Nancy/Metz Pierceur sur Nancy

19 Mars 2013
86
355
4 724
Bonjour !!

Comme l'indique le titre du sujet je recherche un pierceur sur Nancy pour passer le cap pour la première fois alors vous comprenez que je veuille des avis d'autres personnes ! :P
Si l'une d'entre vous c'est déjà fait piercer sur Nancy et saurait me conseiller ce serait vraiment cool de votre part.
J'attends vos réponses, Merci ! :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : ChaNanaNana
5 Septembre 2006
397
926
4 784
Nancy
Je suis allée me faire piercer chez "De l'Encre et des Trous", rue des 4 Eglises. Ambiance détendue, tout le monde est super sympa, l'hygiène et la procédure de perçage sont réglos : le matériel est stérilisé, on t'explique la procédure, on te fait vérifier à l'aide d'un point au feutre que le futur emplacement de ton piercing te convient, bref on te met à l'aise ! Le prix est correct (40 euros je crois pour un cartilage à l'oreille), ça inclut le perçage, le suivi et le changement du bijou. Tu peux passer quand tu veux pour qu'ils jettent un œil à ton piercing, si tu as un souci, ou tout simplement si tu veux savoir si tout se passe bien !

Enfin voilà pour moi, que du bonheur :P
 
Dernière édition :
19 Mars 2013
86
355
4 724
OK super merci de vos réponses rapides !
Je souhaite justement me faire percer le tragus. Je flippe un peu aha mais bon on verra bien et puis je le veux vraiment donc :d.
J'irai faire un tour cette semaine alors ! Faut-il avoir un rdv ?
Concernant le prix, quand tu dis le changement du bijou c'est-à-dire ?
 
  • Big up !
Réactions : ChaNanaNana
5 Septembre 2006
397
926
4 784
Nancy
J'ai fait un tragus mais pas chez eux. Personnellement je n'ai rien senti mais on dit que la douleur varie selon la personne. Chez eux j'ai fait un "conch" et j'étais allongée lors de perçage. Je pense définitivement que c'est plus confortable et que ça aide à te relaxer. Comme @Pandareine, je me suis pas rendue compte que c'était déjà fini.

Et oui tu peux passer ou appeler pour prendre rendez-vous. Les délais sont rapides.

En fait le prix comprend le perçage, le suivi, le premier bijou (qui est un bijou médical, dans un matériau spécifique et qui a une barre plutôt longue parce que ton oreille risque de gonfler suite au perçage, t'as pas vraiment le choix du bijou pour le coup !) et le changement de bijou, lorsque le pierçeur estime que c'est le bon moment, si tu souhaites changer de bijou. De base on m'a mis un barbell, donc si tu veux opter pour un anneau, ou un truc plus funky, ou tout simplement un barbell avec une longueur mieux ajustée (parce que quand ton oreille sera dégonflée, tu verras que la barre se balade et que perso je trouve ça moins joli). Mais ils t'expliqueront tout ça mieux que moi !
 
  • Big up !
Réactions : Mèo ~
19 Mars 2013
86
355
4 724
Ah super, justement la cicatrisation du tragus n'a pas été trop pénible pour toi ?
Je pense que je vais aller voir chez eux alors pour me le faire.
Génial je voulais justement savoir si le prix contenait aussi le nouveau bijou !
Concernant le bijou médical j'opterai celui que me conseille le pierceur :P
 
5 Septembre 2006
397
926
4 784
Nancy
Alors sur le coup je n'ai rien senti mais j'ai eu mal au crâne quelques heures après. La cicatrisation n'est pas spécialement pénible, surtout longue. Mais rassure toi, tu pourras changer de bijou avant la cicatrisation complète. Le pierceur m'a dit 3 mois (je crois que c'est le temps pour que la cicatrisation externe soit faite). Après là aussi ça varie selon les personnes. C'est ton pierceur qui sera à même de te dire quand il sera temps. Et c'est lui qui choisira le premier bijou de toute manière, tu n'auras pas à t'en soucier.

Les premiers mois je devais faire attention au côté où je dormais et de tenir le téléphone du côté où je n'avais pas le piercing. Il faut aussi faire un peu attention que les cheveux n'entrent pas trop en contact avec. Puis il faut bien sûr bien effectuer les soins que ton pierceur te demande de faire (rien de très contraignant, ça consiste à nettoyer avec un savon spécifique la zone piercée). Enfin voilà si tu as des questions plus précises, n'hésite pas à m'envoyer un MP :)
 
  • Big up !
Réactions : Mèo ~

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes