Pierre et Jean (Guy de Maupassant )

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Morpheen, le 3 novembre 2008.

1. Morpheen

Morpheen
    Expand Collapse
    Amoureuse

2. audrina

audrina
    Expand Collapse
    Loves GooBox

Cette histoire m'est familière, je l'ai déjà lu à l'école :happy:

3. Pois

Pois
    Expand Collapse
    {

Je devais aussi le lire pour le lycée, et j'ai jamais réussi à le finir.

4. Mona.

Mona.
    Expand Collapse

Je l'ai lu l'année dernière en français, et j'ai vraiment aimé.Déjà, je suis toujours touché par les histoires qui relatent les relations entre frères et s?urs,et dans Pierre et Jean les description et la peinture psychologique des personnages sont excellentes.
    (De toute façon, je suis fan de Maupassant)

5. London_oup's

London_oup's
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

NAN y'a pas moyen! certes très ancré dans le Réalisme, (oeuvre parfaite pour étudier le genre au collège/lycée) cest pas "le" livre qui va chambouler nos émotions. Le lire une fois cest bien, parce que c'est sans doute une des meilleures oeuvres de Maupassant (j'aime pas Maupassant pourtant) mais uniquement si cest demandé par Mme/Mr le prof de français ou par curiosité...j'ai du le lire une fois en troisième (oui je l'ai fini) et bah il me regarde tjrs du haut de ma bibliothèque sans que j'ai envie de le reprendre. Quoi que...cette revue m'a donné des idées lol

6. Búho

Búho
    Expand Collapse
    Bioaddict & Hyperactive.

Je l'ais lu pour le lycée l'année dernière, c'était assez bien mais disons que ça ne m'avais pas vraiment passionnée... en revanche "une vie" m'avais beaucoup touchée :happy:

7. Mary_°DRESS[in]°

Mary_°DRESS[in]°
    Expand Collapse
    Vole avec les anges

Maupassant est un maître et je suis une fan absolue!
    Ce ton âcre et acéré dont il se pare pour décrire nos travers, nos noirceurs les plus enfouies. Il fait ressortir ce que l'homme a de plus vrai, dans des situations où il est impossible de cacher ô combien l'on peut-être cruel,humain quoi!

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

je surplussoie...

j'ai du lire les dix premières pages avant d'abandonner. j'avais déjà beaucoup de mal avec Maupassant, depuis, c'est vraiment fini entre nous.
    c'était en seconde, à mon plus grand bonheur je ne l'aurai donc pas pour le bac, et heureusement... malgré ça, sur l'interro qui suivait l'étude de l'oeuvre, j'ai eu une putain de bonne note :coiffe:

9. Winds Of Siberia.

Winds Of Siberia.
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Oui, dans le fond, ce livre est pas mal, très bien écrit et tout et tout, mais de là à l'étudier pendant un mois, en long, en large et en travers, avec un professeur soporifique, et encore, je pèse mes mots.. Non merci ! Ne me parlez plus de ce livre ! =D

10. Isocolie

Isocolie
    Expand Collapse
    de retour

J'ai lu pas mal de nouvelles de Maupassant (auteur que j'aime beaucoup), mais ce roman ne me dit pas grand chose; surtout quand je lis les commentaires des Madmoizelles!

11. L.éa : )

L.éa : )
    Expand Collapse
    Détendue

Je suis en PLEIN DEDANS ><

Bouh j'avais vraiment du mal à le lire, ui parce que y a beaucoup de descriptions, pendant quelques semaine Pierre et Jean, Pierre et Jean... j'en pouvais pu et puis maintenant je l'étudie, j'ai d'ailleurs un devoir dessus pour la rentée -_-'
    Bon mais je l'ai quand même aimé ce livre après reflexion, mais c'est vrai que j'avais vraiment eu du mal à être dedans ^^', l'histoire est pas si mal : )

Bon allé pour dans une semaine c'est Le Père Goriot de Balzac ! Quelqu'un l'a lu ? ( déjà 10 pages et que de la description hein ;) )

12. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

J'avais Pierre et Jean à mon programme du bac français. J'ai adoré. Et si vous avez de faire des croisements trans-art et trans-époques, je vous recommande vivement de regarder le film Festen après avoir lu Pierre et Jean pour l'histoire des secrets de famille et de la jalousie entre frères. Je trouve que ce sont deux oeuvres très complémentaires et très intéressantes à étudier en parallèle.

Chargement...