pilates, yoga chez soi ?

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par dodoindo, le 26 août 2015.

  1. dodoindo

    dodoindo
    Expand Collapse

    Bonsoir !

    J'ai bien vu la différence entre ces deux sports mais les deux m'intéressant, je souhaitais savoir si vous connaissiez des vidéos évolutives, même un site payant pour visionner des cours ?
    J'ai tenté le yoga il y a deux ans mais je n'arrive pas à me tenir à aller dans un club, les seules fois où je me suis tenue au sport c'est chez moi. Je me doute qu'il vaudrait mieux assister à de vrais cours pour commencer mais ce n'est pas possible.
     
  2. leahnrt

    leahnrt
    Expand Collapse
    Twitter & IG - @leabenzo

    Il y a la chaine youtube d'Adrienne pour le yoga qui est top ! Elle a notamment un challenge sur 30 jours vraiment cool ! Pour les pilates à la maison, je te conseille Blogilates ! Il y a pas mal de fitness dans ses vidéos mais ça s'en rapproche parfois et elle est géniale :)

    Les deux font les exercices en même temps que toi, c'est super cool pour se motiver !
     
    MadRose a BigUpé ce message
  3. Smelly Cat

    Smelly Cat
    Expand Collapse

    Coucou, pour les pilates je ne sais pas, par contre j'ai récemment commencé le yoga chez moi avec les cours en ligne d'Ariane (YogaCoaching http://yogacoaching.fr/), c'est gratuit, il y en a pour les niveaux débutant et intermédiaire, des pratiques courtes (10-20 min), d'autres en fonction de différentes thématiques (pour bien dormir, bien commencer la journée, améliorer sa souplesse, améliorer la confiance en soi etc.).
    Les cours sont clairs, bien filmés, bien expliqués et la nana est adorable. Personnellement elle me met de bonne humeur :) voilou! Bon courage !
     
    MadRose et Livy. ont BigUpé.
  4. Mileagan

    Mileagan
    Expand Collapse
    Je vous aime tou.te.s tellement fort.

    Coucou :hello:

    J'ai commencé les Pilates en milieu hospitalier avec une super prof (pas une qui fait Pilates-yoga-thaichi), mais maintenant je pratique toute seule chez moi parce qu'habitant en zone désolée, il n'y a pas de cours, j'utilise un livre très détaillé et plutôt bien fait et ça me suffit.

    Si je peux me permettre de te donner un conseil, prends ton temps, il y a des exercices compliqués qui demande plus de concentration qu'on ne croit, et qui utilisent des muscles d'une façon différente, et ça serait dommage de se blesser.

    Sinon YouTube c'est bien (même si des fois ça manque de détails notamment sur les techniques de respirations), avec les deux couplés tu peux te débrouiller w! :d
     
  5. Marichou72

    Marichou72
    Expand Collapse
    Heureuse de partager les fêtes de fin d'années en famille =)

    Coucou les filles !
    Je viens de déménager en Espagne et là où je suis il n'y a pas beaucoup de choix en terme de cours de yoga... Et évidemment le peu qu'il y a est en espagnol, pas toujours facile de suivre je suis grave à la ramasse pour l'instant ! Et justement j'ai commencé à m'intéresser aux cours en ligne. Mais j'ai surtout trouvé des vidéos ou des sites en anglais, pas beaucoup en français. J'ai regardé les cours d'Adriane c'est vrai qu'ils sont bien fait et bien détaillés mais bon c'est quand même un peu limité pour une pratique quotidienne et évolutive. Je me suis dis qu'un service proposant des cours en vidéo progressifs de différents types de yoga (Ashtanga, Hatha, Vinyasa...) chaque semaine ça serait top ! Avec parfois des vidéos thématiques sur les pranayamas, la méditation, le mode de vie yogi... Parce que comme tout sport le yoga est vraiment 'efficace' que si on le pratique régulièrement. Vous en pensez quoi ? Comment faîtes-vous de votre côté pour pratiquer le yoga en solo chez vous ?
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Gandalf
    Réponses :
    4
    Affichages:
    1385
  2. Milk.
    Réponses :
    4
    Affichages:
    2584
  3. sopichou13
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1610
  4. Flume
    Réponses :
    7
    Affichages:
    2779
  5. mamzellekiwi
    Réponses :
    79
    Affichages:
    16660