Photoshop, Gimp et autres envoyés du mal - topic d'entraide

16 Janvier 2012
0
10 320
0
Que ce soit une passion ou que tu débutes, que tu viennes de trouver le meilleur tuto du siècle à partager avec le monde entier ou que tu gères ces logiciels depuis ta plus tendre enfance, viens demander conseil, partager ton expérience, pleurer sur tes cinquante heures de travail envolées parce que tu n'as pas enregistré sur ce futur-merveilleux-topic!
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@Mrs Yoda Même avis que @Strawberry Swing, j'aurais joué sur les fonctions de transformations :) Après ce sera peut-être un peu chiant pour recadrer si tu penches beaucoup un côté...
Tu peux tirer des repères depuis les règles en haut et à gauche (si t'en as pas, View -> rulers (je l'ai en anglais du coup je suis pas sûre de dire les noms corrects si je tente de traduire :facepalm: ) ) pour savoir quelle serait la vraie horizontale et la vraie verticale des décorations.

Pour la lumière je trouve que ça fait un effet ! :lunette: Si la zone plus sombre te gêne, duplique le calque avec ta photo pour faire des tests : tu peux utiliser l'outil sélection en forme de rond, augmente "feather" (:lol: bon je me déteste. La zone où tu peux renseigner un nombre de pixels en dessous du menu supérieur, une fois que tu as sélectionné l'outil sélection), ça permet de faire une sélection en dégradé vers l'extérieur.
Le nombre de pixels ce sera en fonction de la taille de ton image, donc faut faire des tests :lunette: sélectionne donc la zone plus claire au milieu en faisant un gros rond de sélection, puis va bidouiller dans ajustements -> niveaux (ou courbes, jamais vraiment compris pourquoi y'avait les deux ça fait grosso modo la même chose :hesite: ). Tu vas pouvoir modifier seulement la luminosité/contraste de la partie ronde au milieu et essayer de l'harmoniser avec les côtés.

Si tu préfères essayer d'éclaircir les côtés, même conseil mais une fois que tu as fait ta sélection, clic droit, inverser la sélection, et puis tu vas bidouiller les niveaux ou courbes !

Bon j'espère que je t'ai pas expliqué des trucs que tu trouvais déjà évidents ou à l'inverse :halp:
 
Dernière édition :
31 Décembre 2013
8
3
54
En tant que débutante sur Gimp ce topic m'a l'air bien sympa^^ même si mon plus gros problème c'est pas le logiciel mais les ordis du lycée qui refusent de sauvegarder mon travail :halp:
 
28 Décembre 2014
73
99
2 199
27
@Mrs Yoda T'es sur Gimp ou Photoshop ? Il te précise pas d'où vient l'erreur ? Sans doute un manque de RAM.
Quand tu crées ton fichier 120 x 120 cm, baisses la résolution en ppp (pixel par pouce) (par défaut 300ppp la plupart du temps) pour une image moins lourde, plus supportable pour ta machine.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : blopOoOo
25 Juillet 2018
313
861
184
j'aurais besoin daide pour de la retouche photo sur photoshop (ou autre dailleurs)
 
25 Juillet 2018
313
861
184
@Savini oh wow c'est trop bien d'avoir remonté ce topic ! Qu'est-ce que tu veux faire ? Tu peux aussi faire un tour sur le topic photo si tu veux

Je voudrais retoucher les photos que j'ai prises de mon appart: ce jour là il faisait grand ciel bleu et super lumineux, pourtant le ciel sur les photos ressort bleu-gris terne et l'intérieur de lappart à l'air sombre, donc j'aimerais réussir à rendre mon ciel bleu comme d'origine, l'intérieur plus lumineux, il faudrait aussi redresser et recadrer certaines (ça je pense que j'aurai pas de problème à le faire)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes