Pierre Bottero, cet écrivain qui enchante ma vie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Miss Lu, le 24 septembre 2015.

  1. Miss Lu

    Miss Lu
    Expand Collapse
    Des moutons et des nuages, du chocolat et des pandas.

    Doxie et Elyon_64 ont BigUpé.
  2. Hyste

    Hyste
    Expand Collapse
    Follow your instinct, choose the other path

    Je ne dirai qu'une seule chose : :worthy:
    Et pour cet article, et pour Pierre Bottero, mon auteur préféré. Les mots employés sont exactement ceux que je cherchais pour décrire ses oeuvres, merci. Ca me donne encore envie de les relire.
    Surtout les Ames Croisées :crying: Je me rappelle à la fin de ma relecture, ce vide... Mais je n'ai encore pas lu ses romans avec Erik L'Homme mais je comblerai un jour cette lacune :supermad:
     
    Izeria, Doxie, Alpha_51SC et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Elyon_64

    Elyon_64
    Expand Collapse
    Whatever works

    AMEEEEEN !!!
    Je suis en train de relire les Ewilan (pour la au moins quatrième ou cinquième fois), après avoir relu les Ellana et les Ames croisées.
    J'aime cet auteur d'amour, et savoir qu'il n'écrira plus jamais me brise le coeur T___T.
    J'aime ses histoires, et j'aime sa facon de voir la vie et l'écriture dans ses interviews et commentaires. Je regrette de ne jamais avoir pu le rencontrer en vrai...
     
    Lexi Kiwi, Doxie, Alpha_51SC et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. schou

    schou
    Expand Collapse

    :worthy: Enfin un article digne de ce nom pour remercier cet auteur hors du commun qu'est Pierre Bottero. Je n'aurais trouvé mots plus juste pour décrire l'effet que me procure ses ouvrages. Une merveille. Le Pacte des Marchombres restant sans doute ma trilogie préférée dans l'univers du Dessin. Un auteur à (re)découvrir. <3
     
    AuréZ, MyrtiIIe, Lexi Kiwi et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Erilys

    Erilys
    Expand Collapse

    Heureuse de voir enfin un article qui rend un juste hommage à cet écrivain, même si pour moi c'est bien plus que ça : un professeur de la vie ! Je pense que je n'arriverai jamais à m'habituer à l'idée qu'on ne verra jamais la suite, qui dans les âmes croisées, ressemblait clairement à une apogée de l'univers qu'il a créé.
    Sincèrement, à mes yeux, personne ne lui arrive à le cheville...!
    En tout cas, très bel article qui décrit au mieux quelque chose qui reste pour moi indescriptible, parce que Pierre Bottero avait l'art de transformer la réalité, de la sublimer pour la rendre plus que belle, plus que magnifique : magique !
     
    MyrtiIIe, Chazou, Elyon_64 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Sighel

    Sighel
    Expand Collapse

    Merci pour cet article qui met à l'honneur un écrivain souvent classé "jeunesse" alors que ses livres s'adressent à tout le monde ... Je me souviens que j'ai suivi toutes les sorties de ses romans depuis les premiers tomes de la Quête d'Ewilan, j'en ai même un dédicacé par l'illustrateur:paillettes:
    Cela dit, je les ai relus il y a peu de temps et au final j'ai été pas mal gênée par le manque de finesse de certains personnages, qui sont tous blancs ou tous noirs sans vraie profondeur ni motivations ... Cependant, ce défaut s'estompe au fur et à mesure des trilogies et on trouve dans ses derniers romans des personnages très travaillés et dont on sent qu'ils auraient encore gagné en maturité s'ils avaient pu être présents dans les romans suivants.
    Si je devais recommander des romans de Bottero, je citerais en priorité la trilogie du Pacte des Marchombres et la trilogie de l'Autre, ainsi que les Âmes Croisées, et surtout mon coup de coeur n°1, le Chant du Troll, que j'ai lu une fois et que je n'ai jamais pu relire tellement j'avais été émue par cette histoire.
    A toutes les Madz qui ne connaissent pas encore ces oeuvres, je vous envie, vous avez des heures de délicieuses lectures devant vous !
     
    AuréZ, Aguarà, Chazou et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. MadLéa

    MadLéa
    Expand Collapse

    Merci mille fois pour cet article qui réunit les deux choses qui ont le plus changé ma vie : Pierre Boterro et MadmoiZelle :loveeyes: ! J'aimerais que la planète entière lise ses livres tellement ils sont géniaux ! :rainbow:
     
    Chazou, Alpha_51SC, Licornichon et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Poisonfoxy

    Poisonfoxy
    Expand Collapse

    Ooooh, un article sur Pierre Bottero ! Comme je suis contente ! C'est un de mes auteurs préférés, il a vraiment un univers prenant et un style d’écriture qui nous permet de ne faire qu'un avec ses livres ! J'ai eu la chance de le rencontrer, quand j'étais plus jeune, à un salon du livre. C'était quelqu'un de très gentil, et j'ai pu faire dédicacer mes Ewilan et avoir un poster, que je garde précieusement pour le coup :jv:
     
    Chazou, Alpha_51SC, Hyste et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Licornichon

    Licornichon
    Expand Collapse

    Génial cet article :happy: Des amies m'avaient prêté le premier et le deuxième bouquins à l'époque où c'était sorti, j'ai adoré, et puis je n'ai jamais lu la suite pour x ou y raisons (je n'en sais rien en fait o_O). Et il y a quelques mois, j'ai vu une amie filer Le pacte des marchombres à un autre pote, alors ça a tilté ans ma tête, je me suis rappelé de ces livres ! (Je n'avais qu'un vague souvenir du bleu de la couverture de "Les frontières de glace" , je retrouvais plus ce que c'était :goth:).

    Alors je lui ai emprunté le premier tome, puis je l'ai fini en deux jours, puis le deuxième, le troisième ... Au final j'enchaînais si vite que je me les suis prise sur la liseuse, surtout que j'avais finis un des tomes en pleine nuit et je voulais directement lire la suite :hesite:
    Je suis en amour de la trilogie "Le pacte de marchombres" :worthy: (cf ma signature :nod: et poke @Hyste :lol:).
    D'ailleurs je me rappelle aussi avoir pleuré (ça ne m'arrive presque jamais en lisant/regardant un film :red:) en lisant la deuxième trilogie, "Les mondes d'Ewilan". :cupidon:

    Du coup là j'ai commencé l'Autre, j'avoue que j'ai pas la même "ardeur de lecture" que pour les 3 premières trilogies, mais je suis sûre que ça sera plus intéressant quand j'avancerais dans ma lecture :nod:

    En ce qui concerne Les âmes croisées, je crois que je serais trop frustrée pour le lire :tears:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Chazou, Lexi Kiwi, Vespertina et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. niounoune

    niounoune
    Expand Collapse
    Avant, je sous mariné tout le temps sur Madmoizelle, mais ça c'était avant la grande enquête Fromagokaamelovienne !

    oooooh géniale ! :rainbow:
    j'ai relue toute la série Ewilan y'a quelques mois et j'ai découvert celle sur Ellana, tout simplement géniale !
    je crois que je vais commencer " l'autre " ce soir du coup :d Mais j'ai peur de lire son dernier livre (les âmes croisées je crois?) avant son décès, la frustration sera trop grande...

    Et dans le même genre de kiff littéraire jeunesse, ça me fait toujours penser à la série " à la croisée des mondes " de Philip Pullman, tout aussi géniale et avec vraiment un autre regard quand lu en tant qu'adulte vis à vis de la religion, l'amour, etc... J'avais pleuré en finissant le livre quand j'était plus jeune, bah j'ai aussi pleuré 10 ans plus tard en tant qu'adulte !
     
    Elyon_64 et Vespertina ont BigUpé.
  11. Luniiie

    Luniiie
    Expand Collapse

    :rockon: Pierre Bottero pour la viiiie !

    C'est mon auteur préféré depuis l'adolescence. J'ai toujours trouvé ses héroïnes géniales, des filles dans lesquelles je pouvais me reconnaître, me sentir forte et indépendante. La poésie de ses textes est incroyable. J'ai lu absolument tous ses textes, excepté le Chant du Troll, et ils sont touuus à lire !
     
    Chazou et Hyste ont BigUpé.
  12. Hyste

    Hyste
    Expand Collapse
    Follow your instinct, choose the other path

    Pour ma part je trouve la trilogie L'Autre un peu en-dessous, notamment le tome 3, même si je l'ai beaucoup aimé quand même. Mais Les Ames Croisées et Le Pacte des Marchombres <3

    Et puis, j'avoue que Pierre Bottero je l'aime d'amour aussi pour ses poèmes marchombres :jv:

    Alors les Madz qui n'ont pas lu Bottero, go go go ! :supermad:(et celles qui ont lu et veulent partager leur amour et leurs théories : http://forums.madmoizelle.com/sujets/les-trilogies-botteriennes-les-adaptations-le-mystere.82014/ go sur ce sujet !) (je sais pas insérer un lien, désolée :gonk:)
     
    Chazou et DvasssT ont BigUpé.
Chargement...