Pilule / Stérilet / Cup / Besoin d'avis et conseils

29 Mars 2016
2
0
22
29
paris
Bonjour tout le monde!

Je me lance, car j’ai vraiment besoin d’avis et de conseils.

J’ai commencé à prendre la pilule à l’âge de 15 ans avant même mon premier rapport sexuel. J’ai pris la Carlin 20 pendant 5ans, et elle m’a fait avoir bien moins mal au ventre, et diminuer de 6 a 3 jours mes règles.
Ma gynéco m’a augmenter le « grammage » et je suis passée à Carlin 30 vers 20ans.

Je suis en couple depuis 4ans et depuis 2 ans un peu près j’ai de moins en moins envie de mon homme (alors que je suis folle de lui) j’ai eu des démangeons à l’entré du vagin (soigné en 2 jours naturellement) et de petite infections urinaires à répétitions (si je ne buvait pas un litre d’eau par jour).
Cette dernière année, il est arrivé que nous ne faisions pas le coït pendant 3 mois, voir plus (ce qui nous éloignais et créais des disputes continues).
Il y a Moins de 6mois, ma gynéco d’origine étant partie à la retraite, je trouve une toute jeune gynécologue dans mon quartier. Pendant mon rdv elle m’examine et me dit que je suis assez gonflé des parois vaginales, et me demande si cela me fait mal. Je répond que non étonné.
On commence à parler de ma sexualité avec mon homme et elle comprend très vite qu’il y a un problème. Elle m’explique que ma pilule est très certainement la cause de m’a quasi non libido.

Elle me change directement de pilule me donne Cerazette.

Une semaine après je commençais cette nouvelle pilule, et une autre semaine après je pratiquai le coït avec mon homme en m’apercevant (surtout en faisant attention) que j’avais mal pendant plusieurs minutes après pénétration, mais qu’en faite j’avais toujours eu cette douleurs-là : comme si c’était la première fois (douleur tenable) à chaque fois.
Les semaines passent, et nous le faisons 3 fois en un mois et demi (ce qui est assez dingue) et c’est de moi que cela venais ! le hic : j’ai de plus en plus mal au début des rapports, et la 4eme fois on a dut arrêter tellement je ne tenais pas la douleur.
Elle me prend en urgence le lendemain suite à mon appel, et me dis que je suis encore plus gonflé, et qu’on arrête la pilule pendant 2 mois minimum pour que je dégonfle doucement et que je vois les effet d’un retour à la vie sans pilule.

Résultats Positif :

- Cela fait un mois et demi et j’ai l’impression que ma libido monte de plus en plus

- J’ai de moins en moins mal pendant les rapport (voir presque rien au dernier)

- Je ne déprime plus toute seule le soir et mes humeurs sont meilleurs !

- J’avoue que j’aime beaucoup l’idée de ne plus prendre d’hormones

- Des douleurs de règles mais rien de plus que d’habitude avec la pilule (je prends un Antadys les premiers et deuxième jour et hop, plus rien

Résultats Négatifs :

- J’ai eu des douleurs, supportable, mais franchement pas agréable pendant mon ovulation, je n’avais jamais rien ressenti en ovulant (merci Madmoizelle pour l’application Clue qui m’a dit ce que j’avais)

- J’ai eu mes règles au bout d’un mois et deux semaines pendant 6 jours et les deux premiers jours j’ai dû vider 4 fois ma Cup pendant la journée. (Ce qui ma vraiment affaibli et qui m’a empêché de sortir), ensuite une fois par jour (j’ai la LadyCup nullipare) = Es ce que c’est beaucoup ?

- La capote c’est rigolo 3 fois, mais après j’avoue que c’est moins fun…

- J’ai constaté un peu de boutons mais franchement rien de grave (bien plus sur le dos)

Voilà Voilà...

Je dois la revoir dans 1 mois et demi pour surveiller mon état. Sachant que la dernière fois, quand elle m’a stoppé la pilule elle m’a dit « dans 3 mois on verra si vous restez au préservatif, ou peut être un stérilet, si vous n’avez pas de symptômes contre un stérilet »

Vu des règles de 5 jours (4 Cup les deux premier jours), et la douleur sans Antadys (et ce que j’ai lu sur internet) Le stérilet en cuivre n’est pas du tout pour moi non ? Es ce que le stérilet hormonal me fera les même effets que la pilule ?

J’ai regarder les vidéos sur la contraception de Madmoizelle, l’implant c’est surement pas pour moi non plus : j’ai très peur des aiguilles et je ne supporterai pas de voir un objet sous ma peau.

J’avais testé l’anneau contraceptif avant la pilule, impossible de le garder.

J’ai très peur qu’elle m’annonce que je vais devoir rester aux capotes toute ma vie dans 1 mois et demi…

Es ce que certaines d’entre vous à eu un cas similaire ?
Tu as des règles plutôt abondantes et tu as essayé un stérilet en cuivre ?
Vous connaissez une autre contraception que je pourrai peut etre tester ?


Merci à toute celle qui m’apporterons des conseils ou des aides <3

(Ps : Je m’excuse pour les fautes et autres)
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Salut,
Je suis comme toi je ne supporte pas la pilule : baisse d'énergie et de libido, altération nette des résultats sportifs (je rigole pas !), et puis quand j'ai fini par l'arrêter, pas de règles pendant des mois, voire des années.
La capote : comme tu dis c'est bien mais pour le côté spontané on repassera.
Le stérilet au cuivre rend les règles plus douloureuses, la pose est désagréable mais avec le temps tu l'oublies.. en dehors des règles. Après il faut savoir que si tu ne supportes pas le stérilet ça se retire en deux secondes et ça fait même pas mal.
Donc idem je suis dans une impasse contraceptive, là je suis enceinte mais je me demande encore ce que je vais faire après...
Peut être capote pour commencer avant de poser un stérilet aux hormones, pour voir car ce sont des hormones locales, il paraît.
 
29 Mars 2016
2
0
22
29
paris
Merci pour vos réponses les filles ! <3
je n'ai trouvé aucuns renseignements sur le stérilet hormonal, si on ne supportait pas la pilule .. :/
 
26 Avril 2016
2
2
4
Coucou @nessie_maggie !

En lisant ton témoignage, je me suis pas mal reconnue dans les soucis que tu as eus. J'ai été sous pilule dès mes 14 ans et pendant 9 ans, et du coup je crois que j'ai cumulé pas mal d'effets secondaires (baisse de libido, saignements intempestifs, périodes de dépression et j'en passe...c'était pas la joie). En fait, au bout de quelques mois je développais des sortes d'intolérance à la pilule en question. Du coup j'ai dû utiliser une vingtaine de pilules différentes en tout... (Forcément ma gynéco ne jurait que par la pilule même si je n'arrêtais pas de lui dire que je voulais arrêter et passer à autre chose :stare:). Du coup j'ai changé de gynéco, et j'ai enfin évoqué le stérilet cuivre. Sachant que j'ai des règles douloureuses et abondantes (presque une semaine, et au moins 2 nuits blanches à agoniser :mad:), elle m'a stoppée et m'a proposé le stérilet hormonal. Il y en a deux modèles : un pour les nullipares (tout petit) et un pour les femmes ayant déjà eu des enfants. J'étais un peu inquiète par rapport aux hormones mais ma gynéco m'a dit que le DIU hormones avait une action locale, et que les effets étaient bien moindres. Du coup je l'ai posé il y a trois mois. A la pose, aucune douleur, rien (après c'est pas le truc le plus agréable au Monde c'est clair et net ! :rire:). J'ai eu des premières règles très très douloureuses lors du cycle qui a suivi la pose, mais sur les cycles suivants, pas de souci. Idem pour les autres "effets secondaires" (j'ai eu un peu de boutons qui sont vite partis). Niveau libido ça va mieux et plus d'humeur dépressive liée aux hormones! Le truc qui m'a convaincue c'est que contrairement à la pilule, les effets des hormones sont locaux (comme le disait @Aalia plus haut) et tu as de vrais cycles (tu ovules normalement, tu as de "vraies" règles). Et en plus les règles sont moins longues et moins douloureuses car les hormones présentes amincissent l'endomètre.
En tout cas comme dit plus haut, c'est vraiment cool que ta gynéco soit compréhensive! :)

J'espère t'avoir un peu aidée du coup et j'espère que tu finiras par trouver une contraception qui te convient... C'est vrai que ce n'est pas simple et pourtant, une contraception non adaptée peut vraiment nous pourrir la vie !
 
D

Damsel_

Guest
J'ai aussi besoin d'avis, j'ai pourtant fait le tour de la question mais je trouve pas de "remplacement" à la pilule.
J'ai toujours bien supporté la pilule mais là ça fait 7 ans que je l'utilise et j'en ai marre de me bourrer d'hormone :erf: ...j'avais pensé au stérilet mais déjà que mes règles sont abondantes sous pilules...
Bref je trouve aucun autre moyen de contraception sans hormones (et pas question de préservatif vu que je suis avec mon compagnon depuis 2 ans et que c'ets bien parti pour continuer).
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
J'ai commencé à prendre la pilule mini dosée. Je ne voulais pas reprendre d'hormones après mon accouchement, mais finalement la peur d'une deuxième grossesse (je suis très fertile) l'emporte sur la peur des hormones, alors je teste. Certaines ont-elles essayé les deux types de pilule et ont-elles vu une différence ?
 
D

Damsel_

Guest
@Aalia Leeloo est-elle minidosée ?
Avant je prenais Minidril plus dosée que Leeloo mais ma gényco a voulu me faire passer à Leeloo (après plusieurs années de Minidril). Elle pense que j'aurais moins de maux de tête et que je prendrais plus autant de poids qu'avant :sweatdrop: le taux d'hormones étant moindre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes