Photos volées : pourquoi jamais les mecs ? – Appel à témoins

11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
C'est évidement pas de leur faute, elles font bien ce qu'elles veulent avec qui elles veulent dans leur intimité.
En revanche, comme d'autres l'ont fait remarquer, c'est absolument pas surprenant que ça finisse par être dévoilé. C'est vrai quoi personne est étonné. Y aura toujours quelqu'un de mal intentionné pour aller fouiner dans leur vie privée et ensuite aller parader sur le web avec les "trophées". Toujours. Surtout à l'heure du numérique.
Par contre plutôt que de dire qu'elles ont qu'à pas le faire (manquerait plus qu'elles puissent plus prendre leurs boobs en photo si ça leur fait plaiz), je pense plutôt qu'elles devraient consulter des experts en chiffrement ou s'arranger pour protéger leurs données plus sérieusement que sur l'Icloud...Histoire que le premier geek qui passe, arrive pas facilement à choper ce qu'il veut.
 

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
Il y a évidemment plein de sites (très misogynes) qui relaient ces photos, et ce qui m'horrifie c'est ce mélange de punitif, en gros, "bien fait pour cette salope, maintenant tu as tout ce que tu mérites, tout le monde peut profiter de ton corps que tu avais tant le besoin de montrer", couplé avec l'envie d'en profiter sans complexe. :mur::mur::mur:


Voilà, et en voyant le nombre de femmes qui ont été hackées, je comprends juste pas comment ces connards peuvent ne pas en déduire, qu'en fait, prendre des photos sexys c'est juste très courant (chez la jeune génération en tout cas, car snapchat, MMS, blablabla...), et que ça veut en aucun cas dire que ces poses sont destinées à l'ensemble de la gent masculine (ce qui leur vaut donc ce qualificatif de "salope"). Je suis sûre qu'il y en a plutôt peu qui aimeraient un étalage mondial des photos de leur copine, en mode "on recolt se kon à semer :coiffe:"
:goth::goth::goth:
 
4 Août 2014
66
17
0
Pourquoi jamais les mecs? Les hackers sont majoritairement des hommes hétéros donc statistiquement il est plus probable qu'un hacker cherche des photos de filles.

Après je sais pas comment le mec a fait mais je sens que ça doit être encore du à un mot de passe aussi compliqué que "123456789". Donc oui dans ces cas la majorité des cas les gens ne protège pas correctement leurs données et c'est de leur faute.
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Je suis tombé sur ces photos par hasard et ça m'a franchement dégoutté... Je trouve ça horrible de partager ces photos alors que c'est clairement des photos volées !

Et tout les gens qui disent qu'elle n'avait pas à prendre des photos d'elle à poil à la base ... :facepalm: :facepalm: :facepalm:
Bref ça m'énerve...
 
15 Juin 2010
140
217
2 254
Romainville
Bonjour à toutes/s,

En ce qui me concerne, les gens font ce qu'ils veulent, poser nu pour des photos ou faire des vidéos, homme ou femme, à chacun son délire tant que tout le monde est consentant.

Je le dis tout suite, je n 'ai pas lu tous les posts donc je ne sais pas si quelqu'un a relevé le problème, mais la question que je me pose dans cette histoire, est la suivante: pourquoi mettre des photos potentiellement compromettantes dans un cloud?? Je n'ai jamais fait confiance à ce truc, précisément pour ce genre de raison. Nos données sont stockées je-ne-sais-où et on-ne-sait-qui peut y accéder! Une faille et tous les hackers du monde ont accès à toutes nos données perso/photos/vidéos? On est déjà tellement vulnérable sur le net, pourquoi tendre le bâton pour se faire battre! Pourquoi ne pas stocker tout ça dans un disque dur, en toute sécurité?

C'est le problème que j'ai avec les gens aujourd'hui quand j'entends ce genre de problème, la technologie n'est pas infaillible et on est quand même un minimum responsable de ses actes! Donc quand même je trouve que ces personnalités ont fait une connerie de base en mettant leurs photos de nu sur ce genre de serveur.

Après entendons-nous bien, EVIDEMMENT que le hacker est un gros bâtard de merde, et je le redis, je ne critique pas ce que les gens font dans leur vie privée, ça les regarde. Mais il faut simplement faire attention à ce que l'on fait. Personne n'est bienveillant malheureusement dans ce monde.
 
A

ang-whi

Guest
dovara;4901170 a dit :
[...]c'est quand même le hackeur qui est en tort, il a volé [..] procédés de hacking loin d'être légal [...]pour un cambriolage, on dit pas que c'est les victimes qui n'ont pas bien protégé leurs maisons, mais que c'est le cambrioleur[...]

Je n'aurais pas mieux dis. Ceux qui la pointent du doigt sous prétexte que c'est une star (???), elle devrait faire attention.... me font en plus totalement penser à ces gens qui vont culpabiliser ses filles victimes d'agressions sexuelles à grand coup de "bah oué mais si elle s'habillait pas comme ça aussi".

Et ils en oublient que les principaux fautifs, ce sont ceux qui font ce mal.
 
4 Août 2014
66
17
0
ang-whi;4901243 a dit :
dovara;4901170 a dit :
[...]c'est quand même le hackeur qui est en tort, il a volé [..] procédés de hacking loin d'être légal [...]pour un cambriolage, on dit pas que c'est les victimes qui n'ont pas bien protégé leurs maisons, mais que c'est le cambrioleur[...]

Je n'aurais pas mieux dis. Ceux qui la pointent du doigt sous prétexte que c'est une star (???), elle devrait faire attention.... me font en  plus totalement penser à ces gens qui vont culpabiliser ses filles victimes d'agressions sexuelles à grand coup de "bah oué mais si elle s'habillait pas comme ça aussi".

Et ils en oublient que les principaux fautifs, ce sont ceux qui font ce mal.


Donc si je laisse la porte de maison grande ouverte quand je vais au travail je devrais être surpris à mon retour si mon MacBook et ma télé aient disparu ?
 
A

ang-whi

Guest
becky2;4901257 a dit :
Donc si je laisse la porte de maison grande ouverte quand je vais au travail je devrais être surpris à mon retour si mon MacBook et ma télé aient disparu ?


:facepalm:


Pourquoi j'étais sure et certaine que quelqu'un allait me prêter des propos que je n'ai pas dis ?

Qu'un type s'amuse à te hacker tes données, ce n'est pas comparable à "entrer chez toi par une porte ouverte quand tu n'es pas là".

Un type qui s'amuse à te hacker tes données, c'est comparable à "entrer par effraction chez toi après avoir bidouillé ta serrure". Et là, est-ce que tu te dirais que c'est pas grave, c'est de ta faute parce que tu n'avais pas prévu d'alarmes, caméras et autres pour mieux te protéger, ou est-ce que tu en voudras à ton voleur et aux gens qui iront profiter de ce qu'il t'a pris ?
 
15 Juillet 2013
1
1
154
becky2;4901257 a dit :
ang-whi;4901243 a dit :
dovara;4901170 a dit :
[...]c'est quand même le hackeur qui est en tort, il a volé [..] procédés de hacking loin d'être légal [...]pour un cambriolage, on dit pas que c'est les victimes qui n'ont pas bien protégé leurs maisons, mais que c'est le cambrioleur[...]

Je n'aurais pas mieux dis. Ceux qui la pointent du doigt sous prétexte que c'est une star (???), elle devrait faire attention.... me font en  plus totalement penser à ces gens qui vont culpabiliser ses filles victimes d'agressions sexuelles à grand coup de "bah oué mais si elle s'habillait pas comme ça aussi".

Et ils en oublient que les principaux fautifs, ce sont ceux qui font ce mal.


Donc si je laisse la porte de maison grande ouverte quand je vais au travail je devrais être surpris à mon retour si mon MacBook et ma télé aient disparu ?

Porte grande ouverte ou pas, ça resterait un vol et un délit.

En l’occurrence, l'actrice n'avait pas laissé la porte grande ouverte, elle l'avait fermé à clef et la serrure a été forcée. Alors ok, elle aurait pu la fermer à double tour, installer une serrure à trois points, s'assurer d'avoir une porte blindée, ou enfermer son MacBook et sa télé dans un coffre fort enterré à six mètres sous terre...
C'est facile de reprocher aux victimes ne pas s'être assez protégé.e.s, de pas avoir TOUT fait pour protéger ce qui leur appartient.

Mais il n'y a qu'un coupable : c'est celui qui décide de s'approprier quelque chose qui n'est pas à lui, de forcer l'intimité de quelqu'un, et PEU IMPORTE la facilité avec laquelle il a pu le faire.
 
4 Août 2014
66
17
0
ang-whi;4901263 a dit :
becky2;4901257 a dit :
Donc si je laisse la porte de maison grande ouverte quand je vais au travail je devrais être surpris à mon retour si mon MacBook et ma télé aient disparu ?


:facepalm:


Pourquoi j'étais sure et certaine que quelqu'un allait me prêter des propos que je n'ai pas dis ?

Qu'un type s'amuse à te hacker tes données, ce n'est pas comparable à "entrer chez toi par une porte ouverte quand tu n'es pas là".

Un type qui s'amuse à te hacker tes données, c'est comparable à "entrer par effraction chez toi après avoir bidouillé ta serrure". Et là, est-ce que tu te dirais que c'est pas grave, c'est de ta faute parce que tu n'avais pas prévu d'alarmes, caméras et autres pour mieux te protéger, ou est-ce que tu en voudras à ton voleur et aux gens qui iront profiter de ce qu'il t'a pris ?

Une fois de plus je ne sais pas comment le hacker s'y est pris mais c'est surement du à des mot de passes en carton donc on ne peut pas vraiment considérer ça comme une protection.

Rien qu'avec google il est très facile de récupérer des photos intimes des gens voir même des documents confidentiels.
 
A

ang-whi

Guest
Je ne pense pas qu'on s'amuse à mettre "123456...etc..." sur des photos de soi dans le plus simple appareil.

Et si son mot de passe n'était pas trop dur à trouver, le fautif est toujours son voleur. Simple ou non, l'acte de voler est toujours présent et c'est ça qui est à retenir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes