Pilule yasmin en continu

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par sweetonic, le 14 mars 2014.

  1. sweetonic

    sweetonic
    Expand Collapse
    So far so good. Guest

    Bonjour!
    D'abord, j'espère ne pas me tromper de catégorie, je ne savais pas très bien où poser ma question.

    J'ai commencé à prendre la pilule en septembre, je prenais microgynon. Puis j'ai demandé à mon médecin s'il était possible que je prenne la pilule en continu, il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème mais m'a fait prescrit la pilule Yasmin à la place (car des tests sur la prise en continu ont été faits sur elle et non sur microgynon)
    Je n'ai pas encore commencé à la prendre et après en avoir parlé avec ma maman, j'ai commencé à avoir des doutes alors que mon médecin était plutôt rassurant, persuadé que je ne risquais rien.

    On a beaucoup parlé de la Yasmin ces derniers temps dans les médias, ma mère n'est absolument pas rassurée à l'idée que je la prenne. Alors évidemment j'ai fais des recherches sur google et je suis tombée sur des témoignages assez horribles : je ne sais plus quoi penser. Je m'étais dit que si jamais elle ne me correspondait pas, je le verrai assez vite lors des premières prises. Mais je suis tombée sur beaucoup de commentaires où les filles disaient que leurs problèmes de santé étaient apparus des années après avoir commencé Yasmin...ce qui me fait un peu flipper, pour tout vous avouer.
    Est-ce que cette pilule est réellement dangereuse ? Est-ce que la prendre en continu augmente les risques ?
    Connaissez-vous d'autres pilules qu'on peut prendre en continu sans soucis ?

    Merci beaucoup d'avance!
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Thihaly
    Réponses :
    284
    Affichages:
    37865
  2. Swatiska
    Réponses :
    5
    Affichages:
    2313
  3. Sssophie
    Réponses :
    6
    Affichages:
    2166