Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Ghost wind, le 21 juin 2015.

1. Growing Entish

Growing Entish
    Expand Collapse
    Subway to Hell

@AngelTen Richard II : je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, mais je crois que je suis trop fatigué.e pour réfléchir correctement tout de suite. J'essaierai de rassembler mes idées et de te répondre plus tard :fleur:

2. Luzgar

Luzgar
    Expand Collapse
    Hey you're beautiful ~

@Alia-Aenor Haaaan je suis désolé de ce qui t'es arrivée >< Mais je suis heureux de savoir que tu as pu être réconfortée. ♥

Pour cette histoire de privilège binaire, j'y ai peu réfléchi, j'ai pas eu trop le temps de me pencher sur la question mais y'a un truc qui est sûr. C'est que les personnes binaires, ou les personnes qui s'articulent entre le pôle "Homme" ou le pôle "Femme" ont un certain privilège car ils ont une représentation de ce qu'ils aimeraient être. Si tu suis certaines guidelines correspondant à l'un des pôles binaires tel qu'il est dans la société, t'es quasiment sûr.e d'être bien genré.e. Une personne neutrois n'aura pas de modèle sur lequel se calquer pour être genré.e correctement, et les gens seront vraiment indécis sur la façon de genrer la personne (car ils ne savent pas le bon pronom...)
    Pis je crois que je l'ai vu sur le fil du sujet (j'ai pas eu le temps de relire désolé), mais quand tu t'articules autour d'un pôle homme/femme bah tu peux soit dire que t'es du coup, du genre homme/femme, soit faire un raccourcit pour ton genre (genre moi j'dis souvent que j'suis un mec, plutôt que proxvir parce qu'après l'expliquer ça me soûle grave. C'est un raccourcit mais au moins les gens comprennent que c'est "il" et que j'suis pas une fille, ce qui sont les deux choses les plus importantes pour moi, plus que d'expliquer qui je suis réellement. Chose que je réserverais plutôt à mes proches). Une personne neutrois, ou agenre bah... La personne sera "wtf mais ça existe pas" et faudra expliquer et convaincre la personne devant. Faut voir si dans les cas des non-binaires si les personnes ont moins leur pronoms respecté.e.s ou si c'est pareil que pour les genres qui s'articulent autour d'un pôle homme/femme.
    En tout cas personnellement je m'estime avoir un privilège sur le fait d'avoir un genre et un pronom qui se rattachent à la binarité, qui est plus "abordable" aux yeux de la société.

J'espère pas avoir fait de doublon par rapport à ce qui a été dit @w@ Sinon j'enlèverai avec honte.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Diophantienne, AprilMayJune, Allitché et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Alia-Aenor

Alia-Aenor
    Expand Collapse
    J'ai enfin les hormones

J'ai les hormones

AprilMayJune, luna-lu, Diophantienne et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. Fenris

Fenris
    Expand Collapse
    P'tit loup de l'ECM

Hello !
    Je suis aujourd'hui à 6 mois de T jour pour jour. Et en ce jour j'ai réussi, sous l'oeil de mon infirmier, à faire la préparation et l'injection tout seul ! Et n'empêche c'est dur la testo à sortir de la seringue..

AprilMayJune, Alia-Aenor, Shadowsofthenight et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. JessFin

JessFin
    Expand Collapse
    NB NeuFem - Reprise en main en cours depuis Aout 2016. Je tiens bon.

@Alia-Aenor ah la la quel souvenir ma première injection d’œstrogènes (à l'époque pour moi c'était des injections) :d , mouarf, je sortais quelques semaines auparavant de l'armée, j'avais encore les cheveux ras (environ 2 cm) et le toubib me dit "c'est pour de la testo" ^^
    Maintenant j'en rigole :d

AprilMayJune, Alia-Aenor, Denderah et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...