Photoshop, Gimp et autres envoyés du mal - topic d'entraide

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par AncienneMembre_5, le 11 décembre 2014.

Tags:
  1. AncienneMembre_5

    AncienneMembre_5
    Expand Collapse
    Du coté Vert de la Force.

    Que ce soit une passion ou que tu débutes, que tu viennes de trouver le meilleur tuto du siècle à partager avec le monde entier ou que tu gères ces logiciels depuis ta plus tendre enfance, viens demander conseil, partager ton expérience, pleurer sur tes cinquante heures de travail envolées parce que tu n'as pas enregistré sur ce futur-merveilleux-topic!
     
  2. Strawberry Swing

    Strawberry Swing
    Expand Collapse
    Every moment was so precious

    @Mrs Yoda Pour modifier la différence de niveau sur le côté gauche tu peux essayer d'utiliser l'outil "densité -" (c'est une espèce de loupe pleine dans la bande à gauche).

    Et pour la pers on la sent encore quand même mais je trouve pas ça très gênant, dans transformation tu peux jouer avec la perspective je sais pas si c'est ce que tu as utilisé ?
     
    Hawley a BigUpé ce message
  3. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    @Mrs Yoda Même avis que @Strawberry Swing, j'aurais joué sur les fonctions de transformations :) Après ce sera peut-être un peu chiant pour recadrer si tu penches beaucoup un côté...
    Tu peux tirer des repères depuis les règles en haut et à gauche (si t'en as pas, View -> rulers (je l'ai en anglais du coup je suis pas sûre de dire les noms corrects si je tente de traduire :facepalm: ) ) pour savoir quelle serait la vraie horizontale et la vraie verticale des décorations.

    Pour la lumière je trouve que ça fait un effet ! :lunette: Si la zone plus sombre te gêne, duplique le calque avec ta photo pour faire des tests : tu peux utiliser l'outil sélection en forme de rond, augmente "feather" (:lol: bon je me déteste. La zone où tu peux renseigner un nombre de pixels en dessous du menu supérieur, une fois que tu as sélectionné l'outil sélection), ça permet de faire une sélection en dégradé vers l'extérieur.
    Le nombre de pixels ce sera en fonction de la taille de ton image, donc faut faire des tests :lunette: sélectionne donc la zone plus claire au milieu en faisant un gros rond de sélection, puis va bidouiller dans ajustements -> niveaux (ou courbes, jamais vraiment compris pourquoi y'avait les deux ça fait grosso modo la même chose :hesite: ). Tu vas pouvoir modifier seulement la luminosité/contraste de la partie ronde au milieu et essayer de l'harmoniser avec les côtés.

    Si tu préfères essayer d'éclaircir les côtés, même conseil mais une fois que tu as fait ta sélection, clic droit, inverser la sélection, et puis tu vas bidouiller les niveaux ou courbes !

    Bon j'espère que je t'ai pas expliqué des trucs que tu trouvais déjà évidents ou à l'inverse :halp:
     
    #3 Hawley, 11 décembre 2014
    Dernière édition: 11 décembre 2014
  4. Berteen

    Berteen
    Expand Collapse

    En tant que débutante sur Gimp ce topic m'a l'air bien sympa^^ même si mon plus gros problème c'est pas le logiciel mais les ordis du lycée qui refusent de sauvegarder mon travail :halp:
     
  5. SpacePalourde

    SpacePalourde
    Expand Collapse

    @Mrs Yoda T'es sur Gimp ou Photoshop ? Il te précise pas d'où vient l'erreur ? Sans doute un manque de RAM.
    Quand tu crées ton fichier 120 x 120 cm, baisses la résolution en ppp (pixel par pouce) (par défaut 300ppp la plupart du temps) pour une image moins lourde, plus supportable pour ta machine.
     
    #5 SpacePalourde, 28 janvier 2015
    Dernière édition: 28 janvier 2015
    blopOoOo a BigUpé ce message
Chargement...