Pince à épiler, pinceaux, brosse à cheveux… comment prendre soin de ses accessoires beauté ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 20 janvier 2016.

1. Koh

Koh
    Expand Collapse

Pour les pinceaux de maquillage j'ajouterai que le must c'est de les faire sécher la tête en bas, pour pas que l'eau ou l'humidité ne vienne au contact de la colle qui retiens les poils( ce qui dans le temps la détériore et à force les fais tomber:erf:) #petite astuce d'étudiante en esthétique 8)

#2 Koh, 20 janvier 2016
    Dernière édition: 21 janvier 2016
    Bathsheva et Ginnungagap ont BigUpé.
  2. Jhil

Jhil
    Expand Collapse
    Be Chill

Dis moi, @Virginie , tu sais que tu tombes à pic, je viens juste de m'acheter une nouvelle brosse avec des picots en bois, et je ne savais pas comment la nettoyer ! Par contre, la brosse à dent, ça passe pas chez moi, les poils sont trop courts pour arriver en bas des picots, endroit critique où se loge toute la poussière.
    Sinon, est-ce possible de remplacer l'HE d'arbre à thé par une autre, genre Palmarosa ? (la seule que j'ai dans mes placards :yawn:)

Merci :jv:

3. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

En fait, j'ai conseillé l'huile d'arbre à thé parce qu'elle est très connue mais toute autre huile essentielle microbicide et fongicide fonctionne aussi. Tu as de la chance, c'est le cas de celle de palmarosa !

Jhil a BigUpé ce message
  4. Jhil

Jhil
    Expand Collapse
    Be Chill

Génial 8)
    Merci beaucoup, Ô Grande Virginie La Grande Déesse De La Grande Beauté Belle :worthy:
    (En faire trop ? Moi ? Jamaaais.)

Allitché et Virginie ont BigUpé.
  5. Mewen

Mewen
    Expand Collapse
    Shpadoinkle

C'est vrai qu'il faut éviter le contact prolongé des brosses en bois avec l'eau, mais passer un peu sa brosse sous l'eau pour la rincer ne l'abîme pas non plus, je fais ça avec ma brosse en bois depuis plusieurs années et elle se porte très bien. (Puis au pire, si on préfère vaporiser la brosse, on peut utiliser un vaporisateur que l'on remplit soi-même, mais de l'eau minérale en bombe, je trouve que c'est du gâchis, surtout vu le conditionnement :erf: ).

Allitché a BigUpé ce message
  6. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

Pour nettoyer les brosses avec des picots en plastiques je met un bol avec moitié vinaigre blanc motié eau tidède et je laisse tremper la brosse 1 bonne heure et elle ressort comme neuve !

Chargement...