Photos cuisine

  • Initiateur de la discussion Mojito
  • Date de début
M

Mojito

Guest
Plusieurs Mad' tiennent un blog de cuisine ou elles y postent les photos de leurs petits plats mitonnés et ça me fait toujours saliver ...

Je propose donc de réunir ici bloggeuses ou non bloggeuses les photos de vos p'tits plats, de vos assiettes, de vos desserts en tout genre, élaborés ou non, histoire de saliver encore plus devant le forum cuisine !


Je commence donc avec ces cookies chocolat !
 
30 Décembre 2007
2 237
92
2 364
aaaaaaaaa
Mojito;973700 a dit :
Plusieurs Mad' tiennent un blog de cuisine ou elles y postent les photos de leurs petits plats mitonnés et ça me fait toujours saliver ...

Je propose donc de réunir ici bloggeuses ou non bloggeuses les photos de vos p'tits plats, de vos assiettes, de vos desserts en tout genre, élaborés ou non, histoire de saliver encore plus devant le forum cuisine !


Je commence donc avec ces cookies chocolat !

Très bonne idée et je veux la recette, ces cookies ont l'air excellent!! :yawn:
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
C'est une sorte de meringue mais avec de la poudre d'amande. Et moins sucré que la meringue je trouve.
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Russell;974165 a dit :
Miam, ça me tente trop. C'est long à faire ?
(Au pire tu viens chez moi m'en faire un ? :lunette:)

Merci FLT. Si tu veux, la recette est sur Marmiton.
J'échange contre tes maracons ! Tu les fais comment ?
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Pour celles framboises, tu mixes 110g de poudre d'amandes et 225g de sucre glace pour avoir une poudre bien fine, puis tu le tamises (j'ai pas de tamis, mais c'est mieux de le faire, pour que les coques soient bien homogènes et lisses)
Tu bats 120g de blanc d'?uf (environ 4 ?ufs) jusqu'à ce que le mélange devienne "mousseux".
Là tu rajoutes 50 de sucre semoule, tu continues de battre jusqu'à ce que le mélange soit en neige bien ferme. Si ça a du mal à monter, tu peux rajouter un peu de jus de citron, parait que ça aide. Perso j'ai l'impression de voir une différence, mais ensuite c'est peut être dans ma tête.

Tu rajoutes le mélange à base de poudre d'amandes délicatement (comme quand tu rajoute le chocolat pour faire une mousse), puis le colorant rouge (il faut en mettre beaucoup : ça s'atténue à la cuisson). Les colorants en poudre donnent une couleur plus vive, mais tu as du Vahiné, c'est bien aussi (c'est celui que j'utilise).
Tu mélanges le tout un peu plus énergiquement.

Ensuite tu fais des petits ronds de pâte (ils vont légèrement gonfler à la cuisson, mais pas beaucoup) avec une poche à douille, une seringue à pâtisser, un sachet congélation, ou, ma technique de ouf qui marche bien quand même : une petite cuillère.

Tu laisses "crouter" les coques pendant 1 heure environ (plus c'est long mieux c'est), jusqu'à ce que la pâte n'accroche pas au doigt.
Puis, cuisson à 150 degrés (t.5) pendant 12 minutes, sur du papier sulfurisé, en tournant la plaque à mi cuisson. Faut pas que ton four soit trop chaud, pour former la collerette à la base.
Ensuite assemblage avec de la confiture de framboise (faut en mettre juste un tout petit peu, juste assez pour faire tenir les coques), faite maison... Mais vu le prix des framboises, j'utilise la confiture "Elodie".

Celles amandes ou noix, pour les coques c'est la même recette (en enlevant le colorant), mais au milieu il faut mettre de la crème au beurre, et non de la confiture.

Bon, la prochaine fois que j'en fais, je prendrai des photos de la réalisation.

J'espère que j'oublie rien !
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Enesque;990174 a dit :
Merci beaucoup! Avec quoi tu mixes la poudre d'amande et le sucre glace ?


J'ai un espèce de mini mixeur que j'utilise pour faire du sucre glace, mais comme il est petit ça me prend pas mal de temps. Sinon tu peux ne pas les remixer, mais prends bien du sucre en poudre alors.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes