Photo acné = besoin d'aide

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Le Sushi Masqué a dit :
(en avoir peur c'est completement absurde..=_=' j'avoue que j'ai du mal à comprendre...),


Je pourrais bien te donner le programme qui m'a été prescrit à l'époque (efficacité spectaculaire, en 2 semaines j'avais plus rien :happy: ), mais non seulement, comme je l'ai expliqué ça ne serait pas forcément adapté, mais en plus, certains produits , si tu n'a pas d'ordonnance, coutent très cher ou ne sont tout simplement pas autorisé à la vente directe.

Franchement c'est pas que c'est cplt absurde, c'est sa peur c'est tout :s
Aprés toi tu réagis autrement peut-être, mais elle, elle stress ...

Par contre oui, j'aimerai beaucoup que tu donne le programme qu'il t'a prescrit à l'époque, juste pour voir et pour qu'elle lui en parle si ça pourrait être adapté pour elle. Merci :happy:
 
Alors....voyons voir...
-Le matin, j'avais une lotion qui s'appelle Eryacné , c'est le truc le plus efficace que j'ai jamais vu ! mais c'est uniquement sur ordonnance.

-Comme l'Eryacné dessèche grave la peau par contre, il faut mettre une creme hydratante juste après, de préférence un truc adapté aux peaux à probleme.

-Le soir, je devais appliquer une creme qui s'appelle Différine, je sais pas si c'est seulement sur ordonnance ou non, mais en tout cas c'était assez violent aussi comme produit (il faut ce qu'il faut, hein :P) car très chimique.

-Et pour la toilette, matin et soir, je me lavais avec Effaclar de La Roche-Posay (je le fais toujours, d'ailleurs), qui est un simple gel nettoyant, mais de bonne qualité.

Par contre, pas de gommages "mécanique", car la combinaison différine/eryacné correspond à une exfoliation chimique, et la peau réagirait très mal si en plus, on l'agressait avec des grains de sables.

J'ai suivi ce traitement au début de cette année scolaire, j''avais une acné banale, rien de catastrophique, et aussi elle se limitait au visage, et comme je te l'ai dit, tout a été réglé en l'espace de 2 semaines (le traitement doit etre suivi pendant 3 mois par contre, sans exposition au soleil), mais quand je dis réglé, c'est vraiment spectaculaire! j'ai une peau de bébé avec ce truc c'est dingue !

Bref je regrette d'avoir autant attendu avant de consulter une dermato et de m'etre trainée ma peau d'ado pendant un an :P, parceque ça valait vraiment le coup !

(T'inquiete je comprend la peur du médecin, simplement là les bénéfices qu'elle pourrait en tirer seraient tellement géniaux que ça vaut la peine de surmonter ça...d'autant plus que la grande majorité des jeunes -et meme au delà !- ont de l'acné, à des degres et des zones différents.
Pas de raison d'avoir honte, ni peur, donc, les médecins sont des professionnels, avec un toucher de professionnels, encore faut-il trouver le bon ! C'est ça qui est pas évident en fait !)

enjoy !:happy:
 
19 Octobre 2007
79
0
2 867
callas
J'ai été voir le dermato en septembre dernier car javais de plaques de boutons sur le bas du visage (juste sous l'os de la machoire) et quelques boutons qui se battaient en duel....la dermato ma prescrit une creme en me disant que ca aller assécher ma peau et qu'il faller au début la mettre 1 jour sur 2 si l'asséchement été trop intense...or ca ne ma jamais asséché la peau, et j'ai arreter le truc car ca faisait pas grand effet :errf: elle m'avait pourtant dit de continuer car beaucoup de jeunes qui ne voyaient pas d'améliorations arretaient, et j'en fais parti !! Ceci dis j'en ai que quelques uns mais je me plains pas trop....:happy:

Sinon, une amie qui n'en avait pas trop non plus a voulu ne plus en avoir, elle a elle aussi été voir un dermato et avec le traitement quil lui a donner elle a eu une forte acné, c'est normal ?? (ca commence a s'aranger mais elle en a bavé et elle en est très compléxé)



Sinon je pense vraiment que ton amie devrait aller voir un dermato !!! C'est pas pire que d'aller chez un gynéco !!! A choisir je vais chez le dermato !!! Aller c'est un mal (aller chez le doc) pour un bien (avoir un belle peau et enfiler un maillot) !!!

Accompagne la si elle en ressent le besoin !!!

Bon courage !!!
Bisous !!
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci ;)

Sa mère a pris rendez vous ce matin apparament, cool pour elle.
J'irais surement avec elle :P


On vous tient au courant ;)
 
14 Octobre 2007
550
213
3 874
GUILERS
Elle a aucune raison d'avoir peur du dermatologue .
Et franchement c'est immédiat : j'avais un pote qui avait le même type de boutons qu'elle, il est allé chez le dermato et 1 mois après c'était plus le même .
Les dermato ils en voyent tous les jours des jeunes dans le même cas qu'elle, parce qu'il faut bien le dire c'est pas la seule loin de là .

Bonne chance en tout cas ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Piif-Paf-P0uf a dit :
Elle a aucune raison d'avoir peur du dermatologue .
Et franchement c'est immédiat : j'avais un pote qui avait le même type de boutons qu'elle, il est allé chez le dermato et 1 mois après c'était plus le même .
Les dermato ils en voyent tous les jours des jeunes dans le même cas qu'elle, parce qu'il faut bien le dire c'est pas la seule loin de là .

Bonne chance en tout cas ;)


Merci.
peux-tu lui demander quel a été son traitement s'il te plait ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Poison-Ivy a dit :
Moi j'ai un peu le mm problème,
Il faut utiliser ERYACNé, c'est un produit super éfficace (une lotion que tu applique avec un coton sur les zones concernés) .
Et niveau crème, moi j'utilise diacnéal d'Avène, qui est pas mal du tt non plus
Voilà!:happy:

T'as plus d'acné là alors ?
 
26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Exfoliac sur moi non plus ça ne marche pas. J'ai testé des quantités de produits contre l'acné, avant de me résoudre à aller voir un dermato. J'avais pas trop d'acné, jusqu'au jour où est apparu une énorme plaque sur une joue. J'avais plein de boutons les uns à côté des autres, j'avais tout essayé, rien n'a marché, et le dermato, c'était un peu la dernière solution. Elle m'a alors donnée deux crèmes à appliquer en alternance le soir : Différine, et Erythrogel. Pour pas mentir, trois semaines après, j'avais plus rien du tout. Niquel, vraiment. Par contre, ça dessèche beaucoup, donc une bonne crème hydratante, et c'est sur ordonnance. Et maintenant, si un bouton pointe son nez, je le neutralise direct avec. :boxing:
 
19 Octobre 2007
79
0
2 867
callas
Poison-Ivy a dit :
Moi j'ai un peu le mm problème,
Il faut utiliser ERYACNé, c'est un produit super éfficace (une lotion que tu applique avec un coton sur les zones concernés) .
Et niveau crème, moi j'utilise diacnéal d'Avène, qui est pas mal du tt non plus
Voilà!:happy:

J'utilise aussi la diacnéal d'Avène et c'est vrai qu'elle est très bien :happy:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma mère a été voir une guérrisseuse et elle lui a parler de son pb de peau. La dame lui a conseillé "l'huile sacrè de madagascar". je l'ai proposé a E. & elle l'utilise depuis trois jours et bon c'est difficile a appliquer dans le dos c'est sur mais elle dit voir une petite amélioration (aprés c'est peut-être qu'elle est trop objective m'enfin ... )

Elle a hâte de voir de nouvelles améliorations. J'ai regarder sur internet et apparament c'est huile est vraiment bien, en plus elle guérit pas mal de chose.
 
23 Octobre 2007
498
64
2 924
chatou
brooke80 a dit :
Ma mère a été voir une guérrisseuse pour le psoriasis (cf. sujet) et elle lui a parler de mon pb de peau. La dame lui a conseillé "l'huile sacrè de madagascar". Je l'utilise depuis trois jours et bon c'est difficile a appliquer dans le dos c'est sur mais je vois une petite amélioration (aprés c'est peut-être moi qui suis-je trop objective m'enfin ... j'ai aussi le droit d'esperer XD)

J'ai hâte de voir de nouvelles améliorations. J'ai regarder sur internet et apparament c'est huile est vraiment bien, en plus elle guérit pas mal de chose (comme le psoriasis aussi).


j'vous tiens au courant ;)

Bah c'est pas ta copine qui avait de l'acné? ouhh je comprends plus rien là :knockout:
 
19 Novembre 2005
233
1
4 679
BEYNES
brooke80 a dit :
La dame lui a conseillé "l'huile sacrè de madagascar". Je l'utilise depuis trois jours et bon c'est difficile a appliquer dans le dos c'est sur mais je vois une petite amélioration (aprés c'est peut-être moi qui suis-je trop objective m'enfin ... j'ai aussi le droit d'esperer XD)
Mais tu l'a trouvé où cette fameuse huile ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes