Pilule de 3ème et 4ème génération : un numéro vert

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 25 janvier 2013.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

Et si j'ai une question sur la pillule mais qui n'a rien à voir avec le débat 3ème/4ème génération, vous pensez que je peux appeler ?
    Parce que ça me saoule d'aller chez la gynéco pour poser ma petite question, quoi ^^

3. Little China Girl

Little China Girl
    Expand Collapse
    Oh, oh, oh, oooooh!

Quand on va sur le site, c'est assez ambigüe, ça parle de toutes les formes de contraceptions, mais c'est bien écrit comme l'article l'indique "Pilules de 3ème et 4ème génération - un numéro vert pour répondre à vos questions" :sad:

Donc, j'espère que le but est vraiment pas de promouvoir ces pilules pour rattraper la boulette qu'ils viennent de faire et que l'objectif c'est réellement d'informer sur la contraception dans un sens plus large...

En tout cas, c'est une bonne initiative, surtout pour les jeunes, car c'est sans doute pas toujours facile de se rendre au planning familial en toute discrétion!

4. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

Oui je pense ! Dans l'hypothèse qu'ils finissent par devoir dire à quelqu'un qu'il faut changer de moyen de contraception, il faudrait bien qu'ils puissent présenter les autres alors je pense que leur formation déborde un peu. :)

5. Little China Girl

Little China Girl
    Expand Collapse
    Oh, oh, oh, oooooh!

Bah comme j'ai dis, c'est pas très clair, mais quand tu vas sur le site, ils évoquent toutes les formes de contraception (même la vasectomie, avec un gentil monsieur tout souriant, oui, oui, oui)

Ca te coûte rien de tenter, j'espère que tu pourras y avoir un avis plus impartial que chez les gynécos que j'ai vu qui ne juraient unanimement que par les pilules de 3ème et 4ème génération, cimer!

6. Cherry Plum the Stripper

Cherry Plum the Stripper
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Personnellement j'ai appelé pour leur poser une question sur les risques liés ma pilule, gros échec, ils conseillent juste de prendre rdv chez le médecin ou le gynéco...

Chargement...