Pierre Bottero est mort

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par AnonymousUser, le 12 novembre 2009.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Pierre Bottero, papa de la série Ewilan et du Pacte des Marchombres nous a quitté le 8 novembre 2009, à la suite d'un accident de moto. Il avait 45 ans. J'ouvre ce sujet au cas où des madmoizelles fans ne seraient pas au courant ou voudraient parler de l'oeuvre de ce monsieur qui m'a fait personnellement beaucoup voyagé.

L'article du Nouvel Observateur

L'hommage du site les Mondes imaginaires de Rageot

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je n'étais effectivement pas au courant, et pourtant un de ses livres m'avait particulièrement touchés plus jeune. Ce n'était pas dans ses séries connues, c'était Zouck...

3. -Charlie-

-Charlie-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Olala, c'est vraiment triste. J'adorais et j'adore cet auteur. J'ai tous ses livres que j'échangeais avec ma mère...

4. Leopoldinesamère

Leopoldinesamère
    Expand Collapse
    Feu Leopoldine.

Oh merde, ça me fait un coup ça!
    Pourtant j'aimais moins la deuxième trilogie d'Ewilan et j'ai complètement décroché pour la trilogie d'Ellana, mais quand même... La quête d'Ewilan c'était quelque chose.

5. MlleJih

MlleJih
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

on va me prendre pour une gogole, je le connais pas... Mais c'est triste comme méme de partir a 45ans, si il était marié, enfant son entourage...
    mourir : je crois que c'est une des plus grandes peur a tout étre humain...
    Bisous

6. Etcetera

Etcetera
    Expand Collapse
    Envie Dodo

OMG , je viens rarement sur cette partie du forum et que vois -je ?
    Je suis so choqued ! Je l'ai recontré à plusieurs reprises , quelle triste nouvelle. Ses romans ont façonné une bonne partie de mon adolescence , ^pour une fois qu'on pouvait se targuer d'un auteur "jeunesse" français digne de ce nom...
    Decidement , non , je m'en remets pas

7. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

J'avais adoré la quête d'Ewilan.
    C'est bien triste, à 45 ans il avait encore beaucoup d'années potentielles à produire de belles choses.

je déteste un petit peu plus la moto, voilà..

Chargement...