Photographie, études, écoles, que choisir ?

16 Février 2010
7
0
1 062
Merlevenez
effy-photography.tumblr.com
Bonjour bonjour ! Bon voilà, je suis étudiante en deuxième année d'arts plastiques, et à l'issue de cette licence j'aimerais bien me lancer dans une école de photographie, j'ai beau faire tous les sites, de toutes les écoles, je n'arrive pas à voir ce qui est mieux ou non. On me parle de Louis Lumière à Paris, de l'école d'Arles, de la MJM, ... J'aimerais bien des avis et si possible qu'on puisse me dire ce qui est le Must du must ! Merci :)
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
MJM, oublie, c'est une école à fric. Ils sont pas terrible. Les cours sont plus faites ce que vous avez envies.
J'ai été à leur porte ouverte et j'ai pas aimé ce qu'ils faisaient. Apres je m'étais intéressée à leur formation de graphisme.

Les autres écoles je ne connais pas. Mais évites à tout prix MJM.
 
16 Février 2010
7
0
1 062
Merlevenez
effy-photography.tumblr.com
floflow;4274202 a dit :
MJM, oublie, c'est une école à fric. Ils sont pas terrible. Les cours sont plus faites ce que vous avez envies.
J'ai été à leur porte ouverte et j'ai pas aimé ce qu'ils faisaient. Apres je m'étais intéressée à leur formation de graphisme.

Les autres écoles je ne connais pas. Mais évites à tout prix MJM.


Oui beaucoup de personnes me l'ont dit, c'est pour ça que je cherche vraiment ce qui est le mieux !
 
14 Septembre 2009
32
16
3 679
Paris
lucileperron.tumblr.com
Pour ce qui est du BTS Photo de Renoir, j'en sors !

C'est une formation très technique et scientifique, il faut vraiment s'accrocher mais une fois que tu as fini tu vois le chemin parcouru et ça fait vraiment plaisir. En plus c'est public (il y a Roubaix aussi en public et bientot un 3eme à Biarritz je crois...) donc tu ne payes que les consommables ce qui est plus avantageux que les 1000e mini des autres écoles, et enfin ils ont l'un des meilleurs taux de réussite au BTS.