Photos volées : pourquoi jamais les mecs ? – Appel à témoins

24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
becky2;4901475 a dit :
laeliwo;4901461 a dit :
Sans blâmer qui que ce soit, je pense qu'aujourd'hui il ne faut plus avoir de photos compromettantes de n'importe quelle sorte, ni sur internet, ni sur son ordinateur, ni sur son smartphone.

Ça sent la paranoïa, mais aujourd'hui n'importe qui avec les compétences peut trouver ces photos, sauf si vous êtes sur une machine qui n'a jamais été connectée à internet, enfin c'est ce qu'il me semble.

Et attention à la webcam, elle peut être allumée sans la petite loupiote témoin et piratée.

C'est dommage de vivre dans un monde pareil...


Exactement malheureusement on ne vit pas dans un monde de Bisounours, donc chacun est responsable de sa propre sécurité.
Faut-il donc que je me ballade avec un flingue/couteau à cran d’arrêt/spray au poivre/taser pour me défendre en cas d’agression et ne pas avoir à subir le blâme de ladite agression? :lunette:
 
4 Août 2014
66
17
0
astipalaya;4901504 a dit :
becky2;4901475 a dit :
laeliwo;4901461 a dit :
Sans blâmer qui que ce soit, je pense qu'aujourd'hui il ne faut plus avoir de photos compromettantes de n'importe quelle sorte, ni sur internet, ni sur son ordinateur, ni sur son smartphone.

Ça sent la paranoïa, mais aujourd'hui n'importe qui avec les compétences peut trouver ces photos, sauf si vous êtes sur une machine qui n'a jamais été connectée à internet, enfin c'est ce qu'il me semble.

Et attention à la webcam, elle peut être allumée sans la petite loupiote témoin et piratée.

C'est dommage de vivre dans un monde pareil...


Exactement malheureusement on ne vit pas dans un monde de Bisounours, donc chacun est responsable de sa propre sécurité.
Faut-il donc que je me ballade avec un flingue/couteau à cran d’arrêt/spray au poivre/taser pour me défendre en cas d’agression et ne pas avoir à subir le blâme de ladite agression? :lunette:

Non en France la philosophie c'est de se laisser faire et d’espérer que les autorités feront leur travail.
 
T

terrific-fluffy-bunny

Guest
becky2;4901509 a dit :
astipalaya;4901504 a dit :
becky2;4901475 a dit :
laeliwo;4901461 a dit :
Sans blâmer qui que ce soit, je pense qu'aujourd'hui il ne faut plus avoir de photos compromettantes de n'importe quelle sorte, ni sur internet, ni sur son ordinateur, ni sur son smartphone.

Ça sent la paranoïa, mais aujourd'hui n'importe qui avec les compétences peut trouver ces photos, sauf si vous êtes sur une machine qui n'a jamais été connectée à internet, enfin c'est ce qu'il me semble.

Et attention à la webcam, elle peut être allumée sans la petite loupiote témoin et piratée.

C'est dommage de vivre dans un monde pareil...


Exactement malheureusement on ne vit pas dans un monde de Bisounours, donc chacun est responsable de sa propre sécurité.
Faut-il donc que je me ballade avec un flingue/couteau à cran d’arrêt/spray au poivre/taser pour me défendre en cas d’agression et ne pas avoir à subir le blâme de ladite agression? :lunette:

Non en France la philosophie c'est de se laisser faire et d’espérer que les autorités feront leur travail.


Non, en France la philosophie c'est de trouver ponctuellement et de manière inattendue des excuses aux tueurs, de créer des pages de soutien FB pour leur dire que s'ils ont tué un mec, c'est pas grave, ils étaient en légitime défense et que même, ils avaient bien raison; et ne pas comprendre le terme même de légitime défense.

Et de l'autre côté, dire que les filles qui se font violer, qui se font agresser ou tout simplement piquer leurs photos l'ont bien cherché, qu'elles n'avaient qu'à faire gaffe à leur sécurité.

C'est ça, la France.


Accessoirement j'ai déjà dû taser un gars qui m'agressait en pleine gare et qui a ensuite voulu porter plainte, et les flics lui ont ri au nez.
Ca, c'est pas si mal.
 
4 Août 2014
66
17
0
terrific-fluffy-bunny;4901521 a dit :
becky2;4901509 a dit :
astipalaya;4901504 a dit :
becky2;4901475 a dit :
laeliwo;4901461 a dit :
Sans blâmer qui que ce soit, je pense qu'aujourd'hui il ne faut plus avoir de photos compromettantes de n'importe quelle sorte, ni sur internet, ni sur son ordinateur, ni sur son smartphone.

Ça sent la paranoïa, mais aujourd'hui n'importe qui avec les compétences peut trouver ces photos, sauf si vous êtes sur une machine qui n'a jamais été connectée à internet, enfin c'est ce qu'il me semble.

Et attention à la webcam, elle peut être allumée sans la petite loupiote témoin et piratée.

C'est dommage de vivre dans un monde pareil...


Exactement malheureusement on ne vit pas dans un monde de Bisounours, donc chacun est responsable de sa propre sécurité.
Faut-il donc que je me ballade avec un flingue/couteau à cran d’arrêt/spray au poivre/taser pour me défendre en cas d’agression et ne pas avoir à subir le blâme de ladite agression? :lunette:

Non en France la philosophie c'est de se laisser faire et d’espérer que les autorités feront leur travail.


Non, en France la philosophie c'est de trouver ponctuellement et de manière inattendue des excuses aux tueurs, de créer des pages de soutien FB pour leur dire que s'ils ont tué un mec, c'est pas grave, ils étaient en légitime défense et que même, ils avaient bien raison; et ne pas comprendre le terme même de légitime défense.

Et de l'autre côté, dire que les filles qui se font violer, qui se font agresser ou tout simplement piquer leurs photos l'ont bien cherché, qu'elles n'avaient qu'à faire gaffe à leur sécurité.

C'est ça, la France.


Accessoirement j'ai déjà dû taser un gars qui m'agressait en pleine gare et qui a ensuite voulu porter plainte, et les flics lui ont ri au nez.
Ca, c'est pas si mal.

Tu tases un mec donc tu portes une arme ce qui est interdit et tu ne trouves pas ça normal de faire attention à la sécurité de ses données sur le net ?
 
A

ang-whi

Guest
becky2;4901475 a dit :
Exactement malheureusement on ne vit pas dans un monde de Bisounours, donc chacun est responsable de sa propre sécurité.

Oui et non.

Oui, il faut qu'on fasse souvent attention parce qu'on vit dans un tel monde, malgré l'existence de lois, parce que malheureusement, elles ne peuvent pas prévenir à l'avance de ce genre de choses. Je ne sais ça que trop bien.

Non, parce que si on ne vit pas "dans un monde de Bisounours", c'est parce qu'on vit encore dans un monde où les gens pointent du doigt une femme parce que c'est une star, qu'elle n'a pas assez fait attention, qu'elle n'a pas assez pris de précaution, parce qu'elle devrait se brider au quotidien dans des choses aussi innocentes, etc. Parce qu'il y a des gens qui vont lui dire ce qu'elle aurait dû faire, alors qu'il s'agit surtout de ce que le voleur n'aurait pas dû faire.

Mais aussi parce que beaucoup de gens se sont jeté sur ces photos pour les faire tourner, c'est vrai. (Et pour ma part, un site qui les partage sans aucune honte avec quelques commentaires du style "Sans rancune Jen' hein", est tout autant fautif que le voleur.)
 
Dernière édition :
T

terrific-fluffy-bunny

Guest
becky2;4901527 a dit :
terrific-fluffy-bunny;4901521 a dit :
becky2;4901509 a dit :
astipalaya;4901504 a dit :
becky2;4901475 a dit :
laeliwo;4901461 a dit :
Sans blâmer qui que ce soit, je pense qu'aujourd'hui il ne faut plus avoir de photos compromettantes de n'importe quelle sorte, ni sur internet, ni sur son ordinateur, ni sur son smartphone.

Ça sent la paranoïa, mais aujourd'hui n'importe qui avec les compétences peut trouver ces photos, sauf si vous êtes sur une machine qui n'a jamais été connectée à internet, enfin c'est ce qu'il me semble.

Et attention à la webcam, elle peut être allumée sans la petite loupiote témoin et piratée.

C'est dommage de vivre dans un monde pareil...


Exactement malheureusement on ne vit pas dans un monde de Bisounours, donc chacun est responsable de sa propre sécurité.
Faut-il donc que je me ballade avec un flingue/couteau à cran d’arrêt/spray au poivre/taser pour me défendre en cas d’agression et ne pas avoir à subir le blâme de ladite agression? :lunette:

Non en France la philosophie c'est de se laisser faire et d’espérer que les autorités feront leur travail.


Non, en France la philosophie c'est de trouver ponctuellement et de manière inattendue des excuses aux tueurs, de créer des pages de soutien FB pour leur dire que s'ils ont tué un mec, c'est pas grave, ils étaient en légitime défense et que même, ils avaient bien raison; et ne pas comprendre le terme même de légitime défense.

Et de l'autre côté, dire que les filles qui se font violer, qui se font agresser ou tout simplement piquer leurs photos l'ont bien cherché, qu'elles n'avaient qu'à faire gaffe à leur sécurité.

C'est ça, la France.


Accessoirement j'ai déjà dû taser un gars qui m'agressait en pleine gare et qui a ensuite voulu porter plainte, et les flics lui ont ri au nez.
Ca, c'est pas si mal.

Tu tases un mec donc tu portes une arme ce qui est interdit et tu ne trouves pas ça normal de faire attention à la sécurité de ses données sur le net ?


Faire attention à ses données sur le net, ce n'est pas devoir pallier toutes les éventualités.
C'est confier ses fichiers à ce qu'on pense être sécurisé, à priori, et avoir confiance dans un serveur privé.

Je ne pense pas qu'elles aient fait quoique ce soit d'anormal.

(Je n'ai à priori pas d'interdiction à porter le taser... je précise, des fois que :d )
 
T

terrific-fluffy-bunny

Guest
orion-;4901536 a dit :
Le hacker est coupable y'a aucun doute la dessus il me semble. Y'a pas besoin de discuter 250 ans si ce qu'il a fait est légitime ou non, on est tous d'accord que pirater c'est mal, il devra être puni si on le trouve. Fin de la discussion sur le hacker.

La question est : est-ce que ça aurait pu être éviter, en sachant que des hackers il y en a, et il y en aura toujours.

Le vrai fautif (en dehors du hacker hein :lunette:) c'est Apple. J'aime beaucoup leur produits, je travaille pour eux, je leur ramène de la thune autant en tant que professionel et personnellement. Mais là je trouve que c'est très grave qu'ils aient pas mis de sécurité basique sur un bruteforce moisi alors qu'ils ont des algo de crypto hyper poussés pour stocker les données en base de donnée. Je sais pas c'quil s'est passé chez eux mais ils ont sérieusement déconné.


Après je reste sur ma position qu'avoir un mot de passe craquable en 3 secondes c'est quand même pas super malin. Comme je l'ai dit dans mon précédent post, quand on est soumis à tant de convoitise, c'est triste mais il faut s'y attendre. Ici c'est Apple c'était quand même assez peu probable qu'il y ai un probable donc même avec un mot de passe tout pété ça devrait pas arriver. Mais quid des sites un peu moins répandus sur la planète ? Avec un peu moins de moyens. La c'est la porte ouverte à toute les fenêtre.
Des "gros" se font régulièrement hackés, Sony à pris cher l'année dernière avec des vols de coordonnés bancaires. C'est pas la première fois que ce genre de truc arrive et surement pas la dernière. Donc OUI, faites attention !

Quand je me balade mon téléphone à la main, je suis sure qu'il y a des gens qui seraient près a me couper la main pour le prendre. Bon bah j'ai peur. Et j'avoue que j'ai rien d'autre que ne pas avoir de téléphone ou ne pas l'utiliser comme solution. Ce n'est pas une solution que j'accepte, donc je prends le risque. Mais si j'avais une possibilité quelconque de me protéger en préservant ma liberté, je le ferais, et bien.
Dans le cas présent, prendre les photos et les mettre sur le cloud n'est pas ce qui est une mauvaise idée. Mettre un mot de passe foireux l'est quand même.


Non, vraiment pas; la vraie question, c'est de savoir si le hacker avait le droit de hacker;
si les sites qui ont relayé les photos avaient le droit de les relayer;
si les gens avaient le droit d'y avoir accès, et ce de manière impunie;
si moralement, on est dans le juste.



Tout ce qui est du reste, la sécurité de la personne, le fait de se demander si elles ont bien pensé à tout concernant un secteur privé, ce n'est pas la vraie question, ça ne devrait pas être la question.

Il a fallu hacker pour avoir leurs données; on sait tous d'où elles proviennent; ce n'est pas légal; le mec n'est pas tombé dessus par hasard;
alors comment est-il possible qu'on tolère ce genre de débordement? Comment on peut accepter une violation de vie privée de cette ampleur?
Parce que là, on l'accepte, et beaucoup apprécient, et beaucoup ne comprennent même pas le problème.


EDIT: et ce n'est définitivement pas pareil que d'agresser une personne lambda dans la rue pour la valeur de son objet.
Il y a un côté personnel, individuel, humiliant, ciblé avec ces photos.
Ca n'a rien à voir avec le risque de se balader avec un objet de valeur.
On parle des droits fondamentaux de l'individu, là.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
A la question pourquoi ce sont toujours des femmes qui sont visées et humiliées par ces déballages, j'ai deux théories : 1) le public masculin, gourmand de ce genre de photos, 2) à l'inverse si ça aurait été un homme, au pire on se dit boh au moins il est en bonne santé. Pas de pensées malsaines.

Mais connaissant Jennifer (oui je la connais bien, c'est ma poto) je pense qu'elle va savoir rebondir et ça ne m'étonnerait pas de l'entendre ironiser sur la situation.
 
15 Juin 2010
140
217
2 254
Romainville
l3chatbl3u;4901454 a dit :
Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait remarquer, mais il semble nécessaire de le répéter au vu de tous ces gens qui reprochent aux stars d'avoir été irresponsables pour mettre de telles photos sur le Cloud.

Les photos volées l'ont été à partir de l'Icloud, le cloud d'Apple. Or les stars ignoraient probablement tout simplement ce que ça veut dire, que de prendre une photo avec son iphone, de la recevoir, et de l'envoyer. Et vous aussi, visiblement.

Dès qu'une photo arrive sur votre Iphone, elle est traitée par un logiciel, Photo Stream, qui envoie automatiquement cette photo dans le Cloud. Oui oui, directement. Et non, non, sans vous demander. (Enfin si, il vous a demandé, à un moment dans le contrat que vous n'avez pas lu et que vous n'alliez sûrement pas refuser maintenant que vous aviez dépensé tant d'argent dans une si belle bêbête. Et je ne vous jetterai pas la pierre, je fais pareil.)
C'est censé être hyper pratique pour retrouver n'importe quelle photo sur n'importe quel produit Apple lié à notre compte. Le système retrouve même les vieilles photos supprimées à tort ! Génial, non ?

Vous voyez où je veux en venir ? Ce ne sont pas les stars qui mettent ces photos sur le Cloud. La plupart pensent même, comme tout le monde, à en supprimer toute trace visible. Mais ça n'arrêtera pas un hacker suffisamment doué.

ça vous concerne aussi. Les photos de votre chien, les selfies ratées, les photos de soirées, les vidéos dossiers, et les nudes prises en cachette...

Ce qui a plutôt fait défaut, dans ce cas-là, c'est moins la prudence des stars que la résistance des mots de passe. Et aussi le sens moral du (ou des, plutôt) hackers.


Source : un article de Rue89 dont je ne sais pas si jai le droit de poster le lien.

Voilà un commentaire très intéressant, et pour moi ça change tout!! Dans ce cas-là il faut attaquer le hacker et Apple. C'est scandaleux qu'une firme s'octroie le droit de disposer de nos infos comme ça. J'ai jamais trop aimé la pomme.
 
Dernière édition :
23 Septembre 2011
275
353
754
Cognac
Ça me fait penser que je ne sais pas si la personne à qui j'ai déjà envoyé ce genre de photos les a supprimées de son téléphone ou pas.
En tous cas je ne le ferai plus, je ne suis pas une star mais on sait pas ce que peut en faire un ex ou autre, c'est flippant...
 
A

ang-whi

Guest
orion-;4901566 a dit :
Mais sinon, je faisais la comparaison dans le sens ou SI j'avais la possibilité de me protéger facilement contre quelque chose qui me menace, alors je le ferais sérieusement.

Mais le problème vient peut-être de là aussi : je ne pense pas que tout le monde ait vraiment plus ou moins conscience d'une menace directe juste en se prenant en photo pour l'envoyer à quelqu'un. Avec le temps, on a appris à se méfier sur internet, à inventer de plus en plus de mots de passe compliqués surtout sur certains sites, à faire attention... Mais sincèrement, le fait de prendre une photo avec mon téléphone (donc quelque chose de purement privé) pour l'envoyer à une personne est la dernière chose à laquelle je penserais comme "potentiellement risqué".
 
27 Décembre 2010
712
673
3 874
Paris
gelle.co
Je sais pas si la photo a déjà été publiée dans les réponses, mais j'ai trouvé ça sur Tumblr et je trouve que ça résume parfaitement tout ça.
tumblr_nb8eqiV1cJ1qf6ww5o1_500.png
Suivi d'un très bon article : http://www.theguardian.com/commentisfree/2014/sep/01/celebrity-naked-photo-leak-2014-nude-women

Extrait : "What these people are doing is reminding women that, no matter who they are, they are still women. They are forever vulnerable.

The racy images of these nubile bodies are the biggest story on the internet, and every site that refuses to reprint the images has already left itself absolved while leaving a prurient trail of breadcrumbs. The permanency of such violation is a bitter thing. These leaked images are instantly widely available and they always will be. The images will be downloaded and viewed and shared. These women’s lives and their private choices will be dissected. They are women, so they must be judged."

Voilà, bisou à Jennifer Lawrence et aux autres dont on a volé des choses privées.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes