Pierre Bellanger viré de Skyrock, la radio menacée ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 13 avril 2011.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. Naphtaline

    Naphtaline
    Expand Collapse
    Keep your head up, keep your heart strong.

    Mouais, enfin... Oui, c'est important qu'une radio soit spécialisée et qu'en plus elle soit de grande audience, accessible etc., mais bon vu la qualité de la musique qu'ils programment, on peut pas dire que ça soit la fine fleur et le meilleur du hip-hop : Rhoff, Sexion d'Assaut et compagnie, ça peut s'écouter ailleurs aussi.(Certes c'est une radio grand public, mais justement, il faudrait peut-être profiter de cette aura pour faire découvrir des choses moins connues) Peut-être que je me trompe et que maintenant ils diffusent des artistes plus pointus. Ce qui m'énervait aussi chez Skyrock, c'était le côté beauf (sans vouloir être dédaigneuse, je ne trouve pas d'autres mots pour m'exprimer) où on associait le hip-hop au foot, à l'humour gras etc. Ils savent, qu'il n'y a pas que des footeux qui écoutent du hip-hop ? Encore une fois, peut-être que ça a changé, mais quand j'étais au collège et que je subissais Skyrock dans le bus le matin, c'était ça, résultats du foot, blagues dégueus, moqueries des auditeurs à l'antenne, canulars téléphoniques. Et bien quand on associe tout ça, bonjour l'image du hip-hop.
    Donc, c'est sûr que si la radio change de ligne de conduite/musicale, ça sera très dommage pour son public (parce qu'après tout chacun ses goûts, je ne veux pas dire le contraire) mais personnelement je ne vais pas en pleurer, et ça ne me manquera pas.
     
  3. Flach

    Flach
    Expand Collapse

    Alors déjà quand la "Sky rave" avait disparue de l'antenne, une page de l'histoire s'était tournée...

    Parce qu'une radio "grand public" qui osait les artistes underground, avec Micropoint, Radium, Trouble-Fêtes ect. dans la prog, c'est désormais une utopie
     
  4. akashou

    akashou
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

    voilà des années que je n'écoute plus sky, de plus qd j'écoutais c'était pour le rock hein c'est dans le nom déjà (donc le revirement hip hop rnb de luxe du pauvre m'a fait un grand choc :O ) bref au lycée je m'éclatais à écouter supernana qui faisait l'idiote avec le prince de hénin et le chevalier bellanger qui se trouvait déjà etre le dirlo ;) bref un mec qui en envoyait des pas mal!!

    je n'écoute plus la radio hors nova ou radio internet et deezer...si au moins on avait sur les grandes antennes autre chose que de la soupe :S
     
  5. vanillakawai

    vanillakawai
    Expand Collapse
    stressé

    hier quand j'écoutais sky :
    on pouvait entendre le soutien de quelques artistes. mais qui? ben ceux qui ont leurs chansons qui passent en boucle.
    Sky ce sont toujours les mêmes gros artistes et les indépendants ALORS? Certains sont censurés sur sky...
     
  6. The Girl on the Couch

    The Girl on the Couch
    Expand Collapse

    Je ne suis peut-être pas très objective parce que le rap me sort par les yeux, mais c'est peut-être justement à cause de Skyrock. je me souviens de longs mercredi après-midis passés à l'internat avec la radio commune (c'était la loi du plus fort, donc), pendant lesquelles on entendait les mêmes chansons passées en boucle toutes les heures. Donc pour moi c'était plus une espèce de NRJ du rap, la caution rebelle de la life bling-bling en plus.
     
  7. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    De qui parles-tu exactement ? Et pourquoi sont-ils censurés ?
     
  8. mimichocolate

    mimichocolate
    Expand Collapse

    j'ai rien compris, la radio est en vente? la radio va fermer? pourquoi il y a un mouvement de soutien qui se met en place alors qu'on a "juste" virer un fondateur... bon j'avoue virer un fondateur c'est pas super mais skyrock a du devenir une entreprise avec un comité d'entreprise ou conseil d'administration un truc comme ça enfin bref quelqu'un peu m'expliquer?

    est ce que c'est comme si madz devenait coter en bourse et qu'il y a un conseil d'administration et que fab se fait virer.( j'espere pas que ça arrivera hein j'aime bien madmoizelle et je ne veux pas qu'on te vire fab). et du coup toute les madz forme un comité de soutien pour sauver madmoizelle c'est ça?
     
  9. Aerith

    Aerith
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    J'écoutais Skyrock pendant ma tendre période rebelle!
    J'ai du avoir un blanc de 5 ans.

    Puis depuis le début de l'année, j'écoute Skyrock tous les matins dans ma voiture. Le matin conditionne ma journée, j'ai donc besoin d'être détendue, de me marrer, d'être légère et Skyrock répond très bien à tout ça (oui parce que Cauet et Nikos, merci bien...). On a quelques infos sur l'actualité, deux trois morceaux et du délire.

    Après, c'est certain que la journée, je mets un CD ou je change de radio car c'est les mêmes musiques qui passent en boucle pendant des mois et je ne suis pas fan de rap.

    Mais rien que pour les fous rires que j'ai certain matin, moi je les soutiens du fond du coeur :jv:
     
  10. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    Allez, cadeau.

    Franchement, si la radio explose en plein vol, ça sera pas un mal, selon moi.
     
  11. DolceVita

    DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

    Perso moi ça me ferait de la peine de les voir disparaitre, j'adore Difool et son équipe, ils ont bercés mon adolescence !! La Marie et Romano m'ont tellement fair rire pendant toutes ses années... Ouai ok ils font chier les belges et les québécois, ok ils font parfois des blagues bien graveleuses, mais c'est du second degré, même à 9h du matin, faut le comprendre.

    Je trouve qu'ils ont un truc en plus, le principe d'antenne libre est génial, et je cautionne à 100% pour l'émission du soir, même si ça fait un bout de temps que je ne les ai pas écoutés. J'adorais planète rap, ils laissaient libre court aux envies de l'artiste invité ... Après c'est sur faut aimer le hip-hop !

    Bref, moi j'suis carrément une pro-skyrock.
     
  12. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    J'arrive pas trop à voir le rapport en La Rumeur et les rappeurs comme Sniper ou Booba évoqués dans ce sketch en fait.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Sun.day
    Réponses :
    3
    Affichages:
    820
  2. popart.
    Réponses :
    0
    Affichages:
    682
  3. Mae
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1693