Piratage compte MSN

Sujet dans 'Forum Internet' lancé par endorph1ne, le 18 mars 2012.

1. endorph1ne

endorph1ne
    Expand Collapse
    Xana(x)

Bonsoir.
    Je suis peut-être trop méfiante, mais dans le doute je préfère prévenir autant de monde que possible.

L'un de mes contacts MSN vient de me demander, sous l'excuse de débloquer son portable, d'envoyer pour lui un sms contenant le code RC53 au 81168.
    Je pense que c'est un traquenard pour nous arnaquer, alors dans le doute ne le faites pas.
    Ce qui m'a mis la puce à l'oreille :
    - mon contact m'a répondu "rien" à "quoi de neuf", alors que c'est un nombriliste pathologique, qui m'écrit toujours 3 pages pour ne rien dire.
    - il écrivait bien, avec quelques abréviations. Alors que d'habitude je dois avoir un dictionnaire franco-SMS pour le comprendre.
    - il n'a pas été foutu de me dire quel est mon prénom (j'ai voulu vérifier que c'était bien lui avec une question simple). C'est quand même mon ex...

Bref, je raconte ma vie mais c'est pour vous prévenir, au cas où.

J'espère quand même ne pas avoir envoyé bouler pour rien, le pauvre :erf:

2. KaiLan

KaiLan
    Expand Collapse
    Everyday I'm studying...

Plus vicieux, hier j'ai eu un mail de msn (soi-disant) qui me demandait d'envoyer mon adresse mail et mot de passe sinon mon profil serait supprimé !! Hop, direct en "tentative de hameçonnage" ! Voilà voilà ! :hello:

Chargement...