Phonebloks, le génial concept de téléphone écolo

12 Mai 2012
112
147
1 604
L'idée est franchement bien et intéressante, mais y a certains truks qui e chiffonnent, comme, les questions de matériaux et donc de prix (je suis diplomée en sciences et génie des matériaux) , la mise en oeuvre parce autant de pièce comme ça, ça veut dire aussi, autant de différentes manière de créer, et ça coûte cher, très cher, le moule pour une pièce plastique, donc une taille et au minimum 15 000 € ... Bref XD il faut vraiment que les cours recommencent :3
Sinon j'adore vraiment beaucoup l'idée ! :pedo:
 
21 Août 2013
55
39
184
Reims
L'idée est bien cool ouais !
Le hic, pour moi, c'est que bon, faut l'aimer très beaucoup le design du téléphone, pour pas se lasser... C'est pas très beaucoup bien, mais j'aime bien changer de téléphone, genre tous les deux ans environ, avoir une nouvelle forme, une nouvelle interface etc...
À moins de pouvoir le customiser autrement qu'en changeant les éléments "techniques", et donc pouvoir customiser l'apparence du téléphone, je pense pas que je serais intéressée par ce genre de produit.
 
10 Février 2013
321
234
444
@Syam Alors j'y connais rien donc je vais peut etre dire une grosse connerie, mais j'ai entendu à la télé que les imprimantes 3d permettaient JUSTEMENT de contourner le problème du prix des moules pour les pieces en plastiques... ca s'appliquerait pas ici?
Sinon j'adore l'idée!! mais bon ce serait courageux de la part de la marque de le produire sachant qu'ils n'auront pas la ressource de nous faire acheter un produit neuf tous les deux ans... Après tout on sait faire des collants infillables des machines à laver qui dure 15 ans etc... c'est juste que c'est pas rentable pour les entreprises
 
12 Mai 2012
112
147
1 604
@clemessi , oui les imprimantes 3d permettent de contourner ça, mais ça coûte aussi très chère une imprimante, le temps de mise en oeuvre est beaucoup plus long que de l'injection plastique ou autre moyen de mise en oeuvre plastique, et ça coûte aussi beaucoup plus chère donc c'est pas rentable, après dans un futur relativement proche ça devrait changer mais pas pour le moment mais bon :/ j'aimerai tellement que ça soit possible (x
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Je me souviens que la première fois que j'ai entendu parler du Phonebloks, j'ai soupiré en disant "douce utopie". Bah l'utopie elle commence à prendre forme : l'article a été mise à jour pour vous tenir au courant des avancées du projet ! :)
 
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
Franchement, j'hésite, j'hésite, car j'ai vu fleurir sur mon mur Fb des posts à propos de ce projet entre hier et aujourd'hui de mes contacts et moi-même, SANS MON AVAL. Je suis pas fan de ce genre de démarche publicitaire qui utilise à leur insu les personnes qui mettent de l'espoir dans ce projet.
 
16 Août 2011
9
3
2 154
Chamalières
Pourtant ils avaient expliqué clairement que le message serait partagé dès que le nombre de soutiens serait atteint. On pouvait décider de la confidentialité de la publication et on devait cliquer pour accepter.
 
10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
Pour ce qui est du design, bah, si ce ne sont pas les blocks qui sont customisés, il suffit juste que des coques soient créées. Du coup, l'argument du "je-vais-me-lasser-du-design" tombe à l'eau, non ?

Je n'ai pas d'Iphone (j'abhorre profondément Apple pour leur monopole et tout le tintouin), mais s'il y a bien un truc qui me désole quand je regarde mon portable, c'est de me dire qu'il est un peu "tout nu" (et rayé aussi ^^"). Moi aussi, je veux des jolies coques !

Evidemment, c'est un projet utopiste : pas sûr du tout qu'on arrive à "contrer" l'obsolescence programmée avec ça, mais si personne ne se bouge, bah, rien ne bougera.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes