe sauf certains fromages à pâte cuite. Ca me répugne au plus haut point, comme si c'était souillé, sale et potentiellement dangereux. Le lait est de loin le pire, je ne peux ni voir quelqu'un en boire, ni en manipuler, ni en sentir l'odeur. Heureusement, depuis des années, ma mère trouve des parades pour m'en faire manger mélangé à autre chose histoire que je ne sois pas en carence, car je tolère les préparations à base de lait, du moment que je ne le sens pas (crêpes, quiches, flan...)

Le beurre fondu également : NO WAY de près ou de loin. Pratique quand on aime faire des gâteaux XD "Mamaaaaaaaaaaan ???!! Tu peux venir prendre le beurre, le faire fondre et le mettre là-dedans en mélangeant bien ???"

La plupart du temps j'en rigole avec mon entourage, mais ça fait chier quand même, c'est stupide et je ne sais pas pourquoi ça me fait ça...
 
F

francoparaibana

Guest
Les araignées... petites ou grosses c'est même pas la peine je crie et je cours loin et il faut que quelqu'un la tue ou la sorte pour que je remette les pieds dans la pièce >>'

l'avion... genre 2 semaines avant j'ai super mal au ventre rien que d'y penser, obliger d'aller chez le médecin pour avoir des calmants ( qui ne marchent jamais ). le jour J c'est crise d'angoisse à l'aréoport, pleurs au décollage et à la moindre turbulence... une phobie qui me rend la vie dur vu que je voyages souvent :sad:

l'ascenseur, ou les endroits petits ( oui oui je suis claustro ) mais bon ça a evolué depuis avant c'étais pire !
 
31 Mai 2012
906
789
644
-Alors une phobie qui me poursuit depuis l'enfance et qui ne me quitte pas c'est la peur du noir... Le seul problème c'est que j'arrive pas a dormir avec la lumière... (je m'explique : en fait j'ai peur du noir mais seulement quand je viens de voir un film qui fait peur ou même seulement des images ou alors quand je repense a certaines choses qui me font flipper. Le reste du temps je dors avec le noir complet et ça ne me dérange pas).

-Je n'aime pas vraiment les araignées mais j'arrive encore a me contrôler mais par contre comme Say that again ? j'ai une peur panique des sauterelles. En fait quand j'étais petite et bah je lisait "la petite maison dans la prairie" (on ne se moque pas s'il vous plait!) :happy: et dans je sais plus quel livre il y a une invasion de sauterelles et c'est absolument dégoûtant...

-Autrement j'ai peur de l'oubli. De me réveiller un matin sans me souvenir de rien ou de ce qui m'est arrivé dans les jours précédents. Ça peut paraître idiot mais en y pensant je flippe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes