1. sosou

sosou
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

Hem, voilà, en fait vu que je suis en pleine recherche orientationelle on va dire, je cherche pleins de formation et tout. Bon je vise pas forcément photographe mais disons que j'aime de plus en plus ça.

j'aimerais savoir si l'une de vous fais des études de photos ? Si l'on peut espérer trouver facilement du boulôt ? ou on se retrouve dans 99% des cas à photographier des carrelages pour bricodépot ?

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

ça m'interesse aussi

3. Enamorada

Enamorada
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Moi aussi ça m'intéresse, mais par correspondance, j'pense a Educatel,
    Quelqu'un connait ?

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Mon copain s'était renseigné à une époque. Je sais qu'il existe en CAP Photo, et un BTS il me semble.

Mais je t'avoue que je n'en sais pas plus. Je lui demanderais des précisions ce soir.

5. Sosopi

Sosopi
    Expand Collapse

En ce qui concernent les études photo, il faut distinguer deux sortes d'études:

- les études purement techniques comme les cap, les bts photo, l'INRASI à Bruxelles où tu apprends à photographier dans les règles de l'art qui te préparent à un boulot

- les études artistiques comme les Beaux arts, les écoles d'art sup où on t'apprend à avant tout réfléchir et à te former un oeil photographique. Là, il est question de projet photographique, de sens, de tout un discours qui accompagnera tes photos. La technique, est juste là si elle peut servir ton propos photographique.

Ces deux types d'étude n'ont rien à avoir l'une avec l'autre.

Personnellement, je suis en 3ème année à l'ERG, à Bruxelles (www.erg.be) en section photo.
    J'ai oublié de dire qu'il s'agit d'une école d'art et non d'un école purement technique.

Si ça intéresse quelqu'un, je reviendrai développer ce qu'on fait dans mon école.

Chargement...