Photographes qui vous passionnent ?

7 Décembre 2007
57
13
2 179
Dettwiller
BBarbara;1248905 a dit :
Il y a énormément de photographes de talent et je ne pourrais pas citer tous ceux que j'aime tellement ils sont nombreux, mais il y en a tout de même un qui m'a certainement le plus marquée, touchée, voire émue, c'est Joel-Peter Witkin (avec, entre autres bien sûr, une de ses pièces maitresses : "Woman once a bird").

excellent choix !!! On peut aussi citer John Santerineross, Jan Saudek, Gilles Berquet, Flora Sigismondi ......
 
20 Octobre 2009
76
17
1 559
Marseille
Le premier des tout premiers de mes photographes n'est pas exceptionnel . Enfin, un peu .
Disons que lorsque j'étais petite, dans mon ancienne maison qui occupe encore fortement mes souvenirs, je passais tous les jours dans le couloir central, et y croisait un tableau , de Robert Doisneau . Alors voila .
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
BBarbara;1248905 a dit :
Il y a énormément de photographes de talent et je ne pourrais pas citer tous ceux que j'aime tellement ils sont nombreux, mais il y en a tout de même un qui m'a certainement le plus marquée, touchée, voire émue, c'est Joel-Peter Witkin (avec, entre autres bien sûr, une de ses pièces maitresses : "Woman once a bird").


Ses travaux m'ont toujours profondément angoissée et derangée, il est vraiment habile, je pense que c'est le but recherché, je ne l'aime pas, mais il a du talent, c'est indéniable.

En ce moment, je suis dans ma période Eugène Smith, je veux cette photo dans mon (futur) salon:

w.eugene.smith.dream.jpg
 
2 Avril 2009
1 674
423
1 804
Reims
Mon gros coup de coeur du moment : Daniela Edburg
J'aime son travail, son style complètement décalé et délirant !
Un petit aperçu de celui-ci :

DanielaEdburg3.jpg


J'aime beaucoup cette photo, je trouve qu'elle a un côté à la fois sombre et poétique...

daniela_edburg.jpg
 
9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
Même si c'est tout sauf original, j'aime énormément le travail de Robert Doisneau.

J'aime aussi beaucoup Dorothea Lange. Je ne connaissais pas vraiment, seulement quelques clichés (comme Migrant Mother) , et j'ai fait un exposé sur les photos qu'elle a prises durant la Grande Dépression aux Etats-Unis. J'ai pu découvrir son travail que j'apprécie énormément, je trouve ce qu'elle fait très touchant, très humain.
 
22 Septembre 2007
10
1
2 864
Le Cannet
Salut les filles! je suis à la recherche d'un photographe qui fait des photos de soirée trash, rock'n'roll, dans le style Cory Kennedy. Bref, cela fait des heures que je tape tous les mots clés imaginables sur Google, sans succès. J'ai finalement pensé que MadmoiZelle pourrait m'aider ;)
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
J'ai récemment découvert (sur un autre sujet madz) Pieter Hugo, un photographe sud-africain qui fait des photos assez fortes de gens auxquels on ne pense pas forcément (comme les albinos africains qui sont pour la plupart rejetés par la société, etc).
J'aime particulièrement ses photos car je trouve qu'elles ont un effet coup de poing, un côté dangereux, intense, comme si on jetait un coup d'?il à un tout autre univers.
Son terrain de photographie est l'Afrique, et c'est par lui que j'ai appris l'existence des Hyena People, ces gens qui se promènent avec une hyène au bout d'une laisse :
4.jpg


8.jpg


pieter-hugo21.jpg



Apparemment ils font des spectacles itinérants avec les animaux (ils se produisent aussi avec des singes).
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Je m'y connais très peu en photographie, mais celui que je préfère pour le moment est certainement Jan Saudek, j'adore son travail sur la lumière et la couleur, ses sujets, il est à la fois très morbide et incroyablement vivant, onirique et terrien, il photographie beaucoup de corps nus difformes, obéses, ou mutilés en les sexualisant beaucoup et je trouve ça formidable, j'aime aussi l'attachement aux tissus, aux détails, les mises en scènes très théâtrales et hysteriques, et ses photographies de scènes d'amour, j'ai l'impression d'y trouver des dimensions bibliques et ça me plaît énormement.
 
9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
Zen-alia;1519013 a dit :
J'ai récemment découvert (sur un autre sujet madz) Pieter Hugo, un photographe sud-africain qui fait des photos assez fortes de gens auxquels on ne pense pas forcément (comme les albinos africains qui sont pour la plupart rejetés par la société, etc).
J'aime particulièrement ses photos car je trouve qu'elles ont un effet coup de poing, un côté dangereux, intense, comme si on jetait un coup d'œil à un tout autre univers.
Son terrain de photographie est l'Afrique, et c'est par lui que j'ai appris l'existence des Hyena People, ces gens qui se promènent avec une hyène au bout d'une laisse.
Apparemment ils font des spectacles itinérants avec les animaux (ils se produisent aussi avec des singes).

Merci, je découvre ce photographe dont j'aime beaucoup le travail grâce à toi. Je suis complètement d'accord avec la phrase que j'ai mise en gras, ça décrit l'impression que j'ai en regardant ses photos.
Et puis le fait qu'il photographie en Afrique apporte quelque chose de nouveau je trouve, par rapport aux photographes qu'on a l'habitude de voir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes