Photographie: Comment donner un effet page de magasine à une photo?

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Indigolights, le 5 juillet 2009.

1. Indigolights

Indigolights
    Expand Collapse
    Euphorique

Voila, je suis tombée sur une photo et j'aimerai reproduire le même effet avec photofiltre voir photoshop
    Si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serait tres gentil :)

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Bah faut faire sépia avec photofiltre non ? enfin j'sais pas ça y ressemble un peu.

3. Eleanor

Eleanor
    Expand Collapse
    à bout de souffle.

Je pense que tu devrais utiliser des textures avec Photoshop.
    Il faut que tu en télécharges ( ici, par exemple ), ensuite tu ajoutes ta texture comme un nouveau calque sur ta photographie puis tu modifies le mode, personnellement je mets souvent incrustation ou lumière tamisée.

Il y a sûrement des méthodes plus simples, mais je n'utilise pas Photofiltre, donc je ne peux pas te dire :shifty:.

4. Indigolights

Indigolights
    Expand Collapse
    Euphorique

Je ne compren rien à photoshop. Tu pourrais me décrire étape par étape ce que tu fais ? ;)

5. cherrypop

cherrypop
    Expand Collapse
    What would Blair Waldorf do ?

Je dirais qu'il faut que tu joue sur la luminosité, les contrastes et les couleurs. Et sur la netteté (le bruit, tous sa ...). En faisant des essais tu devrai arriver à qqchose de ressemblant je pense.
    Tu as photoshop ou photofiltre ?

6. Enamorada

Enamorada
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Dans photofiltre,ajoute ta photo, clique sur filtre, puis sur vieillir, et photo ancienne.
    le résultat est a peu prés le méme si jme trompe pas..

Chargement...